Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat CEREC Bluecam + MCXL OCCASION - Eugenol

Achat CEREC Bluecam + MCXL OCCASION

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/05/2016 à 10h10

junior® écrivait:
-----------------
" hey! les gas faut vous entendre sur ce sujet :-) , car en attendant y en a un certain nombre qui posent du full zircone "

full zircone , certes ,mais laquelle ?
si ç est de la prettau , ç est different , mais cela m'étonnerait que l'on parle de ça ,ici .

le probleme que l'on avait avec la zircone ,ç est que la ceram ne faisait pas bon ménage avec .
la chape etant du meme volume que pour une ccm :le zircone etant tres opaque et blanquinasse ,il fallait le cacher comme avec le metal ,d'où une epaisse couche de ceram sur une armature petite et tres raide.cercle vicieux.

Un inventeur a decidé de faire de la zircone translucide , qui de plus est 20% plus " fragile " mais qui se lie mieux avec la ceram .du coup l'armature a pu augmenter considérablement tout en restant esthétique ,et ce qui a permis de mettre un minimum de ceram .un gros glaçage en fait .ç est le debut de la prettau .
maintenant avec l'évolution , ce zircone se rapproche en+ en +des di silicates ,mais ç est tout nouveau .

http://www.zirkonzahn.com/fr/zircone-prettau/prettau-anterior
http://www.zirkonzahn.com/fr/zircone-prettau/comparaison

là ,on est tres loin du sujet du départ , dans des zones sous dotées ...-)))))))

enlaye

03/05/2016 à 10h33

en tout cas ,quoi que tu utilises , si tu veux etre tranquille , ne fais pas confiance au prothésiste pour avoir la bonne morphologie d'une postérieure ( d'où l'intérêt du cerec ).
donc tu dois pouvoir re-sculpter et donc repolir .et pour ça la ceram nouvelle génération est reine .ç est mon avis .

Utilisateur banni

03/05/2016 à 11h01

fallait bien qu'un neuneu comme moi fasse du hors sujet, sinon c'est pas marrant.

Ah ça oui pour la morphologie c'est top. Car à moins d'avoir un prothésiste de génie, c'est quasi impossible d'avoir d'aussi belles faces occlusales.

Après c'est bien de soulever cette question : car quand votre prothésiste vous sort une molaire céramo céramique stratifiée qui a une aussi belle face occlusale : c'est qu'en fait c'est du monobloc. Y a des ptits malins chez les prothésistes. Y en a un qui a osé une fois me la faire à l'envers et me faire passer une monobloc pour une stratifiée. Il a compris sa douleur ensuite.

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

03/05/2016 à 13h16

enlaye écrivait:
----------------
> en tout cas ,quoi que tu utilises , si tu veux etre tranquille , ne fais pas
> confiance au prothésiste pour avoir la bonne morphologie d'une postérieure (
> d'où l'intérêt du cerec ).
> donc tu dois pouvoir re-sculpter et donc repolir .et pour ça la ceram nouvelle
> génération est reine .ç est mon avis .

Dis donc ! Ca va bien ..!! on a la morpho qu'on mérite !!

l'interet du cerec , enfin de la camera qui va avec c'est surtout que l'on voit en direct la gueule à son vélo avant de l'envoyer au labo .....

car pour ceux qui n'auraient pas suivit les TP à la fac , amusez vous a sculpter des morpho avec moins de 2 mm de place !!

Moi j'aime bosser avec ceux qui ont un cerec , :) les prépas sont tip top ,, normal à force de galérer , le cerec les a maté ! et donc on a des congés ( des vrais) et de la hauteur :):)

la camera c'est vraiment ce vers quoi il faut aller , la fabrication(CFAO) en revanche , c'est pour :

1: les geekkondlatune mais plus de femmes
2: les cab de 4 voir 5 praticiens avec (mini ) labo et prothoassitante motivé !!
3: le mec a tahiti qui fait du surf le matin et l'après midi du cerec

La CFAO , c'est du taf , ceux qui pensent le contraire vont vite déchanter :) :)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2016 à 13h35

molinarius écrivait:
--------------------

> La CFAO , c'est du taf , ceux qui pensent le contraire vont vite déchanter :)
> :)

Mon prothésiste dit que ca ne lui fait pas gagner de temps.

molinarius

03/05/2016 à 13h53

faut que j'arrête de surfer les post sur eugenol pendant que je modélise ..... bref

un instantané !
petit cas (46) full zr prépa rien de folichon , bon pas de congé , pour la zr c'est pas grave , ça passe... à l'écran RAS il semble y avoir de la place .?

Le cas hyper courant ...

1 tzqffh - Eugenol
2 jjguwf - Eugenol

molinarius

03/05/2016 à 13h56

yeah la morpho qui déchire sa race...

na bon protho :)

Nabeau hein oopvfc - Eugenol

molinarius

03/05/2016 à 14h06

sauf que à y regarder de plus près ...

et merdeeeee

va y avoir un problème .. des zones hyper fines en vestibulaire donc la teinte oualou , et en occlusale ?? ba si je veux une belle morpho ... bhaa va falloir que je sorte de la courbe ...c'est con hein

Donc ce prat n'a pas de camera et ou de cerec , car si c'était le cas il aurait vu tout de suite et aurait forcément creuser sa prépa en occlusal , diminuer des zones etc etc ... fait le nécéssaire pour que son cerec accepte de lui usiner :):)

Alors pour ce cas , ce n'est pas dramatique , je vais "bidouller ", "tricher" mais je vais pas faire de miracle , si un commentaire revient concernant la teinte et ou la forme (trop bombée en vestibulaire) , la réponse sera toute trouvée ....

Oups zoixym - Eugenol
Oups2 hh8rlx - Eugenol

molinarius

03/05/2016 à 14h28

dans un autre registre ...

on a maintenant de plus de plus en de cone beam .. c'est quand même génial !! avec des outils de planification implantaire pour faire des zoulis guide avec à la clef le meilleurs compromis ^possible!! (axe , positionnement , alignement des collets, etc etc)

pour même pas 20 balles on imprime le guide !!!!

Bon et bien résultat 80 % du temps ....

: "j'ai pas eu le temps de faire guide" donc faire au mieux "merci"

et oui , créer un guide c'est pas long mais dans une journée d'un prat , ça plus ça plus ça .....

enlaye

03/05/2016 à 14h38

molinarius écrivait:
--------------------
la fabrication(CFAO) en revanche , c'est pour :
1: les geekkondlatune mais plus de femmes
...............
3: le mec a tahiti qui fait du surf le matin et l'après midi du cerec

j'aime :-))))))

Utilisateur banni

03/05/2016 à 15h20

molinarius écrivait:
--------------------
> yeah la morpho qui déchire sa race...
>

dis donc tu trouves pas que ta couronne est très bombée en vestibulaire :-) :-) :-)

t'en fais beaucoup des full zircone ? y a beaucoup de praticiens qui t'en demandent?

holeinone

03/05/2016 à 15h29

Dis moi Molinarius, je vois que tu as un logiciel zikonzahn.
Est ce que c'est le logiciel de CAO d'Exocad qui est customisé pour eux, ou bien ils ont developpé leur propre logiciel de CAO ou de CFAO ?
Est ce que tu connais leur logiciel qui permet de faire des provisoires avec des butees d'enfoncement à partir d'une image numerique avant la taille de la dent, permettant ainsi que le labo realise la ou les provisoires, et que le jour de la taille, le dentiste n'a plus qu'à faire un rebasage simple et rapide et une legere finition pour supprimer les exces. Est ce que tu utilises ce procede ? Est ce bien ? Qu'en penses tu (meme si tu ne l'utilises peut etre pas encore) ?

molinarius

03/05/2016 à 15h35

junior® écrivait:
-----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > yeah la morpho qui déchire sa race...
> >
>
> dis donc tu trouves pas que ta couronne est très bombée en vestibulaire :-) :-)
> :-)
>
> t'en fais beaucoup des full zircone ? y a beaucoup de praticiens qui t'en
> demandent?

oui la dose !!

full zr " prettau"
full zr " anterior"

entre les deux je t'avoue , que c'est moi qui choisi le type de zr que je vais utiliser ... si taille à raz des paquerette faut du costaud !! de la prettau et au diable l'antagoniste :)
si de la place et des congés , de l'anterior ..
et pour emax press , je refuse carrément quand les protocoles ivoclar sont pas respectés !! merci ivoclar !! de ce point de vue ils ont fait un super boulot ! tout comme leur formation

molinarius

03/05/2016 à 15h41

holeinone écrivait:
-------------------
> Dis moi Molinarius, je vois que tu as un logiciel zikonzahn.
> Est ce que c'est le logiciel de CAO d'Exocad qui est customisé pour eux, ou bien
> ils ont developpé leur propre logiciel de CAO ou de CFAO ?
> Est ce que tu connais leur logiciel qui permet de faire des provisoires avec des
> butees d'enfoncement à partir d'une image numerique avant la taille de la dent,
> permettant ainsi que le labo realise la ou les provisoires, et que le jour de la
> taille, le dentiste n'a plus qu'à faire un rebasage simple et rapide et une
> legere finition pour supprimer les exces. Est ce que tu utilises ce procede ?
> Est ce bien ? Qu'en penses tu (meme si tu ne l'utilises peut etre pas encore) ?

that true !

c'est du exocade customsé par les ritales de chez ZZ
et oui je connais le module dont tu parles , le module coquille .. impératif avoir une empreinte sans tirage dans les zones concernées (jonction gencive /collet des dents qui servira à la detection et élaboration de la "limite")
Je l'utilise couramment ..

holeinone

03/05/2016 à 15h45

enlaye écrivait:
----------------
> en tout cas ,quoi que tu utilises , si tu veux etre tranquille , ne fais pas
> confiance au prothésiste pour avoir la bonne morphologie d'une postérieure (
> d'où l'intérêt du cerec ).
> donc tu dois pouvoir re-sculpter et donc repolir .et pour ça la ceram nouvellea
> génération est reine .ç est mon avis .

Ce serait quoi pour toi Enlaye l'idéal ?
Une couronne stratifiee usinee par CFAO et dont l'occlusion serait conçue grace à un logiciel d'occluso comme certaines personnes cherchent apparemment à developper ?
On obtiendrait ainsi une couronne parfaitement adaptée en tous points dont l'occluso, et avec un matériau cohérent en bouche ?

J'ai cru comprendre qu'un certain Jaisson developpe un tel logiciel d'occluson. Connais tu cela ?

Le tout CFAO permet d'enrichir le dialogue prothesite-dentiste en permettant par internet de valider la proposition du prothésiste avant l'usinage.
Mais pour l'instant ça ne se fait pas trop !

molinarius

03/05/2016 à 15h50

holeinone écrivait:
-------------------

> legere finition pour supprimer les exces. Est ce que tu utilises ce procede ?
> Est ce bien ? Qu'en penses tu (meme si tu ne l'utilises peut etre pas encore) ?

oui c'est bien , ça revient à avoir des coquilles individualisées , comme celles que tu peux acheter toutes faites mais que tu dois adapter.
Avec ce module , elles sortent réglées en occ et tu n'as plus qu'a rebaser comme tu l'a dis , et corriger les zones proximales .
Pour une unitaire c'est pas forcement nécéssaire de passer par ce procédé , mais pour un cas plural , c'est assez apprécié, il m'arrive de les offrir à mes "gentils" clients , ceux qui font pas chier :):)

molinarius

03/05/2016 à 15h56

holeinone écrivait:
-------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------

> Le tout CFAO permet d'enrichir le dialogue prothesite-dentiste en permettant par
> internet de valider la proposition du prothésiste avant l'usinage.
> Mais pour l'instant ça ne se fait pas trop !

et oui , car le taux d'équipement numérique dans les cab est vraiment bas !!

il manque le maillon important de la chaine numérique , et pas des moindre !! la CAMERA

Utilisateur banni

03/05/2016 à 15h59

molinarius écrivait:
--------------------
> il manque le maillon important de la chaine numérique , et pas des moindre !!
> la CAMERA

ça coute combien une bonne caméra?
oui enfin avec une bonne empreinte on arrive aussi au même résultat...non?

holeinone
> j'ai cru comprendre qu'un certain Jaisson ....

oui Maxime de son prénom

holeinone

03/05/2016 à 16h02

molinarius écrivait:
--------------------
> c'est du exocade customsé par les ritales de chez ZZ
> et oui je connais le module dont tu parles , le module coquille .. impératif
> avoir une empreinte sans tirage dans les zones concernées (jonction gencive
> /collet des dents qui servira à la detection et élaboration de la "limite")
> Je l'utilise couramment ..
>

Donc pour quelqu'un qui a une camera 3D (en stl) :
- premiere seance, il fait l'enregistrement des arcades avant taille. Il t'enoie le fichier et tu lui realises les provisoires.
- deuxieme seance, il taille, refais juste l'empreinte des dents taillées qui se repositionnent parfaitement dans le premier enregistrement numérique, et adapte facilement tes provisoires pré règlées. Et il t'envoie le nouveau fichier numérique.
- troisieme séance, il pose tes couronnes que tu as faites.

Donc Molinarius, avec les cameras 3d, on pourra procéder ainsi ? Ce qui nous ferait gagner pas mal de temps à nous dentistes lors de la seance taille empreinte provisoire !

En plus, c'est clair qu'avec une camera, y a plus de tirage, on vous donne en plus les limites, et vous ne recevez plus d'empreintes silicone pourries !!!

molinarius

03/05/2016 à 16h08

holeinone écrivait:
-------------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > c'est du exocade customsé par les ritales de chez ZZ
> > et oui je connais le module dont tu parles , le module coquille .. impératif
> > avoir une empreinte sans tirage dans les zones concernées (jonction gencive
> > /collet des dents qui servira à la detection et élaboration de la "limite")
> > Je l'utilise couramment ..
> >
>
> Donc pour quelqu'un qui a une camera 3D (en stl) :
> - premiere seance, il fait l'enregistrement des arcades avant taille. Il t'enoie
> le fichier et tu lui realises les provisoires.
> - deuxieme seance, il taille, refais juste l'empreinte des dents taillées qui se
> repositionnent parfaitement dans le premier enregistrement numérique, et adapte
> facilement tes provisoires pré règlées. Et il t'envoie le nouveau fichier
> numérique.
> - troisieme séance, il pose tes couronnes que tu as faites.
>
> Donc Molinarius, avec les cameras 3d, on pourra procéder ainsi ? Ce qui nous
> ferait gagner pas mal de temps à nous dentistes lors de la seance taille
> empreinte provisoire !
>
> En plus, c'est clair qu'avec une camera, y a plus de tirage, on vous donne en
> plus les limites, et vous ne recevez plus d'empreintes silicone pourries !!!

EXACTE ... tout est dit ...

enjoy !

ATTETION: pas dire empreinte pourries !mais tridimensionnellement instable ! comme ça personne se sent viser :)

Utilisateur banni

03/05/2016 à 16h11

et surtout avec ces cameras , arrive t on à bien voir le rebord d'une limite qui est en sous gingivale?
car au moins avec une empreinte, le super light ou le light (selon la technique utilisée) fuse en sous gingivale, et c'est ce qui permet de bien voir les limites du congé et de pas avoir une couronne en sous contour ou en sur contour.

molinarius

03/05/2016 à 16h13

junior® écrivait:
-----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > il manque le maillon important de la chaine numérique , et pas des moindre !!
> > la CAMERA
>
> ça coute combien une bonne caméra?
> oui enfin avec une bonne empreinte on arrive aussi au même résultat...non?
> une bonne empreinte ne veut pas forcement dire qu'elle est conforme à la réalité .. c'est quand même aléatoire ! et puis c'est quand même frustrant , de prendre une belle empreinte , belle limite lisible , pas de tirage ou si peu , et au final ça va pas .?? ça ne t'est jamais arrivé ? en discutant avec ton protho qui lui aussi ne comprend pas pourquoi ?

holeinone

03/05/2016 à 16h13

junior® écrivait:
-----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > il manque le maillon important de la chaine numérique , et pas des moindre !!
> > la CAMERA
>
> ça coute combien une bonne caméra?
> oui enfin avec une bonne empreinte on arrive aussi au même résultat...non?
>
> holeinone
> > j'ai cru comprendre qu'un certain Jaisson ....
>
> oui Maxime de son prénom

20000 euros.
Je pense que dans 3 ans 50% des cabinets en auront.
Elles sont enfin arrivées à maturité (vitesse d'acquisition, precision, en couleur)
Tu as la trios de 3shape ou la nouvelle 3600 de Carestream (apparemment un poil plus précise). La condorscan peut etre aussi mais depuis le temps qu'on l'attend.... Les deux premieres j'ai pu les essayer mais pas la condorscan.

Avec une bonne empreinte, malgre toute la bonne volonté du proto, tu as des sources d'erreurs.

Utilisateur banni

03/05/2016 à 16h19

holeinone écrivait:
-------------------

> 20000 euros.
> Je pense que dans 3 ans 50% des cabinets en auront.

pwaaa je pense que tu rêves ... surtout si c'est 20 000 balles :-)

holeinone

03/05/2016 à 16h22

molinarius écrivait:
--------------------

> > une bonne empreinte ne veut pas forcement dire qu'elle est conforme à la
> réalité .. c'est quand même aléatoire ! et puis c'est quand même frustrant , de
> prendre une belle empreinte , belle limite lisible , pas de tirage ou si peu ,
> et au final ça va pas .?? ça ne t'est jamais arrivé ? en discutant avec ton
> protho qui lui aussi ne comprend pas pourquoi ?
>

+1 !

Il suffit que ton putty commence à prendre quand tu le mets en bouche avec ton light.
Il est souple mais il est deja en train de prendre une forme.
Il subit des contraintes type torsion et compression.
Tu le sors, ca semble nickel. Mais en realite il a fait une tres legere deformation elastique.
C'est comme cela que je vois le phénomène pour expliquer ce que dit Molinarius et qui arrive parfois.