Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe pete un cable....que faites vous? - Eugenol

Je pete un cable....que faites vous?

blaise2583

28/04/2016 à 10h28

chicot29 écrivait:
------------------
> Je ne fais plus de bridges de grande étendue on ne va pas bousiller des dents
> saines pour remplacer des dents manquantes. C'est implants ou pap.
> La mode actuellement chez les assureurs c'est d'imposer des plafonds annuels
> voisins des cotisations ( genre 900 euros de plafond pour 600 euros de
> cotisations "meilleure offre" trouvée par un patient récemment lol !) je
> conseille alors à mes patients de trouver un autre mode de financement et de
> résilier leur contrat de complémentaire santé.
> Le top du top de l'arnaque actuellement c'est l'idée que la sécu ne
> rembourserait plus rien en prothèse et filerait le bébé aux complémentaires,
> mais bien sur tout en laissant les cotisations sécu au meme niveau. -)
> Et à vrai dire les gros cas me font chier surtout les bridges : une dent pilier
> qui foire et c'est tout l'édifice qui est remis en question.
> De toutes facons le système du tout remboursé est voué à l'échec en terme de
> santé publique, en effet il dé responsabilise les patients ce qui fait que les
> dégats à réparer sont plus importants, il n'y a qu'à voir l'état de la bouche
> des CMU pour s'en rendre compte.

Tout a fait d accord sur l ensemble mais je doute sur les autres moyens de financement c est pas dans les moeurs le pret pour les dents par chez moi mais ca commence a comprendre l arnaque des contrats mutuels et je suggere de plus en plus le compte sante perso et qd les sous sont la on fait.
Par contre t as jamais un ou deux cas par an d indication de bridge de grande etendue avec dents moisies pas saines, tu lui fais un berlingot partiel?
Bon tes craintes de voir une bouse apparaitre on l a tous je suppose mais on ne ferait pas grand chose dans notree metier si on ne depassait pas ses appréhensions

le figou

28/04/2016 à 12h23

blaise2583 écrivait:
--------------------
> . on est en train de se pervertir et de pervertir notre discipline pour arriver
> à faire tourner nos cabinets ça devient grave et inéluctable...

et après on voudrait être pris en considération à notre juste valeur médicale.
ça m’inquiète ce machiavélisme subi et consenti

blaise2583

28/04/2016 à 13h08

le figou écrivait:
------------------
> blaise2583 écrivait:
> --------------------
> > . on est en train de se pervertir et de pervertir notre discipline pour
> arriver
> > à faire tourner nos cabinets ça devient grave et inéluctable...
>
> et après on voudrait être pris en considération à notre juste valeur médicale.
> ça m’inquiète ce machiavélisme subi et consenti

La considération faut pas t attendre a en avoir c est comme les merci tu crois qu on nous respecte on nous crache dessus comme hier ds les infos mais jamais de notre role social ni meme du manque de réévaluation de nos actes on ne va pas plaindre le dentiste

Subi oui comme vous tous sauf les deconventionnes et consenti j aimerais que cela change mais je ne pense pas qu on soit tres ecoute surtout en ce moment

Resigne plutot comme pas mal regarde chicot qui fait du bon boulot au final il n a pas envie de prendre des risques (voir plu haut) maintenant on attend les signes d appel on enchaine ic ccm on ne se lance pas dans l implanto car ca saoule de justifier les tarifs enfin on ne fait pas tjs la dentisterie actuelle car le système nous y oriente et pourtant certains ont de l or dans les doigts
Alors resigne oui considere non consenti non plus et subi oui du fait que je sois conventionne

Dentiste wpvmgk - Eugenol
KawetDentaire

28/04/2016 à 13h11

Lorsqu'un patient dit que c'est cher, je ne réponds pas, je le laisse avec son silence. En règle générale, il apporte lui même les arguments et rappelle lui-même pourquoi il est venu, et pourquoi il revient.

Je ne rentre pas dans la guerre avec les mutuelles. Au mieux, je rappelle que le patient est libre de choisir son patricien, et qu'en conséquence, il assume en partie la qualité du travail réalisé en bouche.

Enfin, je ne parle pas des devis au téléphone, ni à l'accueil entre deux patients. Soit c'est dans le cadre d'une consultation ou d'une entente financière, soit on n'en parle pas. Il n'y a pas de marchandage ni de devis variable en fonction des mutuelles. Une prestation, un prix, le même pour tout le monde. C'est ça l'égalité. Les patients sont prévenus. Les "bons et gentils" réagissent bien. Pour les autres, un de perdu ... un futur problème en moins !

--
Il faut savoir se contenter du bien

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/04/2016 à 14h48

Ce que tu fais ? endo empreinte ic coiffe dans la séance.
1H 30 : pose ic coiffe 11 13 14 ( manque la 12 fait chier) endo taille empreinte 15 24 25.

Propre net sans bavures. -)

patiente CMU, tarif CMU rien à secouer. La rapidité te sauve.

Capture d e cran 2016 04 28 12.43 - Eugenol
Capture d e cran 2016 04 28 12.45 - Eugenol

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

28/04/2016 à 15h03

chicot, ton ratio IC/sc33 est de combien ?
et ton ratio endo/couronne ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2016 à 15h04

ouais ouais ouais .......apres Chicot29 , Chicot1901 :-)))
t 'es un centre à toi tout seul :-)
que de temps perdu :-(( avec mes conneries :-)
et si ç etait toi qui avait raison ? ça me fait chier de le comprendre sur le tard ....

chicot29

28/04/2016 à 15h22

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> chicot, ton ratio IC/sc33 est de combien ?
> et ton ratio endo/couronne ?

Pas calculé mais le sc 33 est déconseillé sur incisives et pas de recommandations sur les prémolaires à discrétion donc.
je vous rappelle qu'avant 2001 le sc 33 n'existait pas et était facturé comme une restauration classique et que la cotation SPR 57 n'existait pas non plus et n'était donc pas remboursée.
A cet époque personne ne faisait chier avec ce ratio et je faisais aussi des inlay core à la pelle. Expliquez moi pourquoi. -)
Mon ratio endo- couronne ? 100 %. Tout comme mes endos à l'apex. -)

Recommandations inlay core -sc 33 :

http://www.smamform.fr/pdf/dentaire_421.pdf

RépondreCiter
chicot29

28/04/2016 à 15h32

enlaye écrivait:
----------------
> ouais ouais ouais .......apres Chicot29 , Chicot1901 :-)))
> t 'es un centre à toi tout seul :-)
> que de temps perdu :-(( avec mes conneries :-)
> et si ç etait toi qui avait raison ? ça me fait chier de le comprendre sur le
> tard ....

Tout le monde a raison enlaye du moment que les traitements ne foirent pas après. Ceci dit tu as moins raison quand le reste à charge est important. -)
Désolé j'ai pas trouvé plus rapide avec un reste à charge allégé pour les patients. -)
Mais bon le concours est ouvert pour rendre possible des tarifs et restes à charge maitrisés, c'est bien ca que veut le gouvernement non ?. -)
C'est quand meme dommage que l'on ait pas de cotation adaptées ( et les remboursements qui vont avec) pour les onlays car c'est encore plus rapide pour restaurer des dents délabrées. Vous ne trouvez pas ? -)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2016 à 16h49

chicot29 écrivait:
------------------

" Tout le monde a raison enlaye du moment que les traitements ne foirent pas après. Ceci dit tu as moins raison quand le reste à charge est important. -) "

oui oui suis ok .
je ne te ferais pas le proces des hypocrytes qui disent que les ic ç est pas bien , ou que les endos pourraient etres evitées etc ..
.avant à l'epoque du hn pour les ic j'en faisait 100% et je n'ai jamais eu de pb averé à cause de ça. bon j'en fais plus ,donc ça n'a rien changé de ce coté
. on devitalisait a mort , et moins bien que toi ...et je ne connais pas specialement d'echec endo ....
non ,je ne te jetterais pas la pierre pour les ic ou les endo faciles.
y a quand meme peut etre un truc à dire , j'y reviendrais ....
mais malgrès ce que je pourrais dire ,ce qui me gene ,ç est que mon banquier est favorable à ta solution .

chicot29

28/04/2016 à 17h38

pgc écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >...
> > la 15 y a droit aussi
> >...
>
> Je te trouve dur avec la 15.
> Moi qui n'ai pas ta sécheresse de coeur et ta tête de granit je lui aurai fait
> un compo 2 faces avant de la couronner.

Comme tu es gentil, prière de me les envoyer une fois que ca aura pété. Endo à l'apex s'il te plait. -)

Capture d e cran 2016 04 28 15.32 - Eugenol

chicot29

28/04/2016 à 17h40

Et non je n'ai pas toujours un coeur de pierre. Coeur d'artichaut pour cette 14 qui aurait mérité que je m'occupe d'avantage de son cas je pense, on verra bien. -)
J'ai entendu son appel : pitié laisse moi vivre. -)

Capture d e cran 2016 04 28 15.37 - Eugenol

chicot29

28/04/2016 à 17h47

enlaye écrivait:
----------------

> non ,je ne te jetterais pas la pierre pour les ic ou les endo faciles.
> y a quand meme peut etre un truc à dire , j'y reviendrais ....

Je sais je suis un psychopathe violeur de gencive. -)

> mais malgrès ce que je pourrais dire ,ce qui me gene ,ç est que mon banquier est
> favorable à ta solution .

Le mien m'adore. -)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/04/2016 à 20h34

chicot29 écrivait:
------------------
> ...
> Comme tu es gentil, prière de me les envoyer une fois que ca aura pété. Endo à
> l'apex s'il te plait. -)

Je suis gentil mais pas complètement ennemi de mes intérêts, j'aurais donc fait: compo 2 faces, puis CCM.
J'ai ramassé assez de dents dépulpées cassées parce que je n'avais pas fait les CR (je savais pas les vendre, mais je me soigne et ça va mieux) pour ne pas laisser une PM haut dépulpée avec un compo 2 faces à main levée.
Je n'ai pas ta maîtrise mais je ne suis pas parmi les plus mauvais en endo donc en général ça arrive à l'apex. Grosso-modo. Disons à un ou deux mm près :)
Puisqu'on parle de cette 15 convenons qu'un onlay avec un recouvrement d'une cuspide lui aurait peut-être été plus profitable. Onlay invendable vs le combo IC/CCM sans reste à charge. On est bien d'accord.

2