Tous les forums
Réciproque
28/04/2016 à 01h07
Bonsoir,
Récemment thésée je viens de débuter une collaboration et je souhaiterais investir dans mon propre moteur endo.
On m'a laissé à tester le gold réciproque (celui avec le localisateur intégré) de chez Denstply.
Je suis convaincu par la réciprocité et le moteur, moins par le localisateur d'apex (j'ai eu beaucoup de faux signal malgrès la digue mais il est fort possible que ce soit moi qui ne sais pas bien l'utiliser....).
Du coup j'hésite entre le silver (et prendre peut-être un autre localisateur à coté) ou le gold (surtout au vu de la différence de tarif!)
Il y a t'il des utilisateurs sur le forum du Réciproque Gold avec le localisateur d'apex intégré? Etes-vous satisfait du localisateur?
Pour ceux qui ont le silver le couplez-vous avec un autre localisateur?
Merci de vos conseils!
28/04/2016 à 02h09
Cher confrère
j'utilise le réciproque depuis son lancement. Effectivement ( de temps en temps) il y'a des problèmes avec le localisateur d'apeix avec le cliché et l'intuition on arrive à "gommer " les erreurs. Je vous conseillerai le RÉCIPROQUE sans localisateur si vous voulez être " sur à 100% et vous aider par un autre localisateur.
Avec le localisateur intégré vous êtes "bon" à 80 % d'ou 1 à 2 clichés supplémentaires
Je possède 1 et l'autre Si vous désirez en acquérir d'occasion téléphonez moi ( 06.16.92.91.91)
Je ne vous ai pas donné ces infos dans le but de vous vendre mes réciproques ( je compte acheter la dernière version sans fil ... C'est vous dire mon " lien " avec ce super Materiel qui nous fait devenir de supers endodontistes très facilement !!!
Bien à vous
Cordialement
Meyer Benzecrit
28/04/2016 à 21h19
80% de fiabilité ? C'est vraiment mauvais.
j'ai un localisateur chinois fiable à 99%, 50 balles. Joypex 5 pour les connaisseurs.
28/04/2016 à 21h23
comment vous savez si le localisateur n'est pas fiable ?
qui vous dit qu'il ne l'est pas , la radio ? :-))))))))
28/04/2016 à 23h08
Pareil mon localisateur chinois marche tres bien, j'ai toujours une radio lime en place pour comparer et a chaque fois ca colle.
De toute facon les localisateur d'apex fonctionne tous sur le meme principe, non ? Alors pourquoi en acheter un a plus de 50€ ?
29/04/2016 à 10h28
drpopol écrivait:
-----------------
> La rx lime en place est obligatoire non?,
Non, seule une radio avant et après est obligatoire.
23/05/2016 à 18h24
Bonjour,
J'ai longtemps utilisé le réciproc avec un localisateur d'apex indépendant, j'en étais ravi.
Il y a deux mois j'ai acheté un moteur réciproc avec localisateur intégré: rien à dire. Des fois j'ai une fausse alarme (apex), souvent c'est dû à la présence de trop de flotte, ou des fois un faux contact (contre-ange- joue....)
Voili voilou
24/05/2016 à 07h32
Si tu irrigues tes endos à "la flotte" ça ne sert à rien d'utiliser un localisateur d'apex, balance un peu de pâte au lentulo à mi-racine, ça ira bien !!
;-)
26/05/2016 à 14h03
dent2669 écrivait:
------------------
> Si tu irrigues tes endos à "la flotte" ça ne sert à rien d'utiliser un
> localisateur d'apex, balance un peu de pâte au lentulo à mi-racine, ça ira bien
> !!
>
> ;-)
merci pour le conseil, j'en prends note ;)))
26/05/2016 à 15h55
Pourquoi personne ne parle du connect drive ?
Pas de fil, pas de gros machin lourdingue à pédale comme le gold/silver...
Et en plus mais çà c'est confidentiel il y aura un localisateur qui va sortir en fin d'année qu'on pourra ajouter dessus.
26/05/2016 à 16h41
J'ai essayé le reciproc, sans accrocher, et j'ai essayé le F360 skytaper de Komet, il s'entend à merveille avec mon Tri-auto. J'adore!