Tous les forums
Comment augmenter sa patientèle ?
02/05/2016 à 20h11
adhoc écrivait:
---------------
> >> moi, je pars d'ici. cela ressemble à saint priest...
>
> --
> ou comment pourrir l’ambiance<
>
>
> Pas compris !! que se sont trompés de métier, devraient postuler à l’Éducation Nationale, bien payés, rien foutre et pas de responsabilités.
02/05/2016 à 20h27
pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Est-ce qu'il y a une pharmacie dans le coin ? Car comme on est les seuls
> professionnels de santé libéraux disponibles sans rendez-vous, on est souvent la
> porte d'entrée dans le système de soins. Quasiment tous les professionnels de
> santé qui se sont installés à proximité de chez moi m'ont rendu visite et
> certains m'ont même invité à déjeuner. J'avais moi aussi le jour de mon
> installation fait un buffet dinatoire avec tous les professionnels de santé du
> coin (pas de compérage car tout le monde était invité sans distinction).
>
> Personnellement quand un patient viens me voir pour des douleurs dentaires non
> identifiées, je délivre paracétamol et/ou codéine et je l'envoie en urgence chez
> le dentiste (quand c'est un bon patient je prends même le rendez-vous moi-même).
------------------
Tout à Fait d'accord, il y a des bonnes pratiques qui se perdent.
Mon pharmacien communique souvent avec mon doc et inversement, je suis ravi de cet échange.
Une question, les pharmaciens ont des bons plans pour la recharge des bouteilles d’oxygène? Sujet évoqué ici a maintes reprises.
03/05/2016 à 14h49
pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Est-ce qu'il y a une pharmacie dans le coin ? Car comme on est les seuls
> professionnels de santé libéraux disponibles sans rendez-vous, on est souvent la
> porte d'entrée dans le système de soins. Quasiment tous les professionnels de
> santé qui se sont installés à proximité de chez moi m'ont rendu visite et
> certains m'ont même invité à déjeuner. J'avais moi aussi le jour de mon
> installation fait un buffet dinatoire avec tous les professionnels de santé du
> coin (pas de compérage car tout le monde était invité sans distinction).
>
> Personnellement quand un patient viens me voir pour des douleurs dentaires non
> identifiées, je délivre paracétamol et/ou codéine et je l'envoie en urgence chez
> le dentiste (quand c'est un bon patient je prends même le rendez-vous moi-même).
oui il y avait une ancienne pharmacie (qui était a 50m) qui a été exproprié aussi. Il ont déménagé un peu plus loin, ils sont a 200-250m a coté d'un supermarché.
Sinon j'avais pas pensé a me présenter chez les pharmacien, du coup je vais y aller mais je sais pas quoi leur.
"bonjour docteur pharmacien75, je suis le Dr jeunedentiste01, jeune chirugien dentiste, je viens de m'installer en tant que collaborateur libéral récemment chez le Dr vieuxdentiste02.
Ils vous arrive souvent d'avoir des patients qui viennent pour des douleurs dentaires ? Avez vous l'habitude des les envoyer chez un dentiste après leur avoir prescrit des antalgiques ?
Les pharmacies sont les portes d'entrée pour les patients dans le système de soins et je pense qu'il est important de ne pas les laisser dans la nature sans être suivi, le risque de voir leur état se dégradé est important.
Pour vous aider dans votre activité je peux prendre en charge ces patients en urgence le jour même si mon planning me le permet.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des ordonnances que j'ai prescris et dont vous avez un doute sur la prescription, n'hésitez pas à me contacter, vous ne me dérangerez en aucun cas
Je dois avoir une carte de visite dans mon portefeuille, où est elle ... Ah tient la voila. Vous avez toute les coordonnées du cabinet dessus. Bonne journée"
Ca passe ? :)
03/05/2016 à 17h02
Comment pharmacien 75 choisit il le dentiste à qui il adresse le patient ? Celui qui conseille à son patient d'aller chercher ses médocs chez pharmacien 75 ?
Je suis tout ouie. -)
03/05/2016 à 18h38
Pour augmenter ta patientèle, fais appel à un coach. Il y en a de disponible depuis la fermeture de Dentexia.
OK,je sors
03/05/2016 à 21h10
Ok je viens de voir pas mal de pharmacien, 6 ou 8 cet apres midi
J'ai été agréablement surpris par leur accueil. Il m'ont tous dis ok pas de pb, on vous enverra les urgences
Y'en a meme un qui m'a convier dans son bureau 45min a boire un café
Merci pour tes conseil pharmacien75, je vais continuer a voir les autres pharmacien de la ville
04/05/2016 à 07h06
jeunedentiste01 écrivait:
-------------------------
> Y'en a meme un qui m'a convier dans son bureau 45min a boire un café
Ahahah, Attention, les premières fois c'est du café, après on passe vite au calva ;)
chicot29 écrivait:
------------------
> Comment pharmacien 75 choisit il le dentiste à qui il adresse le patient ?
> Celui qui conseille à son patient d'aller chercher ses médocs chez pharmacien 75
> ?
Je conseille à mon patient le praticien que j'estime le plus approprié pour répondre à ses besoins. Comme quand vous adressez un patient à un correspond ou que vous lui conseillez une pharmacie pour une préparation magistrale par exemple.
jeunedentiste01 écrivait:
-------------------------
> Si vous avez des ordonnances que j'ai prescris et dont vous avez un doute sur la
> prescription, n'hésitez pas à me contacter, vous ne me dérangerez en aucun cas
Ca on doit le faire même si ça dérange puisque de toute façon les pharmaciens ont l'obligation légale de refuser de valider/délivrer un traitement/prescription inadapté(e) sur le plan médical. Vérifier les traitements et les corriger quand c'est nécessaire, c'est justement notre métier. Mais c'est clair que quand l'échange se fait dans la bonne humeur, c'est beaucoup plus agréable et efficace.
Rick écrivait:
--------------
> Une question, les pharmaciens ont des bons plans pour la recharge des bouteilles
> d’oxygène? Sujet évoqué ici a maintes reprises.
Aucun bon plan désolé, pour une raison simple : ce n'est plus dans le monopole des officines donc on ne s'en occupe plus. Comme c'est un médicament, les sociétés qui s'en occupent sont obligées d'embaucher des pharmaciens pour contrôler/valider les délivrances mais ce ne sont pas des pharmaciens d'officine.