Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAugmenter le prix sur le devis ? - Eugenol

Augmenter le prix sur le devis ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/05/2016 à 18h21

le système est stupide ca on sait.
Mais optimiser les remboursements ne veut pas dire adapter ses tarifs vu que le montant du plan de tt est le meme en bas du devis.
Adapter ses tarifs serait d'augmenter ses tarifs en fonction du remboursement de la complémentaire santé uniquement à la hausse pour un meme acte. Si il y en a qui font ca c'est pas mon cas ( bon on peut proposer du précieux ou de la ccc dans ce cas, mais ca n'est plus des ccm non précieux et donc pas le meme produit)
Que penser des complémentaires santé proposant du 300 % sur des soins conservateurs dont le montant ne peut excéder 100 % car opposable en sachant que 99,9 % des dentistes sont conventionnés en france c'est une mesure spéciale pour les dentistes hongrois qui eux ne sont pas conventionnés et facturent les soins trois fois le tarif francais ?
Ca c'est de la tromperie pas de la magouille.

zolimome

04/05/2016 à 18h27

est il si difficile de construire le coût de ses prestations ?

vous soumettez le peu qui nous reste de liberté aux comptables des assureurs : ils n'en demandaient pas tant, mais ils se régalent de ces raisonnements calamiteux

alors que les occasions de nous battre sur la réalité des coûts de soins nous sera bientôt ouvertes ( par les abus des complementaires et les scandales si démonstratifs des réseaux de soins )

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/05/2016 à 18h32

BONNET jc écrivait:
------

" Par rapport aux prix que tu DOIS afficher dans ta salle d'attente "

Ha ? Sur mon affiche ,il y a écrit :
" Pour cause de termites ,
les chèques en bois ne sont plus acceptés"

chicot29

04/05/2016 à 18h32

BONNET jc écrivait:
-------------------

> Ps: bien sûr, personne ne t'oblige à être conventionné MGEN. Personne ne
> t'oblige, non plus, à être conventionné tout court. Plus de problème.

Pas d'accord les profs on peu s'en passer ( ca fait meme des vacances lol !) Mais exercant en France se passer de la quasi totalité de la population en étant dé conventionné c'est plus dur. -)
Question de puissance de réseau en terme de nombre d'assurés -)

La moralité de l'histoire c'est que plus un réseau de soins est gros plus il est difficile ( voir impossible) de négocier et de s'en passer. .

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/05/2016 à 18h45

Les profs, on peut s'en passer...et bien non! Cela dépend de la région ou tu exerces. Cela représente un grande partie de mes patients. Chaque cabinet est différent et chaque région aussi.

chicot29

04/05/2016 à 18h45

zolimome écrivait:
------------------
> est il si difficile de construire le coût de ses prestations ?
>
> vous soumettez le peu qui nous reste de liberté aux comptables des assureurs :
> ils n'en demandaient pas tant, mais ils se régalent de ces raisonnements
> calamiteux
>
> alors que les occasions de nous battre sur la réalité des coûts de soins nous
> sera bientôt ouvertes ( par les abus des complementaires et les scandales si
> démonstratifs des réseaux de soins )

Moi je navigue a vue. Beaucoup de prothèse tarifs maitrisés , pas beaucoup de prothèse tarifs augmentés. -)
Tous les mois je change mon affichette sur les tarifs en salle d'attente. -)

De quelle qualité de soins parles tu pour commencer ? Hein ?

Peinture canalaire ou obturation à la gutta chaude sous microscope ? -)

Dans la restauration ils ne se font pas chier ils font les tarifs en fonction de leurs couts et de la qualité de leurs produits.
En dentaire tu as un kebab faisandé au meme prix qu'un 3 étoiles michelin. -)

heureusement pour nos papilles que la sécu ne se mêle pas d'imposer des tarifs opposables aux restaurateurs et malheureusement pour nos dents pour lesquelles à long terme le résultat est catastrophique . C'est compliqué d'apprécier un bon repas avec un complet haut et bas ! -)
Vous etes durs de la feuille : on ne négocie pas avec un monopole. Ca fait 40 ans que ca dure et tout d'un coup pouf ! on va discuter. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

dcs

04/05/2016 à 19h57

A mon humble avis pour poser une question de novice comme celle la tu n as aucun diplôme!

zolimome

04/05/2016 à 20h12

accumuler les raisonnements faisandés ne fera rien avancer, mais un regard sur les débuts de la convention et sur la façon dont nos anciens confrères se faisaient respecter et surtout faisait respecter leur mission réelle ferait le plus grand bien.

on devrait ré enseigner l'histoire de la profession en fac, ( en passant, jamais les dentistes ne furent plus heureux qu'au début du conventionnement), si les choses se sont dégradées c'est, aussi, un peu de notre faute puisque nous nous présentons en permanence en simples manut d'execution et permettons aux assureurs de se présenter , non plus comme responsables de l'acces aux soins, mais comme les vrais soignants.

chicot29

04/05/2016 à 21h35

zolimome écrivait:
------------------

> on devrait ré enseigner l'histoire de la profession en fac, ( en passant,
> jamais les dentistes ne furent plus heureux qu'au début du conventionnement), si
> les choses se sont dégradées c'est, aussi, un peu de notre faute puisque nous
> nous présentons en permanence en simples manut d'execution et permettons aux
> assureurs de se présenter , non plus comme responsables de l'acces aux soins,
> mais comme les vrais soignants.

Tiens , ca me rappelle le protocole CNSD MGEN heureux qu'ils étaient les dentistes les cérams étaient enfin remboursées.
20 ans après historique de l'évolution de ce protocole ? mmmm ?
Je parie ma chemise que dans 20 ans ca n'aura pas toujours varié d'un iota. -)
La stratégie c'est on les appâte avec des tarifs intéressants, ils signent tous et après on les entube sur la durée.

C'est ca l'histoire la vraie. J'ajouterais que confier la "solvabilisation" des patients à des assureurs est une erreur stratégique et pour eux et pour nous.

chicot29

04/05/2016 à 21h42

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Les profs, on peut s'en passer...et bien non! Cela dépend de la région ou tu
> exerces. Cela représente un grande partie de mes patients. Chaque cabinet est
> différent et chaque région aussi.

Je pense plutot que tu es un des rares protocolisés du coin. Sinon ca voudrait dire que ta région est foutue ! -)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/05/2016 à 21h57

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Les profs, on peut s'en passer...et bien non! Cela dépend de la région ou tu exerces.
====================================
il y a une concentration dans ta région ?

si oui alors il y a la même concentration de population
je pense pas qu'il y ait des zones de profs sans élèves

d'une manière générale hein !

BONNET jc écrivait:
-------------------
Cela représente un grande partie de mes patients.
=====================================
comme pour tes voisins, ou alors c'est qu'ils sont détournés vers ton cabinet

BONNET jc écrivait:
-------------------
Chaque cabinet est différent et chaque région aussi.
=======================================
bin voyons

tes raisonnements ne tiennent pas debout

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

zolimome

04/05/2016 à 22h30

chicot29 écrivait:
------------------

Tiens , ca me rappelle le protocole CNSD MGEN heureux qu'ils étaient les
> dentistes les cérams étaient enfin remboursées.
> 20 ans après historique de l'évolution de ce protocole ? mmmm ?

mon pov'chicot, je te parle d'un temps que les moins de 20ans ......bien avant ! bien avant!

chicot29

04/05/2016 à 22h46

>
> mon pov'chicot, je te parle d'un temps que les moins de 20ans ......bien avant !
> bien avant!

Ah ? Bien avant ? Ca y est j'ai retrouvé le document de la signature de la première convention. Des gens adorables à la sécu et affables avec ca ! -)

Capture d e cran 2016 05 04 20.43 - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/05/2016 à 16h12

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Les profs, on peut s'en passer...et bien non! Cela dépend de la région ou tu
> exerces.
> ====================================
> il y a une concentration dans ta région ?
>
> si oui alors il y a la même concentration de population
> je pense pas qu'il y ait des zones de profs sans élèves
>
> d'une manière générale hein !
>
>
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> Cela représente un grande partie de mes patients.
> =====================================
> comme pour tes voisins, ou alors c'est qu'ils sont détournés vers ton cabinet
>
>
>
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> Chaque cabinet est différent et chaque région aussi.
> =======================================
> bin voyons
>
>
> tes raisonnements ne tiennent pas debout
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky
> --------------------------
> la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
> mais négocie en sous main avec kalivia

Il y a des régions où il y a des industries avec de bonnes mutuelles, d'autres villes ou la principale activité c'est les fac donc Mgen / LMDE / MEP. Je ne pique des patients à personne car dans mon coin, TOUS les dentistes sont affiliés Mgen. De plus, c'est le seul moyen d'avoir le TP sécu pour les soins, ce qui est loin d'être superflu. Toi, tu as déjà le TP sécu, donc cela te dépasse. Ton TP sécu, c'est notre Mgen.

chicot29

06/05/2016 à 16h54

la moyenne nationale c'est 66 dentistes pour 100 000 habitants.

Dans Tes 100 000 habitants la plupart sont des MGEN ? Ou ca ? -)
C'est des cas soc tes profs ? Ils n'ont pas de carnet de chèque ? -)
Tu ne vas quand meme pas confondre les effectifs d'une raffinerie et celle d'un lycée quand meme ! -)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/05/2016 à 17h25

chicot29 écrivait:
------------------
> la moyenne nationale c'est 66 dentistes pour 100 000 habitants.
>
> Dans Tes 100 000 habitants la plupart sont des MGEN ? Ou ca ? -)
> C'est des cas soc tes profs ? Ils n'ont pas de carnet de chèque ? -)
> Tu ne vas quand meme pas confondre les effectifs d'une raffinerie et celle d'un
> lycée quand meme ! -)
Mes Mgen doivent représenter 20% de mes patients. Si on te supprime 20% de tes patients, tu fais quoi? Mon cabinet se situe entre les 2 plus gros lycées de la ville et à côté d'une fac. Et comme je l'ai dit plus haut, la Mgen correspond au TP sécu.

chicot29

06/05/2016 à 18h29

20 % de mes patients en moins ca ne me dérangerait pas si ce sont les enfants.
En tout cas tu as du bol de ne pas avoir d'école primaire à coté de chez toi. -)
Il y a un truc que je pige pas tu ne soignes que les profs de ces lycées et pas les élèves ni les étudiants ? En principe ils sont beaucoup plus nombreux que les profs ! -)))
Et puis tous tes profs ils habitent tous à coté du lycée et de la fac ?
Tu as peut etre l'impression qu'ils sont nombreux car ils acceptent facilement de se faire bousiller les dents pour profiter de leur protocole CNSD MGEN ? -)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/05/2016 à 18h35

chicot29 écrivait:
------------------
" Tu as peut etre l'impression qu'ils sont nombreux car ils acceptent facilement de se faire bousiller les dents pour profiter de leur protocole CNSD MGEN ? -) "

Rhoooo ,on avait dit pas de coup bas ! :-))

chicot29

06/05/2016 à 18h37

Ben oui quand tu fais que des soins t'es pas au courant qu'il est à la MGEN le gazier. puisque tu ne fais pas de tiers payant sur les soins. -)

chicot29

06/05/2016 à 18h48

Ceci dit je vois à peu près dans quel été d'esprit tu te trouves avec un MGEN sur ton fauteuil, un peu comme celui que j'ai quand j'ai un CMU sur le mien.
C'est le bonheur le tout remboursé en prothèse, hein ? -)
Un petit coup d'oeil rapide sur la fiche AMO-AMC du patient et c'est tout de suite une journée qui s'éclaire ! -)))

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

23/11/2016 à 13h26

pourquoi encore parler de ce protocole de merde...si les chiffres sont vrais mgen annonce 20000 signatures ( je doute un peu...)donc vous etes d accord puisque vous signez; je connais la chanson chaque signataire a une bonne excuse.... quand vous avez signe ce truc ,c est le debut de la merde qui a commence...donc dans un sens on va simplement avoir ce qu on merite .
au fait :je n ai pas signe et j ai pourtant des prof; ça emmerde bien mgen qui veut generalement faire passer en force le 1/3 payant!!!
comment peut on gueuler pour le 1/3 payant generalise de mst et aller signer la merde de mgen , je ne comprends pas

poulined

23/11/2016 à 17h03

Chipsaucrabe écrivait:
----------------------
> Bonjour,
>
> Voilà j'ai plusieurs patients qui me demandent de gonfler le prix de la couronne
> pour être mieux remboursé par leur mutuelle.
>
> J'ai enfin compris comment calculer leur taux de remboursement une fois qu'ils
> ont reçu la réponse de la mutuelle (200%, 300% etc)
>
> Mais pour une couronne à 680 euros, la sécu rembourse sur une base de 107,50
> donc 75,25eur. Mon patient reçoit en plus 322,50 EUR de sa mutuelle donc il doit
> avoir un forfait à 300%.
> Si j'augmente à 800 euros le prix de la couronne, on est d'accord que ça ne va
> rien changer au montant donné par la mutuelle puisqu'elle se cale sur le
> remboursement de la sécu non?
>
> Merci à ceux qui m'auront comprise dans tout ce charabia ennuyeux !!

Ca sent le diplôme pochette surprise de Roumanie...
Diplômée de quelle fac (simple curiosité)??

12