Tous les forums
Ya Poisson sous le caillou!!!
04/05/2016 à 13h14
chicot29 écrivait:
------------------
> Moi je comprend pourquoi : le but de la complémentaire c'est de rembourser le
> moins possible et pour ca tous les moyens sont bons.
C'est exact et pour cela certaines ont écrit dans leur contrat qu'elles doivent recevoir un devis avant la facturation (information pour eux sous prétexte évidemment que le patient doit être informer). Je ne sais pas si c'est légal mais c'est contractuel. J'ai déjà eu cette surprise , et vu que les patients ne lisent pas les contrats qu'ils signent je leur dit clairement qu'il vaut mieux envoyer le devis même si la réponse ne les intéresse pas.
04/05/2016 à 13h20
chicot29 écrivait:
------------------
> Moi je comprend pourquoi : le but de la complémentaire c'est de rembourser le
> moins possible et pour ca tous les moyens sont bons.
Regarde le cas des contrats responsables. Tu crée artificiellement des reste à charge pour pouvoir après attaquer les méchants médicaux qui font des dépassements importants.
Et en plus tu crée un nouveau besoin avec une surcomplémentaire.
Au final sur les articles, on s'est fait massacrer par les patients qui ont fait du bashing de praticiens.
04/05/2016 à 13h27
C'est sur ils se font baiser. Si les complémentaires établissaient des contrats sur 15 ans payables à l'avance comme nous on facture la totalité de notre prothèse à la pose ca ne serait pas la meme messe. -)
Je vous propose un contrat haut de gamme sur 15 ans avec ca vous serez bien couvert on rembourse la céramique 400 euros ( moins la sécu ca fait en fait 324,75): Ca fait 18 000 euros vous réglez par chèque ou en carte ? . -)
Merde ca marche pas ? on va faire 100 euros par mois ca vous va ? -)
04/05/2016 à 14h36
Pour les petits jeunes, je leur rappelle que le Dr Kouchner alors ministre de la santé nous avait traité de " cochons de dentistes ".
Autre sujet , il y a combien de magouilleurs, de faux confrères ,de dentistes peu scrupuleux en terme d'éthique parmi nous.
Autre sujet : un patient se trompant de salle d'attente attend dans la mienne : il m'annonce que le dentiste qui vient de lui enlever une dent l'a envoyé chez son médecin pour lui faire un arrêt -maladie.
04/05/2016 à 14h48
enlaye écrivait:
----------------
> dans le meme ordre d'idée , une mut n'avait pas remboursé une patiente parce
> qu'elle n'avait pas envoyé de devis avant la feuille de soin .
> je n'ai pas compris pourquoi ?
Si c'est stipulé dans le contrat "sous réserve de devis préalable", c'est possible... Quoique cette clause pourrait être perçu comme une clause abusive. Qu'en est-il au niveau du droit?? No sé!
04/05/2016 à 14h48
Un arrêt maladie pour une seule extraction?
Il cherche plutôt un médecin qui sera accommodant.
04/05/2016 à 15h13
dedent écrivait:
----------------
>
> Autre sujet , il y a combien de magouilleurs, de faux confrères ,de dentistes
> peu scrupuleux en terme d'éthique parmi nous.
Pleins qui font des inlay core. Mais attention sur des endos tip top. Et c'est ca le plus important.
Je pense que 2 SC33 secs et au pouce auraient été plus adaptés sur ces chefs d'oeuvres en plus ca aurait couté moins cher aux assureurs, pas toi ?-)
04/05/2016 à 15h25
dedent écrivait:
----------------
> Pour les petits jeunes, je leur rappelle que le Dr Kouchner alors ministre de
> la santé nous avait traité de " cochons de dentistes ".
>
De mémoire c'était "Je connais les dentistes. Cochons de dentistes! Ils ne sont pas à plaindre".
Ovation dans la salle.
Pour cette saloperie, M. Kouchner n'a jamais été inquiété.
De même il avait fait racler une manifestation d'infirmières harassées de travail et payées au lance-pierre au canon à eau.
Ceci pour montrer le peu d'estime qu'on a pour nous au ministère. Ca ne changera jamais.
@Hodina: je te soutiens. Et je retiens de vérifier le code de regroupement la prochaine fois qu'une mutuelle me fait le coup.
04/05/2016 à 15h33
guest a pourtant raison, et le plus inquiétant est qu'il soit si minoritaire dans cette attitude.
cela explique pourquoi les assureurs , les pseudo-financeurs et diverses tutelles ont le jeu si facile avec nous.
il y a quelques années des sociétés savantes avaient chiffrer le cout technique des actes et les avaient publiés...quelles arme dans les négociations !
mais ça n'a rien donné, car quelque soit l'arme, quand elle est utilisée de travers ....
étonnamment la réalité et les faits ne vous démontrent jamais rien.
04/05/2016 à 15h34
zolimome écrivait:
------------------
> guest a pourtant raison, et le plus inquiétant est qu'il soit si minoritaire
> dans cette attitude.
>
> cela explique pourquoi les assureurs , les pseudo-financeurs et diverses
> tutelles ont le jeu si facile avec nous.
>
> il y a quelques années des sociétés savantes avaient chiffré le cout technique
> des actes et les avaient publiés...quelles arme dans les négociations !
>
> mais ça n'a rien donné, car quelque soit l'arme, quand elle est utilisée de
> travers ....
>
> étonnamment la réalité et les faits ne vous démontrent jamais rien.
04/05/2016 à 15h47
Autre cas , ils me demandent par l intermédiaire du patient de leur fournir les radio avant le début .
Soit , mais pourquoi ? Ils se substituent à la sécu comme un dentiste conseil ?
Tu crois que ca a un rapport avec le fait qu au téléphone ,je leur ai demandé de calmer leur courtier sans quoi j allais personnellement m occuper de son cas en lui mettant un coup de boule ?
04/05/2016 à 16h02
Tiens, on me l'a déjà faite celle la!!!!
Voir le contrat du patient. Souvent c'est abusif!!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Infections nosocomiales: question de responsabilité
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
04/05/2016 à 16h03
Les mutuelles aiment bien vendre des tableaux de garanties avec des gros chiffres, ça se vend mieux et plus cher... :-)
Mais ensuite, elles mettent au point des petites combines pour ne pas avoir à rembourser ce qui est dû...
Dernier exemple, que j'ai vu récemment : un patient, indépendant, qui cherchait une mutuelle, se voit proposer par son courtier une mutuelle sans plafond qui rembourse les prothèses dentaires à 455% (bien sûre sécu comprise comme d'habitude), me demande mon avis avant de souscrire ; pour savoir si ça suffit pour bien rembourser tous les bridges et couronnes qu'il a à faire.
Je demande à mon assistante d'appeler son courtier qui lui explique qu'en fait ce n'est pas 455% (comme écrit sur le tableau des garanties, il n'y avait même pas d'astérisque), mais 405%!
455%, c'est au cas où le patient va voir un praticien convention avec santé manque pas d'air... :-)
La bonne blague : les praticiens qui se conventionnent dans ce réseau de merde sont plafonnés à 189€ pour les IC et 465€ pour les couronnes. Soit environ 150% pour les IC et environ 430% pour les ccm.
Par conséquent, cette mutuelle qui propose à ses clients un remboursement de 455% pour les prothèses dentaires, s'est arrangée pour ne jamais avoir à rembourser 455% dans les faits...
C'est soit 405% pour l'ic et 405% pour la CCM chez un dentiste non conventionné avec santé limpide, soit 150% pour l'IC et 430% pour la CCM chez un dentiste conventionné avec santé limpide.
C'est pas beau ça? :-)
04/05/2016 à 16h03
Tiens, on me l'a déjà faite celle la!!!!
Voir le contrat du patient. Souvent c'est abusif!!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Infections nosocomiales: question de responsabilité
04/05/2016 à 16h03
Voilà aussi pourquoi je les squeeze
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
04/05/2016 à 16h07
pgc écrivait:
-------------
> dedent écrivait:
> ----------------
> > Pour les petits jeunes, je leur rappelle que le Dr Kouchner alors ministre de
> > la santé nous avait traité de " cochons de dentistes ".
> >
>
> De mémoire c'était "Je connais les dentistes. Cochons de dentistes! Ils ne sont
> pas à plaindre".
> Ovation dans la salle.
> Pour cette saloperie, M. Kouchner n'a jamais été inquiété.
> De même il avait fait racler une manifestation d'infirmières harassées de
> travail et payées au lance-pierre au canon à eau.
> Ceci pour montrer le peu d'estime qu'on a pour nous au ministère. Ca ne changera
> jamais.
>
> @Hodina: je te soutiens. Et je retiens de vérifier le code de regroupement la
> prochaine fois qu'une mutuelle me fait le coup.
Merci de ton soutien
Et oui les codes de regroupement ça sert parfois😀😀😀
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
04/05/2016 à 21h00
Cquenotte écrivait:
-------------------
C'est exact et pour cela certaines ont écrit dans leur contrat qu'elles doivent recevoir un devis avant la facturation (information pour eux sous prétexte évidemment que le patient doit être informer). Je ne sais pas si c'est légal
==================================================
Je ne suis pas certain du tout que ce soit légal
en effet NOUS avons une obligation d'établir un devis, MIS
de mémoire , c'est encore un devis "propriété du patient"
ce devis contient une information à caractère MEDICAL
faire un préalable OBLIGATOIRE par contrat de fournir une information de nature médicale ( le devis contient le code acte, sa description et pas seulement un code de regroupement )
est me semble t'il illégal
par contre il n'y a pas 50 solutions , c'est aux PATIENTS de râler et pas à nous ( comme pour le proctocole mgen ) et à eux de saisir la commission des clauses abusives
pour l'interlocuteur suivant qui parle de radios exigées AVANT traitement pour établir un devis mutuelle ou un remboursement, je rappelle que le googlegroup PCR Deantaire ( et LUI SEUL ) a obtenu de l'ASN un courrier qui rappelle aux mutuelles que les radios non médicalement justifiées sont interdites par le code santé publique