Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSelarl orthodontie...et semestres...et urgent...lol - Eugenol

Selarl orthodontie...et semestres...et urgent...lol

Mmmm

05/05/2016 à 21h13

Y a -t- il des praticiens en selarl pratiquant l'ortho?
Si oui, est-ce que vous proratisez( je ne suis pas bien sûre de l'existence de ce mot...) les semestres pour le calcul du chiffres d'affaires?

Par exemple, je fais payé à un patient 500 euro le 28 février 2016 pour un semestre ayant débuté 6 mois avant, je déclare 4/6 du semestre en 2015 et 2/6 du semestre en 2016...et ça pour tous les patients....c'est quasi mission impossible....

Help!!!

Réponse urgente souhaitée...bien sûr! ;-)

Un GRAND merci d'avance!


holeinone

06/05/2016 à 01h40

Je fais pas d'ortho mais je ne comprend pas pourquoi tu te tracasses.
Ton chiffre d'affaire, c'est l'argent que tu reçois à un jour précis, et donc compris entre le 1er janvier et le 31 décembre.
Tu ne vas pas déclarer pour l'année N-1 l'argent touché l'année N .... Peu importe ton histoire de prorata qui ne concerne pas ton revenu mais ton temps de travail.
Si tu bosses au prorata 4 mois en 2015 et 2 mois en 2016 et que malheureusement ton patient ne te payes pas pour X raisons, tu ne vas pas déclarer pour tes 4 mois une somme que tu n'as pas perçu !

Pour moi, tu n'as pas besoin de t'embêter. C'est l'année où tu reçois l'argent qui comptent pour ta declaration fiscale de revenus.
C'est une declaration de revenus, pas de prorata de temps de travail à repartir en fonction de la rémunération finale...

Tu te compliques le truc pour rien !!!! Ta question est surprenante !!!
Enfin, ce n'est que mon avis, je ne fais pas d'ortho, mais cela semblerait dingue sinon !
On verra ce que diront les orthos.

Quand je fais de la prothese que je pose le 2 janvier et que je facture ce jour là, je ne met pas une partie en N-1 et le reste en N. Comment pourrais je faire la répartition???

Non vraiment, te casse pas la tête !!!


Mmmm

06/05/2016 à 02h18

C'est ce que demande mon comptable depuis plusieurs années. ..c'est hyper galère et j'aimerais bien savoir comment font ceux qui cotent des TO en selarl.

A priori c'est le fait d'être en SELARL qui change la donne.


jack-pad

06/05/2016 à 12h31

En théorie, ton comptable a raison pour la SELARL. Mais personne ne le fait en pratique, c'est ingérable. Tu ne dois pas lui donner assez de paperasse à gérer !


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

06/05/2016 à 13h10

Il me semble qu'en compta créances-dettes(BIC , SELARL etc.), tu dois tout passer le jour où tu fais l'acte, à la différence de la compta recettes-dépenses (BNC) où tu passes l'écriture le jour où tu es réglé...