Tous les forums
Devis et mutuelle
06/05/2016 à 22h50
Bonsoir à tous.
J'ai fait un devis à un ami avec mes vrais tarifs pour voir la prise en charge de sa mutuelle.
Il est revenu avec la réponse et je vais lui facturer que ce qui est remboursé.
J'aimerai savoir si je peux avoir des problèmes pour le remboursement de sa mutuelle vu que les prix son différents ?
Merci
07/05/2016 à 00h16
ne signe JAMAIS les devis "pour mutuelle"
voire ne remplis qu'un document word avec nom du patent
actes envisagés
cotations prix
et un texte demandant une information sur les rbrsts
il n'a JAMAIS été obligatoire de fournir un devis aux mutuelles
on se laisse faire comme de grandes couilles molles que nous sommes
07/05/2016 à 10h43
ou alors utiliser les codes de regroupement si la mutuelle est bien lunée ,elle répondra :-))
mais attention , il y en a qq'uns qui sont très précis.
ADC Actes de chirurgie
ADI Actes d'imagerie
ATM Actes techniques médicaux (hors imagerie)
AXI Actes de prophylaxie et de prévention
END Actes d'endodontie
IMP Pose d'implants ou de matériel pour implantologie
INO Actes d'inlay onlay
PAM Prothèses amovibles définitives métalliques
PAR Prothèses amovibles définitives en résine
PDT Prothèses dentaires provisoires
PFC Prothèses fixes céramiques
PFM Prothèses fixes métalliques
RPN Réparation sur prothèse
SDE Soins dentaires
TDS Tissus de soutien de la dent
ICO Actes inlay-core
07/05/2016 à 11h35
Comme cyber, je suis effaré de la docilité et soumission des français vis à vis des mutuelles exploitrices.
Imaginons que j'aille chez Renault (Hollande à signé un décret pour obliger tous les français à acheter une voiture tous les ans), et je paye cash un scenic à livrer lundi.
2 mois après, Renault me fourni une twingo d'occasion sans les roues ni le volant.
Qui ne ralerait pas ?
Et bien, c'est exactement ce que font les assureurs et mutuelles santé. Ils remboursent à la tête du client et du soignant. Et presque tous les français se soumettent.
Etonnante servilité qui fait la stabilité de notre pays.
07/05/2016 à 12h16
J'avoue que je ne comprends pas vos réponses...
Il n'est nullement question de soumission ou autre mais juste l'utilisation de la mutuelle pour rendre service à un ami...
Les calculs à partir des contrats me gonflent donc je fais envoyer le devis pour savoir ce qu'elle rembourse et après je m'aligne.
Ma question est donc assez simple est ce que le fait de modifier le tarif post devis (non signé ) peut créer une gêne au niveau mutuelle.
Et deuxième question le fait de modifier mes tarifs habituelles peut il aussi créer un problème en cas de contrôle secu ou impôt ( accusé de faire du black par exemple )
07/05/2016 à 12h26
moi22 écrivait:
---------------
" Ma question est donc assez simple est ce que le fait de modifier le tarif post devis (non signé ) peut créer une gêne au niveau mutuelle."
non
" Et deuxième question le fait de modifier mes tarifs habituelles peut il aussi créer un problème en cas de contrôle secu ou impôt ( accusé de faire du black par exemple )"
la secu non plus , les impots non plus sauf si tes facture labo montent et que ton chiffre baisse .et encore qu'avec les cmu ....
PS :comme j'ai beaucoup d'amis et de faux amis ,je leur fait payer la prothèse direct au labo ,et je prends le remboursement .
et pour les pas amis , aussi ,d'ailleurs , ils ont l'impression de me niquer ,et ils sont contents :-)))))
07/05/2016 à 12h36
tu factures ce que tu veux , point barre.....rien a foutre du devis
07/05/2016 à 12h38
moi22 écrivait:
---------------
> Il n'est nullement question de soumission ou autre mais juste l'utilisation de
> la mutuelle pour rendre service à un ami...
> Les calculs à partir des contrats me gonflent donc je fais envoyer le devis pour
> savoir ce qu'elle rembourse et après je m'aligne.
> Ma question est donc assez simple est ce que le fait de modifier le tarif post
> devis (non signé ) peut créer une gêne au niveau mutuelle.
Non.
Je le fais systématiquement.
Tu peux même travailler à perte, c'est pas interdit pour nous.
> Et deuxième question le fait de modifier mes tarifs habituelles peut il aussi
> créer un problème en cas de contrôle secu ou impôt ( accusé de faire du black
> par exemple )
Non.
Il y a des couronnes plus difficiles à réaliser que d'autre, et nos prix sont fait avec tact et mesure.