Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEugenol remarche ... - Eugenol

Eugenol remarche ...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/09/2016 à 14h01

je me suis fait taper sur les doigts par le CSETC (Comité de Surveillance de l'Egalité entre les Touches de Claviers) parce que je consommais trop de +
déjà que le ^ est mis en retraite anticipée à cause de la RO (Réforme de l'Orthographe) s'inscrivant dans le CS) (Choc de Simplification) !!!
on s'en sort pas :(

CS [(RO) + (CSETC)] = GM
avec GM = Gros Merdier


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

29/09/2016 à 15h43

ça remarchera un jour eugenol, ou alors il faut attendre la fin des négociations avec l'ucnam ?


blabla dentaire

30/09/2016 à 01h18

Pourquoi Moderator ne nous donne-t-il pas une information FIABLE sur le moteur de recherches, en rade depuis de mois ???


dock

01/10/2016 à 07h48

Les mp ne fonctionnent plus à nouveau?


colza2

01/10/2016 à 08h38

c'est à géométrie variable a priori :-((


LolaRastaquouère

02/10/2016 à 20h31

Impossible pour ma part d'ouvrir un nouveau sujet et de mettre un avatar.

--
Elle avait de ces yeux un vrai chat abyssin


Gégé12

03/10/2016 à 08h51

Modérateur écrivait:
--------------------
> Très très vite, on teste encore beaucoup de petites choses avant d'envoyer la
> sauce. Merci de ta patience

Message envoyé le 5 juin ... on est bientôt le 5 Octobre ...

Cela fait 5 mois ... comme tout est en 5 ...

Le nouveau site est prévu dans 5 ans ???? :-(


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

03/10/2016 à 11h15

C'est l’automne est il n'est toujours pas possible de poster des photos, eugenol perd sa couleur qui en fait son charme.


Bebert.

03/10/2016 à 11h51

C'est vrai que le moteur de recherche et les photos c'est, comment dire ... un peu chiant ...
Faudrait peut-être embaucher un informaticien compétent car franchement je ne comprends pas ce qui bloque sinon un problème de compétence.
Voilà, c'est dit.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/10/2016 à 12h12

Les pubs elles marchent au moins ? :)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2016 à 15h04

>Faudrait peut-être embaucher un informaticien compétent car franchement je ne comprends pas ce qui bloque sinon un problème de compétence. <

Euh certainement, mais eugenol est gratuit et l'admin est compétent, mais dentiste sans beaucoup de temps...
Et ce n'est pas un cms administrable avec une console d'administration graphique, il faut rentrer dans le code!
Par exemple , pour passer les photos, avant c'etait en flash, mais dégradé a cause de mac et d'android, ca fonctionnait bien, maintenant il faut passer en html5 et surtout interfacer avec la base de données. Ca ne se fait pas en 5 minutes, comme l'admin l'annoncait !

Sur mon site de traitement d'image et gifs animés, si l'on va sur http://reduction-image.com/gif-creation/ , avec un ordi on a un muti upload en flash pour charger ses images, mais si l'on tape la meme adresse avec un iphone ou un android, on est en html5. Ca n'a pas été facile....mais la portabilité sur les smartphones etait obligatoire.
J'aurais fait la meme chose si j'avais été admin d'eugenol, je conservais flash pour les ordis et mettais html5 pour les appareils mobiles. ainsi, on ne casse pas son code, on le transforme et ca permet de travailler en toute sérénité sans gener les utilisateurs.

Et il doit se taper du ruby on rails , meta-langage structuré (php javascript) mais affreusement rigide, pas facile du tout....


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

03/10/2016 à 16h07

quelque chose me dit que tu aurais une solution.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

03/10/2016 à 16h40

adhoc écrivait:
---------------

>..
>
> Sur mon site de traitement d'image et gifs animés, si l'on va sur
> http://reduction-image.com/gif-creation/ , avec un ordi on a un muti upload en
> flash pour charger ses images, mais si l'on tape la meme adresse avec un iphone
> ou un android, on est en html5. Ca n'a pas été facile....mais la portabilité sur
> les smartphones etait obligatoire.
> J'aurais fait la meme chose si j'avais été admin d'eugenol, je conservais flash
> pour les ordis et mettais html5 pour les appareils mobiles. ainsi, on ne casse
> pas son code, on le transforme et ca permet de travailler en toute sérénité sans
> gener les utilisateurs.
>
> Et il doit se taper du ruby on rails , meta-langage structuré (php javascript)
> mais affreusement rigide, pas facile du tout....

posit écrivait:
---------------
> quelque chose me dit que tu aurais une solution.

Eh bé moi moi, j'ai rien compris de kesskidi mais je propose de zapper les primaires et de nommer carrément Adhoc président


Bebert.

03/10/2016 à 16h46

Je comprends que ce n'est pas si simple que cela, que l'administrateur bosse aussi en cabinet mais quand même 5 mois ....
Il n'est quand même pas tout seul pour gérer un forum comme Eugenol et sa fréquentation ?
C'est pas un blog de gamin.

Eugenol est un service édité par Abcdent, c'est marqué en bas de page: c'est une société et pas un mec tout seul entre son ordi et son fauteuil.

Alors si t'as une solution, le mieux est de prendre contact avec "la direction" et de proposer ton aide sinon on ne s'en sortira jamais.

Des forums qui ont crashé, j'en connais un autre et il avait redémarré en 48h en provisoire et en une semaine avec tout remis à neuf.

Ici, même l'heure déconne !!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2016 à 17h06

Heuh non, mon bebert, l'admin travaille sur un serveur mutualisé , et moi sur un dédié (liberté totale), l'administrateur travaille en programmation objet sous ruby et moi en php et javascript procedural, l'administrateur travaille sur une plateforme assez peu répandue, je prefere ubuntu server (dynamisme des mises a jour), il utilise pour la base de données postgree (difficile), j'utilise mysql (via PDO)

... et on est tres différent!

Il ne faut pas oublier que le site a été ouvert en 2002, a partir d'un vieux CMS basé sur du bbcode, qu'il a été modifié manuellement (lignes de codes).

Bien sur, l'idée de growly est bien: on rase tout, et on utilise un forum CMS, moderne, parametable totalement par console d'administration (et ca ne sera pas en horrible et casse tete ruby!) En effet, en une journée, c'est operationnel, c'est mis a jour regulierement. ceux qui connaissent WordPress comprendront. Mais le nouveau forum est vide :-)

Il faut alors transférer tous les messages , images, courriers d'une base a une autre, ca c'est plus dur!

Et les logins, et surtout les mots de passe a redéfinir pour tout le monde.... Les mots de passe sont gardés sous forme cryptée ash ou md5 (sécurité) et décodés a la volée par php/ruby . Mais avec un tout nouveau forum CMS, le code change, et il faut patcher l'algorithme de décryptage de l'ancien vers le nouveau....

Mais je pense qu'il vaudrait mieux une "vraie" comm technique de l'admin, pas un truc "politique bisounours" :-)


Carie Grant

03/10/2016 à 18h06

adhoc écrivait:
---------------

> Il ne faut pas oublier que le site a été ouvert en 2002, a partir d'un vieux CMS
> basé sur du bbcode, qu'il a été modifié manuellement (lignes de codes).



Rien à voir avec le sujet mais ... en 2002, la radio était déjà à 7.98, non ? (52.20 F plus exactement )

Vivement 2064 ....


Gégé12

03/10/2016 à 18h38

J'avais déjà posé la question sans réponse ...

Qui est le modo derrière l'écran ??? ABC Dent, un confrère ??? le KGB ??? on ne sait rien ...

Sinon, pourquoi ne pas repartir sur une base saine, moderne et sûrement plus simple à paramétrer ...

Perdre les anciens messages ? de toute façons, il n'y a aucun suivi et plein de messages redondants ... (exemple les multiples infos sur le dossier ADAPT).

Il suffit de bloquer les news messages et de garder Eugénol 1 seulement en visuel pendant un certain temps ...

Mais, bon franchement, on se croirait sur windows 95.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

03/10/2016 à 19h12

adhoc, si le gérant d'eugénol avait la solution pour faire fonctionner le site sans détruire les années de post, je pense qu'il l'aurait fait. est ce possible de retrouver les anciennes fonctionnalités (photo, mp,...) je suppose que oui même si ce n'est pas des compétence du premier venu.
c'est dommage qu'il ne cherche pas d'aide de quelqu'un de pointu comme toi.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

03/10/2016 à 19h34

les MP refonctionnent mais pas les photos :-((((
Sans c'est vraiment galère surtout pour un nul comme moi en info.

Biz à tous

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2016 à 19h37

Je t'assure, posit, l'administrateur est trés calé.

Il est évident que tout ce qu'on a écrit, il y a pensé.

Il a eu la gentillesse depuis 2002 de nous donner un forum gratuit en passant beaucoup de temps (la programmation etait plus dure a l'epoque, moins de bibliotheques, moins de didacticiels), les modérateurs ont beaucoup de boulot sur ce gros forum public et passent beaucoup de leur temps a modérer nos betises occasionnelles impubliables!
Faisons confiance, le site répond bien, il est fluide malgré une base de données bien remplie.

Mon seul reproche, c'est la communication totalement déficiente!!!!!!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

03/10/2016 à 19h58

si tu le dis, adhoc je te crois.

bon courage l'administrateur.

salut drmarcus

lorsque les photos fonctionnaient je ne me rendais pas compte à quel point c'était bien...


colza2

03/10/2016 à 20h06

les mp c'est pas encore tout à fait ça, mais bon la bête est convalescente , ça va revenir


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/10/2016 à 20h30

peu etre bien qu'il manque un peu de pognon ,tout simplement ,non ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/10/2016 à 23h52

enlaye écrivait:
----------------
> peu etre bien qu'il manque un peu de pognon ,tout simplement ,non ?

Quand tu vois l'investissement temps qu'il faut pour faire fonctionner un simple site sans modération, c'est sûr que s'il n'y a pas un minimum de rentabilité, ça ne motive pas...

Par contre, le post "eugénol remarche" est parmi ceux qui buggent à l'ouverture... :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/10/2016 à 12h13

colza2 écrivait:
----------------
> les mp c'est pas encore tout à fait ça, mais bon la bête est convalescente , ça
> va revenir

Ah oui! Je reçois des MP et ne peux répondre... :-((