Tous les forums
éviction marginale,ou pas, et limites
22/05/2016 à 21h00
Fraise à picots pour les limites mais fâché avec le fil rétracteur. -)
https://www.dropbox.com/s/3pztl269pjy8a2s/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-05-22%2011.14.26.png?dl=0
Ca merde pour les pièces jointes. -)
23/05/2016 à 07h24
ç est quoi une fraise à picot ? fraise diamant ?
avec l'absence d'eugenol ,tu as augmenté tes congés :-)
de + en + propre la limite .
23/05/2016 à 08h43
c'est les fraises qui préparent de façon égale dent et gencive grâce à un petit picot mousse en bout :)
23/05/2016 à 08h54
ahh bon ? j'ai ça mais ,je croyais que çela servait justement à ne pas toucher la gencive ;-))
23/05/2016 à 09h16
Tu sais quand tu restes supra gingival tu ne touches pas la gencive.-)
Toute la difficulté est de préparer en sous gingival sans la toucher, car si le guide est mousse le diamant au dessus ne l'est pas. -)
2 techniques pour écarter la gencive : éviction marginale ( fraise bistouri électrique) ou fil rétracteur. Je suis faché avec le fil mais l'éviction ne me satisfait pas. . -)
23/05/2016 à 09h34
et oui bien sur , le teton n'est qu'un guide comme le roulement d'une fraise à defonceuse .
sinon , pour ne pas avoir à toucher la gencive , il y a un instrument qui existe pour l'ecarter d'une main pendant que tu tailles de l'autre . une sorte de chausse pieds .
un copain a mis ça au point . ç est pas mal . pour les maniaques ,bien sur .
23/05/2016 à 09h52
chicot29 écrivait:
------------------
" 2 techniques pour écarter la gencive : éviction marginale ( fraise bistouri électrique) ou fil rétracteur. "
sinon aussi tu n'es meme pas obligé de l'ecarter . et dans ce cas avec une wash ça le fait .enfin ç est suffisant .
mais cela impose un truc indispensable ,qui ne va pas te plaire du tout : faire taille empreinte en 2 temps .
1 taille
2 2eme seance : finitions des limites et empreinte .
et bien sur etre presque juxta et ne pas faire de gros congés .de toute façon ,il ne faut pas faire de gros congés , d'une façon generale . à mon avis .
mince erreur 503 pour photo
24/05/2016 à 08h43
Chicot ,
1 lorsque tu passes le bistouri electrique , il y a une grosse retraction ,apres ? par rapport au fil ?
2 j' en 1 dans le placard , m'en suis pas trop servi à cause de la pedale ,des fils ,etc ,.......et il y a 2 boutons , ils reglent quoi ces boutons ? comment faut s'en servir ?