Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTaux urssaf - Eugenol

Taux urssaf

zolimome

04/06/2016 à 11h12

oui bin pareil pour moi( je passerais à 0,07 au lieu de 0.35 )

alors faut faire très gaffe aux contestations et modifications de notre propre chef, car il faudra alors pouvoir justifier très exactement les modifications auprès de l'urssaf, avec des chiffres clairs et incontestables...

voilà, en gros, ,pourquoi je me suis remise à boire....

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

04/06/2016 à 12h21

Dans ce cas le plus simple à justifier est de marquer: 0.

En tant que praticien conventionné, je ne pratique pas de dépassements d'honoraires.

Merci, au revoir.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/06/2016 à 13h08

dans une situation de monopole + avoir un syndicat représentatif prêt à signer n'importe quoi

chicot29 écrivait:
------------------
> Cette histoire de taux URSSAF est absolument fabuleuse. Déterminer des
> cotisations maladies d'un professionnel de santé sur des "dépassements"
> d'honoraires de bases de remboursements sécu obsolètes depuis 28 ans est tout
> simplement prodigieux.
> Mais il y a mieux : l'avantage social maladie sur les actes opposables à des
> tarifs qui ne permettent pas de gagner sa vie sauf à faire de la merde.
> Sans compter la csg non déductible .......
>
> il faut vraiment etre dans une situation de monopole pour se foutre de la gueule
> de tous les français de cette facon.

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2016 à 15h41

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dans une situation de monopole + avoir un syndicat représentatif prêt à signer
> n'importe quoi

Quand tu as affaire à la SS tu es déjà content de pouvoir signer meme si il ne te reste que la main gauche pour le faire. -)))
Une fois que tu as signé on peut meme te décorer de la Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes locale.

lelutin57

23/06/2016 à 17h12

Pour ceux qui ont barré et mis zéro (puisque praticien conventionné sans DP donc pas de dépassement d'honoraires), vous avez eu des contrôles?
Ils vous ont demandé des justificatifs?

Et est ce que quelqu'un a eu une remarque du comptable ou bien ils font TOUS confiance au taux URSSAF indiqué sur la déclaration? C'est quand même hallucinant!

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

19/05/2017 à 20h31

Comment fonctionne ce taux ? Que l'on soit à 1,3 ou 0,25 ? Quelle va être la différence au final, on paye vraiment bcp plus ?

moritooth

20/05/2017 à 00h04

Je ne touche plus a ce taux. La seule fois ou je l'ai corrigé en me basant sur mes propres calculs ( en minorant de 1,45 à 0.95) , je me suis tapé un contrôle URSSAF l'année qui a suivi...

Et en fait comme tout a été passé en revue(compta, feuilles paye assistantes, PEE, tableau d'amortissement, crédit non affecté...), ils m'ont trouvé plein de bricoles qui m'ont couté plus cher que le différentiel de taux. Sans compter le temps perdu et l'enervement.

Et de mémoire les différences de taux inférieures à un point ont une incidence assez limitée.

Gabzou

20/04/2019 à 16h38

Je remonte ce sujet car j'ai un problème avec l'effet du taux urssaf. La sécu (https://www.urssaf.fr/portail/home/praticien-et-auxiliaire-medical/mes-cotisations/le-calcul-de-mes-cotisations/la-participation-de-la-cpam-a-me/je-suis-chirurgien-dentiste/assiette-de-participation-de-la.html) indique la formule suivante:
L’assiette de prise en charge est déterminée grâce au calcul suivant :

(revenu de l’activité conventionnée) x [1 – (taux Urssaf / 1 + taux Urssaf)]

On cherche à minimiser notre assiette, donc a avoir [1 – (taux Urssaf / 1 + taux Urssaf)] le plus bas possible , soit (taux Urssaf / 1 + taux Urssaf) le plus elevé possible.
On peut simplifier çà en [1-(1/(1+taux Urssaf))], donc on veut (1/(1+taux Urssaf)) le plus bas possible, soit 1+taux urssaf le plus élevé possible, et donc un taux urssaf le plus élevé possible.

Faites le test, avec un taux de 0.5 on se retrouve avec un mutiplicateur de 0.66 pour l'assiette de cotisation, alors qu'avec un taux de 1 on a un multiplicateur de 0.5, et un taux de 9, un multiplicateur de 0,10.
Ça sent la formule erronée çà, quelqu'un aurait sous les yeux l'effet réel du taux Urssaf, je crois qu'on le trouve sur un des appels à cotisation?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

20/04/2019 à 19h43

Je pense que tu te trompes :
plus ton tx urssaf est élevé, plus le calcul donne un coef multiplicateur faible, comme tu le dis, donc une participation de la SS faible (=assiette de prise en charge)
... et merci encore à nos champions du monde pour cette belle arnaque !

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calcul urssaf maladie w8u8uc - Eugenol

2