Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat cone beam - Eugenol

Achat cone beam

dacodak

24/05/2016 à 11h47

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais.
J'envisage l'achat d'un cone beam, ce sera pour fin 2016 ou début 2017.
On m'a proposé :
- Orthophos SL Sirona
- Orthophos XG 3D Sirona
- Carestream CS 8100 3D mais là aussi, les avis divergent beaucoup.

J'ai un Cerec, c'est pour cela que je m'étais renseignée sur les Sirona, pour éventuellement pouvoir usiner un guide chir. Mais ce n'est pas un critère de décision.

Je suis preneuse de tout conseil, je suis novice en la matière !
On m'a parlé aussi de Planmeca, Morita...

Si vous avez des contacts pour faire le local (montage de cloisons plombées, achat porte plombée et tout ce qui va avec...) en région lyonnaise, je suis également preneuse en MP.

Merci d'avance


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/05/2016 à 12h10

carestream pas cher pour moi.

image très bonne mais il y a mieux sur le marché.

le logiciel est le meilleur que j'ai essayé ( le plus intuitif je trouve)
En venant de la daube ROMEXIS ( c'est peu être meilleur maintenant) ce logiciel est une merveille.

Sinon positionnement des patient vraiment top je vois pas comment il est possible de rater un cadrage.


G-P

24/05/2016 à 15h27

Sirona et Kodak donnent des images à chier.


dacodak

24/05/2016 à 15h34

Tu me conseilles quoi comme marque ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/05/2016 à 16h02

tes priorités ??
Moi c'était en grande partie le logiciel.
Si c'est la qualité de l'image je crois qu'il n'y a que morita qui domine vraiment.
pour les faible dose planmeca
etc ... tout ont des avantages ( bon pour le sirona je sais pas :) )
fait le tour, demande autour de toi, fait toi irradié 5/6 fois, tu rentre chez toi avec les cliché sur usb et tu test le logiciel.
Franchement le reste c'est du flan; tu dois pouvoir manipuler de vrai clichés et pas ceux que le commercial te file.


dacodak

24/05/2016 à 16h28

Je cherche effectivement un logiciel intuitif et simple d'utilisation, j'ai pas envie de passer 15h à le prendre en main.
Pour les images, de la qualité, de la netteté, que ce soit pour les pano ou les CBCT.


G-P

24/05/2016 à 16h48

Planmeca, moins cher que morita et image presque aussi bien.
Logiciel rien a dire, pas pu encore tester la version 2016, mais pour mon utilisation (implants, endo, quelques dents de sagesses si je m'ennuie) c'est très bien.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/05/2016 à 16h50

mon premier cliché sur un vrai patient

édit : ça marche po :(


edeltayon1

25/05/2016 à 16h46

Bonjour ,
avant de faire un choix il faut d'abord s assurer des dimensions de la salle panoramique,et voir si les pamoramiques qui vous conviennent correspondent aux dimensions (sans oublier les normes radiologiques).
De plus pour payer moins cher en gardant la qualité SIRONA je vous conseille la panoramique FONA 3d qui est monte par sirona mais dont les pièces viennent de leur usine en chine.(et donc compatible avec le matériel Sirona).
Cordialement


edeltayon1

25/05/2016 à 16h47

redite du message désolé , il ne semblait pas s inscrire