Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion des stoks - Eugenol
cacy

24/05/2016 à 23h11

Bonjour à tous, je cherche de l'aise pour la gestion des stocks et des commandes de mon cabinet.
Mes questions sont les uivantes:
- jetez vous un oeil sur les commandes des assistantes,
-donnez vous a votre assistante une somme à ne pas ou peu dépasser pour l'achat de matériel,
Sinon comment fonctionnez vous?
Merci pour vos réponses.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

25/05/2016 à 07h16

Nous procedons avec 2 methodes pour les commandes : quand on arrive vers la fin d'un stock on le note sur un tableau (on a un tableau à l'entree de chaque cabinet coté sté) et une fois par semaine une de nos assistantes passe en revue les placards avec une check list reprenant dans l'ordre de rangement des placards notre stock de consommable. Depuis que l'on conjugue ces deux methodes il est extremement rare d'avoir un probleme et nos commandons à flux tendus pour eviter d'avoir trop de stock.

Pour les commandes, nous avions pris l'habitude de fonctionner en marché mais depuis quelques temps j'ai vraiment l'impression de me faire berner en effet nous avions un marché de 20000 euros payé 30000 a commandé chez schein. Le probleme c'est que nous ne beneficions pas des remises avec ce marché et les prix sont souvent X2 voir X3 par rapport a ce que nous pourrions avoir à la concurrence. D'autre part, il est frequent qu'un article soit en rupture et que nous soyions obligé d'en prendre un plus onereux.
Nous pensons donc reprendre notre liberté et commander sur la base de flyers. En attendant de finir le contrat je serai preneur pour une alternative si vous en avez une.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

25/05/2016 à 07h16

le pdf de notre check list si cela peut t'aider
dommage ca ne marche pas...

carototo

25/05/2016 à 09h12

nous fonctionnons a flux semi tendu, les commandes internet arrivent très vite de toutes façons, et les placards sont moins pleins.
la seule chose commandée en grande quantité (et encore), ce sont les gants.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

25/05/2016 à 10h13

les commandes sont faites auprès de VCP et dépôt local
tous les produits présentés par commercial local lui sont commandés, et comme pas de frais de port ni livraison commande au fur et à mesure des besoins selon les règles de stock définies au cab.
pour la VPC commande 1x par mois, maintenant chez promodentaire qui me fait 60% sur catalogue sauf vente à perte et règles fabricants (donc en moyenne 45% du prix catalogue sur la facture finale), et dans tous les cas si flyer mieux fait flyer, donc je ne m’embête plus à comparer.
du temps de l'assistante, elle pouvait commander jusqu'à 1200€ sans que je vise la commande au delà je vise. J'avais commencé le visa à 800€, mais comme elle faisait ça bien et raisonnablement je suis monté.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

25/05/2016 à 10h38

tous les produits présentés par commercial local lui sont commandés, et comme pas de frais de port ni livraison commande au fur et à mesure des besoins selon les règles de stock définies au cab.
pour la VPC commande 1x par mois, maintenant chez promodentaire qui me fait 60% sur catalogue sauf vente à perte et règles fabricants (donc en moyenne 45% du prix catalogue sur la facture finale), et dans tous les cas si flyer mieux fait flyer, donc je ne m’embête plus à comparer.
du temps de l'assistante, elle pouvait commander jusqu'à 1200€ sans que je vise la commande au delà je vise. J'avais commencé le visa à 800€, mais comme elle faisait ça bien et raisonnablement je suis monté.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

25/05/2016 à 11h13