Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRendons hommage à la France qui travaille... - Eugenol

Rendons hommage à la France qui travaille...

carident

27/05/2016 à 09h40

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160525.OBS1159/exclusif-temps-de-travail-des-fonctionnaires-le-rapport-que-valls-veut-cacher.html

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/25/20002-20160525ARTFIG00391-les-fonctionnaires-travaillent-moins-de-35-heures-par-semaine.php


ameli

02/06/2016 à 11h46

Je comprends que ce rapport reste dans la discrétion, car il multiplie des âneries, erreurs, interprétations.

On ne sait pas le temps de travail réel d'un fonctionnaire. On ne peut pas le connaître, car on fait fonctionner la pointeuse comme le chef le dit.

Ce rapport oublie certains détails ! ... comme par exemple l'impossibilité théorique de dépasser les 35h car l'interdiction de payer des heures sup. J'ai de multiples collègues qui font largement plus que 35h, mais sont payés 35 : ils vont pointer leur départ, et restent pour finir le boulot.
Et il y en a qui ne pointent jamais-jamais. Personnellement, on a cherché à me l'imposer mais je ne me suis jamais servi d'une pointeuse, je m'en dispense car je trouve ça indécent. Je ne compte pas mes heures de boulot, je m'en fiche et je bosse s'il y a du boulot, et vais bouquiner en terrasse quand il n'y en a pas. Et je vais au boulot le samedi-dimanche ou en réunion très tardive, je m'en fiche. Le boulot me donne des ordres, ce n'est pas moi qui commande. Je gère des merdes et des emmerdeurs qui ne sont pas tenus aux horaires, donc moi non plus : pas question d'accepter la dictature de la pointeuse.

On oublie d'autres détails, comme le temps de travail qui se modifie selon les métiers, les urgences, les aléas. Faire des heures "fixes", c'est fini. La météo actuelle a changé les horaires des ARS (exemple !) à cause des multiples plans de secours à mettre en place.
Pour moi, ces 35h, c'est un pipeau, un manège qui n'existe plus depuis longtemps. C'est juste un moyen de rémunération qui permet de concrétiser financièrement des heures prétendues supplémentaires. Quand on compare les stats de l'OCDE, les Allemands travaillent moins que les Français ! Dans l'administration ou fonction publique, tous ces chiffres, rapports, reposent sur du mensonge qu'on ne peut dire : l'état financier est mauvais, il faut économiser donc on ne veut pas payer les heures sup. Donc on ne les pointe pas, mais on fait le boulot sinon on se fait noyer le lendemain par ces retards.
Dans mon administration, dans les locaux où je bosse, on est passé de 70 personnes à 50 en 5 ans. Le boulot n'a pas diminué, donc il est nettement plus lourd bien que l'informatique et les vérifications par des logiciels incompréhensibles pour un profane se sont chargés des vérifications comptables des hostos (par exemple) : je nomme ces manoeuvres une "délégation" ou un "tranfert de pouvoir" aux machines. Dire que les fonctionnaires sont des paresseux me fait rire. Il y en a, ça existe, comme dans toutes les fonctions. Et comme partout, le boulot doit être fait quitte à truander sur les horaires.


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/06/2016 à 11h52

ameli écrivait:
---------------

> Dans mon administration, dans les locaux où je bosse, on est passé de 70
> personnes à 50 en 5 ans. Le boulot n'a pas diminué,

CQFD ! :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/06/2016 à 12h35

Ca commence à etre dur. 50 personnes pour faire le boulot de 10. Je compatis. -))


paradoxe

02/06/2016 à 12h35

Les médias français à la botte des gouvernements qui crachent dans la soupe.
A mon avis, nos journalistes réclament simplement un chèque supplémentaire ..comme la CGT.


zolimome

02/06/2016 à 13h40

bill écrivait:
--------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Dans mon administration, dans les locaux où je bosse, on est passé de 70
> > personnes à 50 en 5 ans. Le boulot n'a pas diminué,
>
> CQFD ! :-))


et encore ! il reste de la marge ! une douzaine venant du privé s'y ennuieraient :):):)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/06/2016 à 17h26

Je fais mes 36h pour un revenu de haut fonctionnaire. je ne suis pas malheureux et libre.
Alors pourquoi regarder ailleurs?


zolimome

06/06/2016 à 13h35

mark écrivait:
--------------

> Alors pourquoi regarder ailleurs?

voyons....

parce que je ne suis pas le centre du monde

parce que cet ailleurs détermine ce que je vais devoir payer en taxes et impôts

et donc le montant des honoraires libres de rattrapage

et donc la fatigue inutile à venir

et que mon anus a un degré d'étirement limité

etc...



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/06/2016 à 13h50

parce que plus le temps passe et plus il faut faire plus .
or ce boulot est physique .
autant demander à un coureur du 400m haie de faire mieux chaque année jusqu'à sa retraite .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/06/2016 à 15h44

enlaye écrivait:
----------------
> parce que plus le temps passe et plus il faut faire plus .
> or ce boulot est physique .
> autant demander à un coureur du 400m haie de faire mieux chaque année jusqu'à sa
> retraite .

Après la fougue des premières années, il saute moins haut pour ce contenter d'éffleurer la Haie


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/06/2016 à 15h51

posit écrivait:
---------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > parce que plus le temps passe et plus il faut faire plus .
> > or ce boulot est physique .
> > autant demander à un coureur du 400m haie de faire mieux chaque année jusqu'à
> sa
> > retraite .
>
> Après la fougue des premières années, il saute moins haut pour ce contenter
> d'éffleurer la Haie

Oui mais l'étape suivante est assez douloureuse;


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/06/2016 à 15h57

tu veux dire lorsque le pied est passé mais que tu fait plus qu’effleurer?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2016 à 20h39

enlaye écrivait:
----------------
> parce que plus le temps passe et plus il faut faire plus .
> or ce boulot est physique .
> autant demander à un coureur du 400m haie de faire mieux chaque année jusqu'à sa
> retraite .

Qui t'a demandé de faire mieux ? Tu peux faire moins bien et gagner plus ! -)))


PINKY

06/06/2016 à 23h23

ameli écrivait:
---------------
Dire que les fonctionnaires sont des paresseux me fait rire. Il y en a, ça existe, comme dans toutes les fonctions.


Moi aussi je ris .... de cette bonne blague ... ;-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/06/2016 à 23h29

chicot29 écrivait:
------------------
" Qui t'a demandé de faire mieux ? Tu peux faire moins bien et gagner plus ! -))) "

:-)))) j'vais y arriver ,j'vais y arriver ,promis .
j'fais des efforts mais y a l'inertie :-(


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/06/2016 à 09h54

cette interview colle tellement bien avec le titre...

http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/07/zlatan-ibrahimovic-quel-genre-de-president-est-francois-hollande-j-aide-ce-pays-plus-qu-il-ne-l-aide_4940187_4524739.html

Vite une médaille pour service rendue à la nation! lol.
Je conçois totalement que je tire sur une ambulance, mais on a rarement vue une ambulance avec une épandeuse à lisier greffée dessus... en rapport avec le taux de bêtises balancées en si peu de temps.