Tous les forums
glossodynie
27/05/2016 à 15h57
Bonjour,
Patiente de 71 ans qui consulte pour des "picotements" surtout localisés à la langue depuis 3 mois.
Le seul événement concomitant qu'elle a pu me décrire est la prise d'une ampoule de vitD (ZYMAD)et l’arrêt d'un "traitement préventif de l'ostéoporose à base de calcium"
Elle est sous antidépresseurs depuis plusieurs mois.
A l'examen endobuccal, rien (une candidose ça se voit non ?)
Elle a pas mal d'amalgames et de couronnes mais depuis plusieurs années maintenant.
Je pensais plus à une glossodynie psychosomatique mais au vu de tous ces éléments, vous voyez autre chose ?
Merci :)
27/05/2016 à 18h05
Toujours le même tableau femme de + 50 ans , anxieuse ou psy...
Ne toucher à rien au niveau des soins existants car cela ne servira à rien
A adresser au généraliste neurologue pour traitement antidépresseur pour "accepter" la "douleur"
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
27/05/2016 à 19h05
pareil patiente mgen cancérophobe .... bref on est pas sensé leur dire que c'est psy mais en fait la plupart d'entre elees sont parfaitement capable de l'entendre et de le comprendre.
Ça à souvent résolu le problème pour mes patientes
27/05/2016 à 21h58
Bain de bouche klobetasol mycostatine 4 semaines, pour evacuer possibilite lichen reactionnel amalgames ( seule biopsie peut confirmer) associe a une candidose ( effet secondaire antidepresseurs)..xerostomie
Ca coute rien, tu l as prise en charge et si ca marche pas tu reviens sur nonol..
28/05/2016 à 07h04
J'utilise un traitement hyper efficace pour ce type de douleurs.
Je fais un devis pour reprendre l'ensemble des soins réalisés et en particulier ceux présentant du métal. Ce devis présente des soins tous NR et grimpe très vite.
La douleur a toujours disparu après, mais après le devis pas après les soins :)))