Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CNSD ouvre la voie au NPC Opposable. - Eugenol

La CNSD ouvre la voie au NPC Opposable.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/06/2016 à 10h56

yobi écrivait:
--------------
> Rien ne vous empêche de prendre la solution retenue par la FSDL :
> l’orthèse à 150€ opposable .
> c'est ce que nous aurions "obtenu" sans signature .

Comme j'aimerais être votre concessionnaire :)

Plus sérieusement tu te barres, tu laisses à 150€ et t'attends de voir... c'est un peu la base non ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/06/2016 à 11h01

lardonbis, pffff, tu fais quoi des stylos (et des clefs usb!) offerts a noel par les petits enfants des membres actifs de la cnsd?


yobi

07/06/2016 à 11h08

lardonbis écrivait:
-------------------

> Plus sérieusement tu te barres, tu laisses à 150€ et t'attends de voir... c'est
> un peu la base non ?

Et 10 ans après tu arraches une augmentation à 155€ .
Perso , je préfère 350 maintenant.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/06/2016 à 11h14

Sur un truc que personne ou presque ne fait, et qui sert de terrain d'expérimentation a la généralisation des plafonds, c'est a dire a la perte de nos derniers espaces de liberté!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/06/2016 à 11h33

lardonbis écrivait:
-------------------
> Je suis persuadé que les confrères qui signe ces truc ont des cabinets amortis
> depuis longtemps, investissement minimal voir roue libre jusqu’à la retraite
> etc.
> Leur %BNC est donc suffisamment élevé pour être tranquille jusqu’à la quille
> malgré ce qu'ils signent.
> Pas la peine de voir de la corruption, incompétence ou une quelconque volonté de
> nuire; l'aveuglement suffit.

je suis pleinement d'accord avec toi. c'est de l'aveuglement à l'état pure et du "j'men foutissme" de la part de cette catégorie de praticiens qui bossent au 1/4 d'heure et qui n'en n'ont rien à foutre des jeunes.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/06/2016 à 11h43

à 150 euro tu tue l'acte purement et simplement. Parfait.

Les mecs sont demandeur de cet acte pour faire des économies ... tu pense bien qu'il allait pas te laisser partir comme ça :)

Une location PPC c'est 1000/1500 € par ans !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2016 à 11h53

yobi écrivait:
--------------
> Rien ne vous empêche de prendre la solution retenue par la FSDL :
> l’orthèse à 150€ opposable .
> c'est ce que nous aurions "obtenu" sans signature .

Et alors, ca impacte en quoi la vie des cabinets dentaires qui ne font pas ce genre de traitements et qui ne le feront pas plus.

Là tu ouvre la boite de pandore à plein de choses pour une misère en terme de rémunération.

Car si on peut chiffrer le dépassement avec le NPC ainsi sur l’ensemble des soins prothétiques, c'est largement pire que votre connerie du taux urssaf. Car c'est de la TVA sur l'activité en dépassement d'honoraire et du RSI en cotisation en plus.

Revois la question sur une CCM, 70 euros en partie médicale, 107,50 en remboursement de prothèse, le tarif du prothésiste qui est dans le logiciel métier et tout le reste du dépassement pour les politiques qui le taxeront à 20% avec une activité à déclarer alors en plus séparément au RSI car n’étant pas médicale. Le tout localisable en France par les services fiscaux car le dépassement se fait sous l’appellation "équilibrations" qui sont obligatoirement localisées au cabinet dentaire.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/06/2016 à 12h07

j'ai déjà mal rien qu'en voyant les 3 lettres RSI :(


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2016 à 12h42

yobi écrivait:
--------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
>
> > Plus sérieusement tu te barres, tu laisses à 150€ et t'attends de voir...
> c'est
> > un peu la base non ?
>
> Et 10 ans après tu arraches une augmentation à 155€ .
> Perso , je préfère 350 maintenant.

A 150 euros tu ne le fais pas. Qui est emmerdé le patient et la sécu ou toi ?
Opposable ne veut pas dire que tu es obligé de le faire.
C'est ca la question qu'il faut se poser.
J'espère que tu ne joues pas au poker yobi sinon tu te ferais plumer direct !-))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/06/2016 à 12h53

Matthieu Delbos a écrit :
OAM, le couac !
Les représentants FSDL de la Commission de Hiérarchisation des Actes Professionnels regrettent la facilité avec laquelle la CNSD a signé un accord sur ce dossier.
Les faits :
- la CNAM avait acté le refus de l’opposabilité par les 3 syndicats
- La CNAM avait acté la prise en charge à 220€
- NON, la CNAM ne pouvait rembourser la conception de ces orthèses à 150 euros car aucun praticien n'aurait accepté un tel montant
Et pourtant, devant ce front uni, la CNSD, syndicat minoritaire a choisi de signer car elle estime qu’à 350€ maximum, le tarif est acceptable.
Encore une fois, la CNSD s’engage sur une voie dangereuse créant :
- Un plafonnement d’un acte non opposable
- La notion de « dépassement » d’honoraires inexistante jusqu’alors en dentaire
A l’heure où les négociations conventionnelles vont s’ouvrir, le signal envoyé est mauvais.
A l’heure où l’union des syndicats dentaires devient une force, cette signature refusée par les représentants FSDL et UJCD mais acceptée par la CNSD est un aveu de faiblesse vis-à-vis de l’UNCAM.
Il est temps de faire un front commun contre toute tentative de plafonnement de notre exercice et ce syndicat doit perdre ses mauvaises habitudes de signer tout et n'importe quoi avant même de négocier au motif ridicule de « nous éviter le pire ».
Alors posons-nous la question : l’Union oui, mais jusqu’où ?



--
http://www.fsdl.fr/


dock

07/06/2016 à 13h07

La CNSD n'étant plus majoritaire, sa signature continue d'engager toute la profession?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/06/2016 à 13h29

à la CHAP c'est différent , il y a 2 voix par syndicat (en face , c'est pareil 6 voix) + la voix du Président qui est prépondérante. Donc pas besoin d'être majoritaire pour faire basculer un vote.

--
http://www.fsdl.fr/