Tous les forums
On est poursuivi de partout ...
02/06/2016 à 13h02
Voté la semaine dernière, (en catimini, ils ont profité que l'on ne parle que des grêves) :pfff: :
Les forces de l'ordre pourront avoir accès aux "données physiques et numériques embarquées du véhicule" pour vérifier s'il respecte le code de la route.
Lien == > http://www.lexpress.fr/actualite/societe/controle-permanent-des-vehicules-le-fantasme-de-la-boite-noire_1797521.html
En plus, si on croise avec celui-ci ==> http://www.caradisiac.com/services-embarques-alerte-au-traitement-des-donnees-108388.htm
Prochain vote ... accès aux assureurs à ces données ...
02/06/2016 à 13h07
2CH et 4L power!
Bon question excès de vitesse pas besoin d'ordi embarqué pour contrôler... (en ville peut être, et faut encore en vouloir)
02/06/2016 à 13h50
Sauf qu'ils vont t'y coller une vignette parce que tu pollues ... (tu parles ...) et que tu seras privé de centre ville dans un premier temps puis du reste ensuite ... tu n'auras plus qu'à faire tourner l’économie en rachetant une voiture neuve avec mouchard embarqué :)
02/06/2016 à 16h27
Pas besoin de mouchard ... toutes les données sont déjà enregistrées sur le véhicule ...
Mais pour l'instant, seul le constructeur peut y avoir accès.
Maintenant, les FDO peuvent les demander ... et bientôt, ce sera le tour de nos assurances (voir post sur les données personnelles de santé ouverte aux assurances)
http://www.eugenol.com/sujets/413934-donn-es-personnelles-de-sant-en-libert?page=1#post_872616
02/06/2016 à 18h01
En attendant, entre les grêves, les inondations, les coupures de courant ...
Nos "chers" élus en profitent pour nous la mettre bien profond ...
05/06/2016 à 19h01
Rendre les citoyens irresponsables renforce le pouvoir des politiciens.
Médite Mark. -)
05/06/2016 à 19h37
Ce qui m'embete avec cela, c'est le temps que vont mettre les bourdilles pour deployer leurs bazars. Faudra prendre un bon bouquin pendant l'opération.
Pour les accidents graves, une boite noire, pourquoi pas?
"on a retrouvé une voiture dans un fossé avec son conducteur mort de rupture de la rate. Bizarre, la route était droite...il a du s'endormir."
Combien sont morts dans un fossé pour eviter un barjot qui doublait? pas de témoins, la famille dans les affres de la douleur, et un innocent dont la femme ne touchera pas un centime des assurances.
-ba oui, la route était droite....
Une boite noire pour les choses graves, ca serait meme tres bien....
Une petite histoire de fouille technologique: il y a 10 ans, Arret aléatoire sur une petite nationale. Samedi 14H00, plein été, 33 degrés. A coté de moi, deux jeunes torse nus dans une poubelle avec le passager qui fumait un joint.Présentation tres rapide des papiers "c'est bon, vous pouvez y aller".
Je me dis que ca va etre aussi rapide pour moi, ouf!
On ne me demande même pas mes papiers, mais on me dit de sortir les papiers et la plaque de ... ma CIBI. La plaque était heureusement encore fixée, mais les papiers, je n'en avais pas
"ma CIBI est tres vieille, les papiers ne sont plus nécessaires"
- si monsieur, bon, décrochez votre CIBI et amenez la a notre véhicule"
-je suis fatigué, il fait chaud, est ce vraiment nécessaire?
-vous pouvez refuser , mais vous allez devoir attendre les services de la Douane que nous allons appeler"
-ok.... je la démonte et vous l’amène.
Ils rentrent dans leurs vehicules et deploient un ordi portable avec antenne satellitaire et rentrent les coordonnées de la CIBI. Les minutes passent, un quart d'heure passe, je dois rester debout comme un c.n au coté de leur vehicule. Le soleil tape fort, tres fort.
-tres bien monsieur, votre CIBI ne figure pas dans la liste des materiels technologiques volés. Vous pouvez la rebrancher et repartir.
C'etait juste pour faire chier le bourgeois :-)
Encore une fois, une loi est valable quand elle est bien pensée et encadrée, et, désolé, mark, mais la, encore une fois, ca va foirer....Repenser a sarko qui a voulu faire deboulonner tous les panneaux d'avertissement de radar fixe... heureusement que les départements ont trainé la patte... la loi a été annulée...Cela aurait couté une fortune... quel gachis...
05/06/2016 à 21h00
adhoc écrivait:
---------------
..Repenser a sarko qui a
> voulu faire deboulonner tous les panneaux d'avertissement de radar fixe...
> heureusement que les départements ont trainé la patte... la loi a été
> annulée...Cela aurait couté une fortune... quel gachis...
>
Et surtout complètement inutile vu les applications de mobiles qui les signalent. Si tu passes 300 fois par an devant un radar signalé par un panneau je te parie qu'un jour ou l'autre ,distrait , tu te fais baiser !
07/06/2016 à 19h51
Si on commence à énumérer la liste des absurdités (bien tentant), Nonol va encore exploser et on aura, avec les Tilde et spaghettis typographiques : "Chers confrères, chers amis. Eugenol.com a subi une grosse panne matérielle. Nous sommes en train de restaurer toutes les données sur une nouvelle machine et espérons vous retrouver au plus vite. Merci pour tous vos soutiens.
07/06/2016 à 20h48
>Nonol va encore exploser et on aura, avec les Tilde et spaghettis typographiques : "Chers confrères, chers amis. Eugenol.com a subi une grosse panne matérielle. Nous sommes en train de restaurer toutes les données sur une nouvelle machine et espérons vous retrouver au plus vite. Merci pour tous vos soutiens.<
http://reduction-image.com/eugenol/pourladmindEugenolPasPuResister/martine_utf8.jpg
http://eugenol-legacy.s3.amazonaws.com/panne.html
07/06/2016 à 23h13
adhoc écrivait:
---------------
...
>
> http://reduction-image.com/eugenol/pourladmindEugenolPasPuResister/martine_utf8.jpg
>
> http://eugenol-legacy.s3.amazonaws.com/panne.html
Et on s'étonne du niveau de l'enseignement scolaire. L'école n'est plus ce qu'elle était, en UTF8 ou en latin.
De quoi en perdre son UTF8 et son latin !