Tous les forums
Prothèses sur pilotis bi-maxillaires
06/06/2016 à 14h04
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis à court de solution pour une patiente chez qui j'ai réalisé deux prothèses complètes sur pilotis. Comme les deux prothèses sont implanto-portées, la patiente n'a aucune proprioception, elle flingue les dents prothétiques (résine) à une vitesse ahurissante, soit par usure soit par fracture. J'ai tout essayé: augmenter la DVO, faire des gouttières de bruxisme, des cales incisives..., rien n'y fait. Inutile de vous dire que je suis vacciné concernant cette solution thérapeutique à l'avenir en bimaxillaire. Cela dit, j'ai besoin de savoir comment gérer cette pauvre dame. Pensez vous que la situation s'arrangerait si je modifiais le PIB maxillaire pour en faire une prothèse amovible stabilisée par les implants? (Du type barre/cavaliers ou locators)
Merci d'avance pour vos avis.
Bonne après-midi.
06/06/2016 à 16h04
Je sais pas si t'est fan de sorcellerie mais ici tu peux invoquer enlaye en postant des photos des points de contacts.
06/06/2016 à 16h44
Bin c'est surtout qu'il n'y a plus de proprioception, le patient il ferme à l'oreille.
07/06/2016 à 00h05
lardonbis écrivait:
-------------------
" Je sais pas si t'est fan de sorcellerie mais ici tu peux invoquer enlaye en postant des photos des points de contacts."
de quoi ? de quoi ? y a de la pince à sucre par là ?
07/06/2016 à 00h19
jay78 écrivait:
---------------
" J'ai tout essayé: augmenter la DVO, faire des gouttières de bruxisme, des cales incisives..., rien n'y fait. "
des cales incisives ? ç est quoi ce truc ?
des gouttières ? ,elle en a deja 2 .
augmenter la dvo ? eh ben baisse la :-)
elle est facile à manipuler en centrée ?
sans photo , ç est dur a démarrer la discussion .
tu peux nous en dire plus : quelles dents elle casse en premier , si ç est plus devant ou plus derrière , un coté ou les 2 , en quoi sont les dents ( compo style SR Pe ou style PPma postaris antaris ), trajets d'usures ,etc etc
07/06/2016 à 06h41
JUAN écrivait:
--------------
> montage de dents porcelaines? attention à bien équilibrer
Dents en céramique :
-Résistance à l’usure
-Stabilité des contacts dans le temps
-Esthétique
Inconcénients :
-clac clac clac clac clac -> on repère mémé au son
" Elle est où mémé ?"
Soudain un bruit dans le jardin clac clac clac clac fait taire le chant des oiseaux
"Ah Bah elle est dans le jardin mémé!"
avantages : si vous êtes musicien, vous pouvez utiliser mémé comme boîte à rythme. Mémé fait les percussions et le rythme : clac clac clac clac et vous vous jouez derrière en suivant le rythme imposé par mémé
-Si ça casse, moins de possiblité de bricoler comme avec la résine
07/06/2016 à 15h38
jay78 écrivait:
---------------
> Bonjour à tous,
> Je vous écris car je suis à court de solution pour une patiente chez qui j'ai
> réalisé deux prothèses complètes sur pilotis. Comme les deux prothèses sont
> implanto-portées, la patiente n'a aucune proprioception, elle flingue les dents
> prothétiques (résine) à une vitesse ahurissante, soit par usure soit par
> fracture. J'ai tout essayé: augmenter la DVO, faire des gouttières de bruxisme,
> des cales incisives..., rien n'y fait. Inutile de vous dire que je suis vacciné
> concernant cette solution thérapeutique à l'avenir en bimaxillaire. Cela dit,
> j'ai besoin de savoir comment gérer cette pauvre dame. Pensez vous que la
> situation s'arrangerait si je modifiais le PIB maxillaire pour en faire une
> prothèse amovible stabilisée par les implants? (Du type barre/cavaliers ou
> locators)
> Merci d'avance pour vos avis.
> Bonne après-midi.
Une prothèse stabilisée te donnera aussi des soucis si tu n'a pas une équilibration occlusale.
As-tu l'habitude de faire des prothèse totales amovibles?