Tous les forums
COIN COIN
10/06/2016 à 09h23
Bonjour à tou(te)s
Je viens de lire l'article de Marc APAP (CLINIC n°347) consacré aux coins interdentaires Diamond Wedges BIOCLEAR qui présentent une forme très très particulière ....
Je reçois dans le même temps une publicité pour les Composi-Tight 3D Fusion GARRISON qui présentent également des petits "denticules" rétentifs.
La différence de prix entre ces 2 produits est assez significative
(132.50 € les 80 Diamond Wedges contre 108.00 € les 200 3D Fusion).
J'aimerais savoir si vous les avez déjà utilisés et ce que vous en pensez.
Merci par avance pour vos réponses.
10/06/2016 à 09h43
Puisqu'on me cite, je me permets de répondre : après essais, je trouve les coins Bioclear beaucoup plus intéressants et efficaces que les compositight Garrison. Ces derniers sont trop mous, et à tout prendre, mieux vaut encore la version en plastique avec son manche Wedge wands qui écartent mieux (les plus utiles sont les orange,et un peu les bleus. Les jaunes sont trop fins)
Les Bioclear les plus utiles sont les orange et les jaunes.
10/06/2016 à 13h20
Les coins Garrisson ne se deforment pas passent tres bien a l´autoclave. Donc même et surtout a cause de leurs tarif delirants ils peuvent étre reutilisés a multiples reprises.Etant trés rigides ils separent bien les dents et donnent des points de contact excellents.
10/06/2016 à 13h20
Les coins Garrisson ne se deforment pas passent tres bien a l´autoclave. Donc même et surtout a cause de leurs tarif delirants ils peuvent étre reutilisés a multiples reprises.Etant trés rigides ils separent bien les dents et donnent des points de contact excellents.
10/06/2016 à 14h28
Marc et Queixal, merci pour vos réponses.
J'utilisais jusqu'à présent les coins PALODENT Plus (avec les matrices et les anneaux assortis) mais ils ne sont pas exempts de défauts :
-parfois trop agressifs pour les tissus mous
-effet ressort avec la digue qui a tendance à expulser ou faire "remonter" le coin (même en utilisant la taille la + grande)
-placage de la matrice à la limite pas toujours évident (même en installant 2 coins l'un sur l'autre, ce qui est techniquement possible mais peut donner alors un espace interdentaire trop "ouvert")
En revanche, les matrices sont quasi parfaites....
TGIF