Tous les forums
Radioprotection: les règles ont changées??
13/06/2016 à 08h38
Bonjour,
Étant dans l'optique d'une construction, j'ai discuté avec mon installateur: les règles de radioprotection auraient changées en devenant plus draconiennes: un PCR pourrait il m'en dire plus?
En quoi cela consiste t'il?
Ou peut on trouver les nouvelles règles ?
Qu'en est il de l'équivalent plomb correspondant si mes souvenirs sont bons à 0,5mm de plomb?
Il existait avant un tableau des équivalent plomb avec différents matériaux ( et meme une formule mathématique je crois...)
Il existait également une distance têtière- porte -fenêtre-mur qui si elle était suffisante permettait de s'affranchir de tout çela....
J'aimerai éviter de mettre des feuilles de plomb....
Merci pour les infos
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
13/06/2016 à 08h46
en gros on utilise plus les approximations et autre tableau mais on calcule pour chaque paroi.
Si tu veux pas de plomb: Béton banché ou peut être parpaing.
Pour la porte par contre ... t'as intérêt à avoir de la surface si tu veux pas la plomber :)
13/06/2016 à 08h52
Merci pour les infos
Quelle est la distance têtière -porte,fenêtre,mur à respecter pour s'affranchir de tout çela?
D'après ce que tu dis, les parois en carreau-ciment sont insuffisantes?
Sait tu ou l'on peut trouver les nouvelles normes gratuitement?
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
13/06/2016 à 08h53
Il y avait un sujet déjà là.
http://www.eugenol.com/sujets/413021-installation-radio-en-2016-des-nouveaut-s