Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation Mise En Charge Immédiate Clermont-Ferrand - Eugenol

Formation Mise En Charge Immédiate Clermont-Ferrand

Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/06/2016 à 19h11

Bonjour,
Le 1 et 2 juillet: Formation sur la mise en charge immédiate à Clermont-Ferrand avec ACTIS Dentaire.
il reste 2-3 places pour une formation de 7-8 personnes;
Je fais parti de ceux qui se sont inscrit la formation.
J'ai déjà fait la pub de Actis dentaire sur Eugenol et sur Arcad-dentaire.fr

Les objectifs de ce stage:

- Répondre à la demande grandissante de nos patients
- Intégrer la mise en charge immédiate dans nos cabinets
- Les atouts pour une bonne communication
- Vous aider à identifier les indications
- Éviter les situations risque
- Intervention chirurgicale en direct

Les + de la formation:
- protocole opératoire validé
- vidéo en direct

Quelle fiabilité pour quelle situation clinique?
- Analyse de nombreux cas cliniques issus d'une expérience clinique,de plus de 10 ans

implantologie post-extractionnelle:
- Examen clinique
- Procédure chirurgicale
- Procédure prothétique
- Choix des biomatériaux
- Choix de l'implant
- Peut- on prévoir l'esthétique?

Vendredi 1er juillet: 8H15-19H ( 20H dîner débat)
Samedi 2 juillet : 8H15-12H30
Tarif: 950€ (Repas compris)

N'hésitez pas me poser des questions sur cette formation, les formateurs, etc.....
Je rappelle que je ne prend aucune part dans cette formation que j'attends depuis un an!!

3 rue Eugène Gilbert
63000 Clermont-Ferrand
Tel: 04 73 17 60 69
actis-dentaire-formation.com

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/06/2016 à 20h50

s'ils t'apprennent la "mise en charge immédiate" de la même manière que ce qu'ils montrent sur l'une des vidéos présentes sur leur site....c'est pas vraiment de la mise en charge immédiate car la prothèse est faite d'après empreintes/coulée des modèles, etc...
au mieux c'est une pose à 24/48h...donc une mise en charge précoce, pas immédiate...

tu veux apprendre la vraie MCI?
viens me voir au cab le 8 juillet prochain pour une EII MCI mandibulaire sur 6 implants...et là tu verras une vraie mise en charge immédiate...
et en plus çà ne te coûtera...que le temps que tu voudras bien y consacrer...

Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/06/2016 à 20h57

Merci Pluton pour ton invitation!
Attention, je risque bien de venir un jour ....
Je connais la qualité de tes interventions, cela m'intéresse;
Mais laisse moi le temps d'apprendre à mon rythme.
On ne fait pas du Pluton du jour au lendemain, tu me l'accordes!!!
Je commence tranquillou, ce qui est déjà pour moi un monde...
Je sais que un mot est un mot et qu'il y a une différence énorme entre immédiate et précoce … mais cette notion est celle (sûrement inadéquate) qui est la plus usité;
En tout cas, la qualité de leur formation est indéniable, je peux te le certifier;
Après leur formation, pourquoi pas venu-ira te voir?
Attention c'est la 2eme fois que tu m'invites et je bouge facilement😀😀😀

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale

pluton

13/06/2016 à 21h22

tu sais, j'ai appris petit à petit moi aussi, et même pas par le biais de formations type DU...
non, juste des visites confraternelles vers des praticiens expérimentés qui ont bien voulu que j'observe ce qu'ils faisaient...et puis nonol, lors de la (en ce moment regrettée...) époque où il y avait une vraie communauté de bons éléments qui aimaient partager leurs expériences en montrant des interventions par le biais de photos/vidéos...et avec lesquels on avait des discussions, certes parfois houleuses, mais avec de vraies "critiques" constructives...
je me suis pris au jeu et çà m'a énormément apporté...et je reste persuadé que ce genre de formation qui se rapproche du compagnonnage est aussi efficace...voir peut être même plus car l'échange amha se fait plus facilement quand on est 2 qu'avec un (même petit) groupe car on ose dans le groupe moins facilement poser les (bonnes, car une question n'est jamais stupide) questions de peur d'être ridicule devant les autres...

bon, tu vas certainement apprendre quand même avec cette formation...mais garde bien à l'esprit que c'est pas de ma vraie MCI...c'est un abus de langage...tout comme les marques qui utilisent le terme de "cône morse" pour des connexions qui n'en sont pas...;-)

Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/06/2016 à 21h53

Merci pour ton commentaire Pluton. Comme tu le dis c'est de l'échange que naît la connaissance: j'ai l'impression que plus on est bon, et plus le groupe de pairs se restreint..... Ce qui est dommage en fait...
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

pluton

13/06/2016 à 21h59

non, le problème c'est qu'aujourd'hui, beaucoup veulent faire de leurs connaissances une "cash machine"
facile dans le domaine de l'implanto très peu enseigné à la fac...faut dire que bien souvent la chirurgie de base est tout aussi survolée avec bien souvent des "profs" dans les centres de soins qui ne sont que des ex-étudiants attachés au service qui essayent de montrer...ce qu'ils n'arrivent pas encore à maîtriser...

Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/06/2016 à 22h57

Bien mais en tout cas, j'ai fait toutes leurs formations paro et implanto...sauf cette dernière sur la mise en charge…précoce ;-).
Et franchement, on ressort à chaque fois avec une possibilité de mettre en pratique tout ce qu'ils nous enseignent; aucune rétention d'information, un plaisir de transmettre sans aucun frein; une réflexion sur les cas cliniques très fine; rien n'est jamais fait au hasard: voilà pourquoi j'aime leur formation 😀
Voilà à nouveau un lien que j'avais mis sur mon blog pour ceux que cela intéresse
http://www.arcad-dentaire.fr/?p=1265

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

Protée

14/06/2016 à 06h13

Pluton tu as raison. Hodina tu as raison.
Mais là où Pluton se trompe c'est qu'il n'a aucun titre tout comme son ami Drmarcus. D'ailleurs non je ne serais pas présent Jeudi. Je ne me déplacerai pas pour vous voir transmettre votre savoir à une poignée d'expert.
De toute façon vous n'avez aucune chance concernant la MCI. Posit n'est pas aussi puissant que Nobel Dentsply etc alors.............
Dans ce monde on dit publish or perish. Vous ne publiez pas donc souffrez des conséquences. En même temps les comités de lecture sont les mêmes à qui vous transmettez MDR.
Voilà il faut bien apprendre; après le libre choix permet d'évoluer seul et de progresser.
Bonne journée à tous.

pluton

14/06/2016 à 09h16

et bien je vais te dire Prothée, c'est justement ce qui me fait rire...qu'un mec comme moi sans CV à rallonge montre des trucs aux autres...
le pire, c'est que les experts, après la présentation, nous disent que c'est d'un très bon niveau...et puis, que si on pouvait la prochaine fois ne montrer que des cas simples...(bah oui, il y a Tarragano qui fait une présentation vidéo...faudrait pas que...;-))...)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/06/2016 à 10h11

Protée écrivait:
----------------
" Dans ce monde on dit publish or perish. Vous ne publiez pas donc souffrez des conséquences. "

mouais , le plus souvent , vous publiez .... les bans avec une marque .
et le reste etant pour beaucoup du monte seigue .

enlaye

14/06/2016 à 10h19

Protée écrivait:
----------------
" Posit n'est pas aussi puissant que Nobel Dentsply etc alors............. "

cela merite quelques details explicatifs , non ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/06/2016 à 10h22

pluton écrivait:
----------------
> et puis, que si on pouvait la prochaine fois ne montrer
> que des cas simples...(bah oui, il y a Tarragano qui fait une présentation
> vidéo...faudrait pas que...;-))...)

Héhé j'imagine le truc ..excellent.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/06/2016 à 10h28

Protée écrivait:
----------------

> Dans ce monde on dit publish or perish.

Tu parles des publication avec une étude (boiteuse) de cas, des études avec un p=0.15 ou celles avec des biais tellement nombreux que statistiquement ils s’annulent :) ?

Franchement le niveau en dentaire laisse tellement à désirer qu'il vaut mieux pas la ramener avec ça.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/06/2016 à 10h55

Je ne voulais pas une bataille rangée les copains, juste signaler qu'il y a une formation à Clermont-Ferrand faite par des personnes implanto-paro-Chir buccale exclusifs sur un thème passionnant qui amènera un grand plus dans vos cabinets si vous n'en faite pas encore. Avec la possibilité de mettre en pratique des le lundi suivant!!! En toute sécurité. Et çela n'est pas une vantardise, je peux vous l'assurer, à condition d'avoir le bagage préalable bien sûr!!!
En tout cas, moi j'y serai pour apprendre et progresser, à mon rythme.
Il reste 2-3 places.
Concernant la technique de Pluton, c'est une autre technique, une autre dimension.
Tout se complète!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

pluton

14/06/2016 à 11h18

lardonbis écrivait:
-------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > et puis, que si on pouvait la prochaine fois ne montrer
> > que des cas simples...(bah oui, il y a Tarragano qui fait une présentation
> > vidéo...faudrait pas que...;-))...)
>
> Héhé j'imagine le truc ..excellent.
>

j'suis gentil mais faut pas me chercher...;-)
il s'est permis une réflexion sur une de mes présentations de cas clinique en vidéo, pas justifiée car l'image avec l'angle de prise de vue fausse la perspective...pas très sympa...et comme je me suis rendu compte que c'est un exercice particulièrement difficile de commenter en temps réel, là j'ai totalement revu ma présentation, iconographiée au top avec analyse du cas sur le logiciel de planif, transfert dans la navigation 3D temps réel, superposition des images planif/réalisé...
il n'y aura plus rien à dire...
par contre sa présentation devra être irréprochable...parce que je ne le louperai pas...;-)

Utilisateur banni

14/06/2016 à 14h22

enlaye écrivait:
----------------
> Protée écrivait:
> ----------------
> " Dans ce monde on dit publish or perish. Vous ne publiez pas donc souffrez des
> conséquences. "
>
> mouais , le plus souvent , vous publiez .... les bans avec une marque .
> et le reste etant pour beaucoup du monte seigue .

Dans un article la bibliographie qui l'accompagne témoigne du travail de recherche. Rien n'oblige un auteur à citer tous les articles sur un même thème par contre pour une personne avertie l'absence de certain article peut éveiller un doute sur la neutralité ou l'embarra de présenter des conclusions divergentes, des informations contradictoire...
Comme tu dis, chaque lecteur doit se poser la question de l'apport d'information d'un article, l'auteur lui marque de son empreinte ses écrits. La lecture à posteriori est toujours riche d'enseignement même si le titre n'est pas en rapport avec ce qu'il nous renseigne.

Utilisateur banni

14/06/2016 à 15h23

enlaye écrivait:
----------------
> Protée écrivait:
> ----------------
> " Posit n'est pas aussi puissant que Nobel Dentsply etc alors............. "
>
> cela merite quelques details explicatifs , non ?

Tant que le sujet se cantonne à la taille de mon entreprise!

Utilisateur banni

16/06/2016 à 06h57

lardonbis écrivait:
-------------------
> Protée écrivait:
> ----------------
>
> > Dans ce monde on dit publish or perish.
>
> Tu parles des publication avec une étude (boiteuse) de cas, des études avec un
> p=0.15 ou celles avec des biais tellement nombreux que statistiquement ils
> s’annulent :) ?
>
> Franchement le niveau en dentaire laisse tellement à désirer qu'il vaut mieux
> pas la ramener avec ça.
>

Quoi que tu en penses, se sont les publications qui servent de référence. Regarde le sujet sur -Le cone beam est il un examen de choix en implantologie?- " Le scan irradie + que le cone Beam" cette affirmation ne peut être prise comme une généralité et s'avère fausse bien souvent, pourtant elle est présenté comme une vérité.

pluton

16/06/2016 à 10h26

exact Posit...
je suis en train de faire ma formation radioprotection
il est clairement dit que:
-pour un implant unitaire, un cone beam petit champs (8X8) est moins irradiant qu'un scan
-mais un cone beam grand champs vs scan, le scan est moins irradiant

après tout dépend de la vétusté du matériel...et comme çà bouge beaucoup dans ce domaine...

moritooth

16/06/2016 à 11h29

Un autre élément à prendre en compte pour ceux qui hésitent entre grand et petit champ dans le cadre de l'achat d'un cone beam : avec un grand champ, certaines pathologies non dentaires peuvent être mise en évidence, et ne pas savoir les diagnostiquer en pratiquant un tel examen entraine automatiquement une perte de chance pour le patient, et engage notre responsabilité. Pour cette raison, lors de ma dernière formation radio, on nous conseillait vivement de rester dans le petit champ en cabinet dentaire.

enlaye

16/06/2016 à 11h39

pluton écrivait:
----------------
" après tout dépend de la vétusté du matériel...et comme çà bouge beaucoup dans ce domaine..."
....ben ç est flou
je sors

Utilisateur banni

16/06/2016 à 11h58

enlaye écrivait:
----------------
> Protée écrivait:
> ----------------
> " Posit n'est pas aussi puissant que Nobel Dentsply etc alors............. "
>
> cela merite quelques details explicatifs , non ?

Ben, je vais te donner un exemple: un praticien souhaite faire un projet implantaire avec un nouvel implant ou une marque différente de son habitude, je vais adapter le matériel pour un coût identique donc sans majoration de prix et une liberté pour le praticien de pouvoir choisir sans contrainte le matériel qu'il veut poser.
Que se passe t il si tu fait le choix de l'acquisition d'un logiciel de planification dans le temps et chaque changement de bibliothèque d'implants?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/06/2016 à 12h02

Une vidéo pour donner envie

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.

enlaye

16/06/2016 à 12h06

tu n'as pas besoin de te justifier ,Posit ,
si Protée t'attaque , ç est à lui d'argumenter , sinon ,ç est trop facile , non ?
à moins que sa verbe ne serve qu'a publier en comité restreint .

Utilisateur banni

16/06/2016 à 12h25

Je pense pas être visé par les propos de protée bien au contraire.

12