Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGrenelle de la santé bucco-dentaire - Eugenol

Grenelle de la santé bucco-dentaire

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/06/2016 à 09h40

En cas de petit problème de santé la mutuelle sera là et dans les cas de gros problèmes le 100% de la solidité de la sécu alimenté par tes cotisations prendra la charge. La boucle est ainsi bien faite non !


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/06/2016 à 09h42

chicot29 écrivait:
------------------
> Rappelles moi qui est le payeur déjà en implanto ? -)

En implanto des mutuelles font croire qu'elle le serait et détourne le patient vers des centres.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/06/2016 à 09h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Si tu as une endo à faire sur ta personne tu choisis un dentiste au hasard vu
> que les tarifs sont opposables au meme tarif et que donc la qualité est
> identique partout ?
> Tu fais confiance au payeur qu'est la sécu qui s'assure de la qualité des soins
> ? -)

Pour mes soins dentaire mes revenus me donne droit au RSA mais mon CA me le retire, aussi des client fort généreusement me les font.Sur eugenol je montre les prestations que je peux réaliser pas celle que je peux m’offrir. Tu comprendre qu’une dévalorisation de la prothèse ne peut être qu’une mauvaise nouvelle dans ce cas. Nous disons me semble t il la même chose, ne laissons pas le merde dictée par des financier de la santé se substituer à la qualité des professionnels consciencieux.

Je suppose que lors de la fin de l’exposé de ta thèse une forte émotion te tenait au ventre et lors de l’approbation par tes pères une lumière éclairait un avenir plein d’espoir. Pour ma part j’étais sur ma mobylette acheté par ma mère pour faire les livraisons. Je rentrais au laboratoire après avoir vue mon nom sur la liste des reçus au CAP, partagé par la joie et la gueule que fera mon patron à l’idée qu’a 16 ans inscrit en candidat libre, il devra me verser le salaire d’un ouvrier.


yobi

28/06/2016 à 11h00

J'aime bien vos délires:
je fais juste remarquer qu'un doublement des soins pourrait me permettre de diminuer de 40% mes tarifs de prothèse sans modifier mon bénéfice .
Cela parait une donnée intéressante qui méritait d’être comparé avec vos chiffres .
je n'ai jamais parlé de plafonnement.
Pour Chicot:imagine que tu es un homme politique dont l'objectif est :
1 te faire réélire
2 régler le problème du secteur dentaire
Que ferais tu?
Tu auras peut être ainsi la solution de nos soucis.


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/06/2016 à 11h08

yobi écrivait:
--------------
> J'aime bien vos délires:
> je fais juste remarquer qu'un doublement des soins pourrait me permettre de
> diminuer de 40% mes tarifs de prothèse sans modifier mon bénéfice .
> Cela parait une donnée intéressante qui méritait d’être comparé avec vos
> chiffres .
> je n'ai jamais parlé de plafonnement.


Bullshit.
Tu sais très bien que c'est le corollaire.

Et un doublement des soins ne serait qu'un juste rattrapage de nos tarifs du tiers monde.
La prothèse quant à elle est au tarif des pays de niveau de vie équivalent.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/06/2016 à 11h09

Tu oublies un peu vite notre histoire avec la SS yobi.
Il n'y aura jamais de revalorisation, même si tu l'inscrit dans le papelard que tu veux signer.
Il s’assoiront dessus proprement en nous fermerons nos gueules comme toujours.
Toute les partie le savent, donc garder notre liberté tarifaire est indispensable.
Après si tu arrives à trouver le moyen de faire indexé nos soins sur l'évolution de leurs couts + inflation et ce sans passer par la case SS/mututelle.... je signe peut-être


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/06/2016 à 11h13

Tu reves éveillé. la sécu doubler les soins opposables. De la pure science fiction.
Un assureur faisant des cadeaux. -)))
Cette distinction soins opposables - actes à honoraires libres l'arrange bien.

Yobi la terre brulée avant la retraite, ca ne modifie pas TON bénéfice ? et dans 20 ans que va il se passer avec les tarifs de prothèse opposable ? hein ?
Pas compliqué la meme chose que pour les soins opposables meme causes memes effets.
Définition de la folie tu es en plein dedans Yobi :

"La définition de la folie c'est de refaire toujours la meme chose et d'espérer des résultats différents. " Albert Einstein. -)

https://www.dropbox.com/s/hdu37jwlfeb265l/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-28%2011.12.54.png?dl=0


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/06/2016 à 11h21

Ne changeons rien, d'autres le ferons!


yobi

28/06/2016 à 11h44

Je note chicot qu'a part râler tu ne dis pas ce que tu ferais si tu étais un homme politique dont l'ambition est de :
1 se faire réélire
2 régler le problème dentaire
je te rappelle que se sont eux qui ont le pouvoir à l'Assemblé Nationale , pas la CNSD ou la FSDL


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

28/06/2016 à 11h59

yobi écrivait:
--------------
> Je note chicot qu'a part râler tu ne dis pas ce que tu ferais si tu étais un
> homme politique dont l'ambition est de :
> 1 se faire réélire
> 2 régler le problème dentaire
> je te rappelle que se sont eux qui ont le pouvoir à l'Assemblé Nationale , pas
> la CNSD ou la FSDL

Arrete de penser à la place des politiques. Tu es dentiste, pas politicien.Si tu veux leur plaire, t'es foutu.
La seule chose qu'ils comprennent à l'heure actuelle, c'est le rapport de forces. Car un politique est tout sauf courageux. Il est fort avec les faibles et faible avec les forts.
A propos, les médecins viennent de claquer la porte des négos. Ils n'iront pas à la prochaine réunion programmée avec la Cpam.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/06/2016 à 12h07

yobi écrivait:
--------------

> je fais juste remarquer qu'un doublement des soins pourrait me permettre de
> diminuer de 40% mes tarifs de prothèse sans modifier mon bénéfice .

Et sans modifier ni la qualité des soins réalisé ni la quantité des soins réalisés. C'est une simple règle de trois qui ne correspond par à ce qui est espérè par la question de la revalorisation qui est d’améliorer la qualité des soins dispensés ou leur pertinence.


Vous qui êtes contre le méchant inlay-core, il faudra toujours en faire autant. Il faudra toujours faire autant de couronnes et ne pas faire plus d'onlays ou d'inlays.


> Cela parait une donnée intéressante qui méritait d’être comparé avec vos
> chiffres .

Ca n'as aucun intérêt dans la mesure ou cela amène à ne pas changer les pratiques de soins dispensées. Pas plus de digue, pas d’amélioration sur la qualité des endos réalisées, pas d’améliorations sur la pertinence des soins.

Et là tu as le terreau pour une superbe campagne de shitstorm à terme contre les dentistes.


> je n'ai jamais parlé de plafonnement.

Parce que tu crois qu'il n'est pas implicite de la part des politiques, de la sécu ou des mutuelles.



> 2 régler le problème du secteur dentaire
> Que ferais tu?
>

Si tu veux améliorer la qualité des soins dispensés et la pertinence des soins réalisés, il ne faut surtout pas faire cette connerie car le doublement sur les soins qui serait intégralement pris en charge par une baisse arbitraire des tarifs de prothèse va alors consommer toutes les marges de manœuvres.

Et non une prothèse chère n'est pas une aberration thérapeutique quand tout est fait pour en faire peu grâce à la prévention. On ne traite pas des diabétiques par des amputations pour poser alors des prothèses de membres pas chères car réalisées en grande série industriellement.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/06/2016 à 12h19

lardonbis écrivait:
-------------------
> ccm a 345 € ..... elle est à combien la bio molaire ? 400 ?
>
----------

c'est le tarif d'un cabinet mutualiste (harmo,nie) vu sur le devis d'un patient.
ccm monocouches de 12 à 16


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/06/2016 à 12h23

yobi écrivait:
--------------
> Je note chicot qu'a part râler tu ne dis pas ce que tu ferais si tu étais un
> homme politique dont l'ambition est de :
> 1 se faire réélire
> 2 régler le problème dentaire
> je te rappelle que se sont eux qui ont le pouvoir à l'Assemblé Nationale , pas
> la CNSD ou la FSDL

oui, oui on a remarqué avec la loi el connerie. -))

Il y a un problème dentaire ? Tout n'est pas gratuit ? -)))
Pour moi c'est surtout un problème de monopole de sécurité sociale, qui nous coute la peau du cul et rembourse que dalle ! -)))


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

28/06/2016 à 12h35

yobi écrivait:
--------------
> Je note chicot qu'a part râler tu ne dis pas ce que tu ferais si tu étais un
> homme politique dont l'ambition est de :
> 1 se faire réélire
> 2 régler le problème dentaire
> je te rappelle que se sont eux qui ont le pouvoir à l'Assemblé Nationale , pas
> la CNSD ou la FSDL

Je te rappelle (pour reprendre ton expression) que ceux qui ont le pouvoir (encore faut-il qu'ils en aient conscience) ce sont ceux qui SOIGNENT!


yobi

28/06/2016 à 14h25

manubmx écrivait:
-----------------

> Je te rappelle (pour reprendre ton expression) que ceux qui ont le pouvoir
> (encore faut-il qu'ils en aient conscience) ce sont ceux qui SOIGNENT!
Çà c'est la théorie ! en pratique penses tu pouvoir faire fermer les cabinets pendant , soyons réaliste , une semaine à plus de 80% de la profession.
Si oui qu'attends tu?
ps lors de la dernière gréve d'une journée , nous avons peut être atteins les 10%!
bienvenu dans la realpolitik...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/06/2016 à 14h49

.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/06/2016 à 14h50

Il y a mieux Yobi grève des soins opposables non urgents . Tout bénéf les caries continuant de creuser. -)
Ca te fait des journées plus light et tu y gagnes en rentabilité. Tu pourras meme peaufiner tes endos. -)
Tu fais des bilans radios des détartrages et tu comptes les dents à dévitaliser dans le futur.
Cerise sur le gateau tu es plus disponible vu que tu ne perds plus ton temps à te magner le cul pour faire des soins à 2 balles -)

"Merci docteur c'est sympa de m'avoir pris si vite je n'en pouvais plus." -)))))

Tu pourras meme diminuer tes tarifs de prothèse en jouant sur le volume et ainsi rendre possible son accès au plus grand nombre ! -)))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/06/2016 à 15h01

mosquito écrivait:
------------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > ccm a 345 € ..... elle est à combien la bio molaire ? 400 ?
> >
> ----------
>
> c'est le tarif d'un cabinet mutualiste (harmo,nie) vu sur le devis d'un patient.
> ccm monocouches de 12 à 16

donc pas d’endos ( ou si peu :) )
de la mono en 12 .... j’espère que le patient a 80 ans

Les ccm sans endo en 1/4 heure, facile et rentable, c'est un peu leurs fond de commerce :)
Perso j'ai vu de zircone brut d'usinage ( avec les petit escalier dus au passage de la fraise) posée pour 250 €

Youpi c'est blanc ! Bonus tu refais l'antago deux ans après.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

28/06/2016 à 15h10

yobi écrivait:
--------------

> Çà c'est la théorie ! en pratique penses tu pouvoir faire fermer les cabinets
> pendant , soyons réaliste , une semaine à plus de 80% de la profession.
> Si oui qu'attends tu?
> ps lors de la dernière gréve d'une journée , nous avons peut être atteins les
> 10%!
> bienvenu dans la realpolitik...

Surtout quand l'ex 1er syndicat dissuade d'y participer et se rallie contraint et forcé à la dernière minute.
Black Friday ça te dit quelque chose ?


yobi

28/06/2016 à 15h22

Quand une gréve ne marche pas c'est la faute de la CNSD !
La FSDL serait incapable d'organiser une gréve réussie sans la CNSD!
Alors se sont vraiment des minables , toujours à râler mais incapable d'agir si la CNSD ne les épaule pas .
Tu ne vas pas me faire croire que tu penses cela . Si la grève a foiré c'est parce que , comme d'habitude , les confrères se foutent complétement des mouvements de grève .


yobi

28/06/2016 à 15h25

chicot29 écrivait:
------------------
> Il y a mieux Yobi grève des soins opposables non urgents . Tout bénéf les
> caries continuant de creuser. -)
> Ca te fait des journées plus light et tu y gagnes en rentabilité. Tu pourras
> meme peaufiner tes endos. -)
> Tu fais des bilans radios des détartrages et tu comptes les dents à dévitaliser
> dans le futur.
> Cerise sur le gateau tu es plus disponible vu que tu ne perds plus ton temps à
> te magner le cul pour faire des soins à 2 balles -)
>
> "Merci docteur c'est sympa de m'avoir pris si vite je n'en pouvais plus." -)))))
>
> Tu pourras meme diminuer tes tarifs de prothèse en jouant sur le volume et ainsi
> rendre possible son accès au plus grand nombre ! -)))

Bravo chicot , tu la lances quand ta grève ou tu continues de raler tranquillement?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/06/2016 à 15h57

Ah mais je fais grève régulièrement. Ca me fatigue ces soins à 2 balles. -)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/06/2016 à 16h07

yobi écrivait:
--------------

> ps lors de la dernière gréve d'une journée , nous avons peut être atteins les
> 10%!
> bienvenu dans la realpolitik...

La gréve où vous avez prévenus à la dernière minute sur l'application du protocole conventionnel sur les urgences signé deux ans plus tôt et ou même à la télé, les cadres de la CNSD interrogés disaient qu'ils ne faisaient pas gréve.

Déjà lorsque les organisateurs de la gréve ne font pas gréve, cela ne motive pas bcp les confrères eux à aller faire gréve.

Enfin, il serait bon de faire attention à ce que l'on signe en mettant par exemple des indemnités à payer en cas de non application des accords signés par la secu.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/06/2016 à 16h21

lardonbis écrivait:
-------------------
>
> donc pas d’endos ( ou si peu :) )
> de la mono en 12 .... j’espère que le patient a 80 ans
>
> Les ccm sans endo en 1/4 heure, facile et rentable, c'est un peu leurs fond de
> commerce :)
> Perso j'ai vu de zircone brut d'usinage ( avec les petit escalier dus au passage
> de la fraise) posée pour 250 €
>
> Youpi c'est blanc ! Bonus tu refais l'antago deux ans après.
-----------

bridge 12/15 2 piliers 12 et 15 deux inters 13.14, patiente 80 ans enfin plus que limite comme indication.


yobi

28/06/2016 à 16h27

barbabapat écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > ps lors de la dernière gréve d'une journée , nous avons peut être atteins les
> > 10%!
> > bienvenu dans la realpolitik...
>
> La gréve où vous avez prévenus à la dernière minute sur l'application du
> protocole conventionnel sur les urgences signé deux ans plus tôt et ou même à la
> télé, les cadres de la CNSD interrogés disaient qu'ils ne faisaient pas gréve.
>
> Déjà lorsque les organisateurs de la gréve ne font pas gréve, cela ne motive pas
> bcp les confrères eux à aller faire gréve.

Donc si la FSDL organise une grande grève , grâce à ses cadres super motivés nous aurons 90 % de grévistes . Je reste un peu dubitatif...
>
> Enfin, il serait bon de faire attention à ce que l'on signe en mettant par
> exemple des indemnités à payer en cas de non application des accords signés par
> la secu.

Bravo , tu es invité à la prochaine négociation et c'est toi qui négociera cela ! tu verras , c'est super facile , il suffit juste de leur demander!