Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe tiers payant inutile dans l’amélioration de l’accès aux - Eugenol

Le tiers payant inutile dans l’amélioration de l’accès aux soins.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/06/2016 à 09h34

http://www.egora.fr/sante-societe/systeme-de-sante/212163-etienne-caniard-mutualite-francaise-les-medecins-demanderont-l


".........

Pour ce dossier, on voit bien les difficultés sous-jacentes. Le tiers payant a été brandi comme un marqueur de la politique de la ministre de la Santé, et brandi par les médecins, comme un marqueur de leur indépendance. La réalité n'est ni l'une, ni l'autre. Et la Mutualité n'a jamais défendu le tiers payant comme l'alpha et l'oméga de la réforme du système de santé.

Si on veut améliorer l'accès aux soins, le tiers payant peut être marginalement utile. Mais pourquoi la médecine libérale serait-elle le seul secteur à ne pas utiliser des moyens de paiement les plus modernes et qui peuvent participer de la sécurité financière des médecins ?

..........."

Donc entre un tiers payant qui est inutile pour améliorer l’accès aux soins et la confusion avec la carte vitale et un moyen de paiement un temps soit peu sécurisé.

Pour ce qui est de la sécurité financière des médecins, il suffit de voir les secteurs qui aujourd'hui utilisent le tiers payant et la question des indus pour voir la fumisterie de l'assertion.