Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetrait de tenon - Eugenol

Retrait de tenon

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/07/2016 à 11h28

Permacem pred.


Berlingot

22/12/2017 à 16h15

chicot29 écrivait:
--------
> Permacem pred.


J'ai la même question concernant le ciment et la résistance à la dépose avec le Coronaflex.
Sur les vidéos youtube la version anglaise dit que les CVI et dual peuvent présenter des difficultés.
La version Française dit que c'est impossible. !!???
La version allemande .... (l'originale ?) je n'y comprends rien :-/
Quelqu'un a un recul clinique pour les bridges et couronnes scellés au CVI ?
J'envisage l'achat du coronaflex si la tranquillité et l’économie de fraises transmétal le vaut vraiment.

Merci


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/12/2017 à 16h39

http://www.thomas-dentaltools.com/pages/machtou-universal-post-remover-gonon-system-thomas-trousse-extracteur-de-pivots-gonon-la-depose-de-tenons-dentaires/
Moi je n'ai pas la trousse mais uniquement les extracteurs de pivots. Ce sont des instruments manuels de diamètre de 1 à 4. Avec l'instrument N°4 (le plus gros) tu taraudes l'extrémité de ton pivot, et en général il va tourner et se desceller. C'est très rapide. ATTENTION: si ton pivot est vissé (genre screwpost, c'est facile à voir, puisque tu en as déjà enlevé un), il faut employer un instrument A PAS INVERSE qui va dévisser. C'est THOMAS qui les fabriquait.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/12/2017 à 21h58

En général, je détoure le tenon à la transmétal sur bague rouge, en éliminant les heureusement rares boxs anti-rotationnels, et si par malheur les vibrations n'ont pas suffi à le faire sauter, je le fais pivoter au porte aiguille... Jamais de difficultés.


mr smith

22/12/2017 à 23h29

Sethef écrivait:
------
> En général, je détoure le tenon à la transmétal sur bague rouge, en éliminant
> les heureusement rares boxs anti-rotationnels, et si par malheur les vibrations
> n'ont pas suffi à le faire sauter, je le fais pivoter au porte aiguille...
> Jamais de difficultés.
ben tu as tout dit ;o))


2