Tous les forums
Vous cotez comment ca ?
27/06/2016 à 09h46
Cotation 2 angles ? -)
https://www.dropbox.com/s/0n6ii0a3k8yjg9l/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-27%2009.44.01.png?dl=0
La 21 est nécrosée et ca ne date pas d'hier !
27/06/2016 à 10h25
Inexistant dans la ccam exhaustive !!!!!! Donc HN !
Ah on me dit dans l'oreillette que le HN n'existe plus !
Alors je sais pas. Gratis ?
27/06/2016 à 10h39
HBMD047
Restauration d'une dent d’un secteur incisivocanin sur 2 angles par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire
86€
27/06/2016 à 10h42
Potentiellement, c'est le scellement d'un onlay "naturel" ou le rescellement d'un onlay.
27/06/2016 à 11h27
Il y a bien un matériau inséré en phase plastique. Il est d'ailleurs visible à la radio. -))
Onlay " naturel" n'existant pas ......
27/06/2016 à 11h41
chicot29 écrivait:
------------------
> Il y a bien un matériau inséré en phase plastique. Il est d'ailleurs visible à
> la radio. -))
>
> Onlay " naturel" n'existant pas ......
Les deux angles sont ce qui sera le mieux pris en charge. Par contre, si il y a utilisation d'un matériaux en phase plastique, il n'est pas utilisé pour reconstituer les deux angles.
Si j'irai vers l'onlay et la question du rescellement, c'est qu ca me semble le moins problématique en cas de contrôle sécu et que cela impose alors l'information du patient sur un tarif libre au final.
27/06/2016 à 13h20
barbabapat écrivait:
--------------------
. Par contre, si il y a
> utilisation d'un matériaux en phase plastique, il n'est pas utilisé pour
> reconstituer les deux angles.
>
Ben pourquoi????
J'en fais couramment...
27/06/2016 à 14h15
La question ayant trait à la codification, c'est bien que la réponse n'est pas aussi simple et dépend de la sensibilité des praticiens.
C'est un choix personnels en fonction des différentes contraintes liées à l'acte.
Les deux angles ont l'avantage de ne pas nécessiter de devis, d'être pris en charge intégralement par la sécu mais exposent à un moment à un retour de doctrine de la part de la sécu.
Le traitement en onlay me semble plus proche de la réalité clinique, n'est pas limité en tarif mais nécessite un devis avec un prise en charge non complète par la sécu.
D'un coté c'est une assimilation qui peut créer des indus selon la doctrine de la sécu.
De l'autre coté, il y a moins de risque d'indus par contre c'est plus compliqué avec le patient et surtout avec la question de l'urgence.
27/06/2016 à 22h28
Les amis, pourquoi cherchez vous absolument à coller un code ( 2 angles, onlay...) à un acte dont vous savez pertinement qu'il n'existe pas à la CCAM !
Vous êtes à ce point formaté par le remboursement sécu, que, quand vous avez une once de liberté, vous n'osez pas la prendre?
Sur ce cas, il y a plusieurs plans de traitement possible, qu'il faut expliciter au patient, dont le recollage de son morceau qui est HN ( devis, tact et mesure ). Mais également 2 angles en composite ( coté opposable), et aussi une CCC ( coté avec ED + devis). Chaque type de traitement ayant des avantages et des inconvénients (médicaux, techniques, financiers) on ne peut se dispenser d'une information au patient.
Bon chicot29, t'as procédé comment au final ?
27/06/2016 à 23h08
2 angles ca évite de faire des phrases -)
Patient de passage en vacances dans le coin.
Sinon tu penses bien qu'elle aurait rejoint la 21 avec 2 ic coiffes. Là aussi ca évite de faire des phrases. -)
28/06/2016 à 09h48
Si tu pouvais nous dire comment tu as fait , à mon avis ce serait plus intéressant . J'ai déjà au le cas et c'est pas si simple ! merci pour ta réponse .
28/06/2016 à 14h09
Collé au multilink après sablage et mordançage. ( a déjà été collé il y a 6 mois mais pas par moi)
je dois avoir 1 ou 2 cas semblables ca tient depuis des années.
28/06/2016 à 14h48
chicot29 écrivait:
------------------
> Collé au multilink après sablage et mordançage. ( a déjà été collé il y a 6 mois
> mais pas par moi)
> je dois avoir 1 ou 2 cas semblables ca tient depuis des années.
Ok ! Et tu as coté quoi ? 2 angles ?