Tous les forums
cotation protheses sur implant
27/06/2016 à 09h59
Bonjour à tous,
Je vais poser ma 1er couronne sur implant. Je vais poser peut être une question bête mais je suis coincée.
Il y a 2 codes concernés: le pilier HBLD012 et la couronne HBLD418. Faut il que je note sur la feuille de soin les 2 codes? ou bien seulement la couronne? (le pilier étant NPC si je ne me trompe pas...)
Merci pour vos réponses...
27/06/2016 à 10h56
Sur la feuille de soins,seuls les actes avec une cotation apparaissent donc dans ton cas seulement la couronne sur implant....
Par contre remets a ton patient une facture qui détaille ton pilier et ta couronne
27/06/2016 à 14h29
leduk écrivait:
---------------
> Bonjour à tous,
> Je vais poser ma 1er couronne sur implant. Je vais poser peut être une question
> bête mais je suis coincée.
> Il y a 2 codes concernés: le pilier HBLD012 et la couronne HBLD418
Les questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas ....
Effectivement tu as le code HBLD012 pour le pilier qui est NPC et ne doit pas figurer sur ta FSE, et le code HBLD418 pour la couronne implanto-portée (alors qu'il existe 2 codes pour la couronne dento-portée définitive, selon le matériau utilisé ....).
N.B. le jour où tu réaliseras 2 couronnes / 2 piliers, tu auras .... 3 codes différents sur ton devis et ton relevé d'honoraires (HBLD017 pour les 2 piliers, HBLD418 pour chacune des 2 couronnes)
Bienvenue dans le monde merveilleux de la CCAM !!!!