Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon titulaire n'approuve pas une technique - Eugenol

Mon titulaire n'approuve pas une technique

lachmar

29/06/2016 à 12h45



il y a une grande différence :

le titulaire est chez lui, il paye les frais et t'a dit comment il souhaitait que tu procèdes
il t'a dit ça en privé
c'est son droit : il est chez lui

toi tu le debines publiquement sur un forum ... genre il ne fait que de la merde ... il ne va pas m'expliquer comment on fait

je trouve çà méprisable . point


RépondreCiter
Kingsu

29/06/2016 à 13h00

En collaboration libérale, il n'y a pas de lien de subordination entre le collaborateur et le titulaire. En collaboration salarié, il y a un lien de subordination. Cela dit, lien de subordination ou pas, chacun est libre de pratiquer ses soins comme il l'entend, ce lien de subordination n'a lieu que pour essentiellement les horaires de travail et autres choses purement organisationnelles. Donc prend cette remarque simplement comme un conseil d'un confrère aguerri plutôt que comme un ordre auquel il faut s'y plier car le titulaire a très bien le droit de ne pas approuver une technique mais il n'a pas le droit de t'obliger à changer tes protocoles de soin qui sont sous ta seule responsabilité.
Mais s'il s'avère que pour le titulaire, c'est un ordre auquel il faut s'y plier, alors il n'y a qu'une seule solution: la cessation de la collaboration car commencer comme cela est de très mauvaise augure....

Tout ceci est écrit dans le contrat de collaboration, mais combien de personnes le lisent véritablement et en comprennent le sens, je ne sais pas...

Article 3 – Indépendance du collaborateur
Le collaborateur exercera son art sous sa propre responsabilité et jouira de son entière indépendance professionnelle.

La responsabilité des soins incombe toujours à celui qui soigne qu'il soit collaborateur salarié ou libéral et l'application pratique est que dans ces deux types de collaboration, le collaborateur paye lui-même une RCP


PINKY

29/06/2016 à 13h19

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> J'ai réalisé une empreinte (double mélange silicone) pour demander inlay-core et
> CCM (en même temps) au labo.
> Certain
> d'entre vous demande IC + couronne en même temps ?

Je réalise des empreintes en double mélange pour réaliser des
IC + couronne en un temps depuis plus de 16 ans. IC et CCM sont facturés ensembles lors de la pose. Jamais eu de problème technique d'adaptation des travaux ou administratif vis a vis de la SS.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2016 à 13h38

Ben tiens ,juste comme ça , est ce que vous feriez pareil si l' IC était NPC comme avant ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2016 à 13h51

camillo écrivait:
-----------------
" Il veut faire des économies sur le coût de l'empreinte en prothèse fixée!
C'est tout ce qu'il faut en penser! "

Avec les hydro ? Tu m étonnes !
Et puis d abord , que pouvez vous connaitre sur les tailles ,si vous ne faites que des ic + cc ??


zolimome

29/06/2016 à 14h36

donc, à part quelques rares, la réalité technique ne vous concerne pas...les décisions sont au niveau du "perso je fais comme ça et ça va " et les références volent au niveau du "pourvu que la sécu m'oublie" ou "jevaisdemanderaameli"


couche supplémentaire : dois je ou pas injecter du light ?

comme si la différence entre tenon ajusté et tenon coulé n'existait plus

je suis peut être trop ancienne mais quand même il me semble que quelques lois basiques sont intangibles, ou du moins supérieures au "ressenti" de praticientoutseuldanssoncoin

je sais bien que l'âge ne fait rien à l'affaire mais quand même...et puis quoi un jour " vous serez ce que je suis" !


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

29/06/2016 à 14h56

lachmar écrivait:
-----------------
> je trouve assez insupportable que des jeunes confrères collaborateurs crachent
> dans la soupe
> et critiquent leur titulaire
>
> si ca ne te convient pas , tu poses ta dem et tu vas voir ailleurs chez un
> confrère qui pose la digue pour les endos (moins de 10% dans mon departement ...
> et je suis généreux ...

oui, oui, mais non.

oui: on peut s'interroger sur la pérennité des endos/quart d heure.
oui: on doit verifier si l alginate reste une technique indiquée pour la prothése fixe unitaire, voir plurale si tu veux..
NON: tu n es pas généreux avec ton jeune confrère .


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/06/2016 à 14h57

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> il y a une grande différence :
>
> le titulaire est chez lui, il paye les frais et t'a dit comment il souhaitait
> que tu procèdes
> il t'a dit ça en privé
> c'est son droit : il est chez lui
>
> toi tu le debines publiquement sur un forum ... genre il ne fait que de la merde
> ... il ne va pas m'expliquer comment on fait
>
> je trouve çà méprisable . point

Te braques pas lol
Je n'ai pas donné de nom hein, sauf si t'as réussi à retracer mon IP et a voir d'où j'ai envoyé mon message.
Je ne dis pas non plus qu'il faisait QUE de la merde (ne déforme pas mes propos), il a aussi des qualités, ne vois pas le mal partout ;)

Je ne donne que mon points de vue mais je trouve que tu prend ça trop a cœur, et de manière trop subjective. J'ai le droit de ne pas être d'accord avec sa façon de faire, non ?

S'il me demande de ne plus utiliser d'irrigation NaClO pour l'endo et de juste faire un coup de lime et un monocone, tu veux que je lui dise ok ?

S'il me demande de ne plus utiliser de digue, tu veux que je lui dise ok ?

S'il me demande de ne plus utiliser de double mélange silicone pour la fixe, empreinte au plâtre en empreinte primaire, permlastic pour les complet mais de faire uniquement a l'alginate toute la prothèse avec un labo qui passe en fin de journée, tu veux que je lui dise ok ?

S'il me demande de ne plus utiliser de champs stériles/gants stérile quand je fais des dents de sagesses, tu veux que je lui dise ok ?

Chacun a sa façon de faire, moi je fais ma façon de faire (et elle est encore bien mauvaise, heureusement j'ai toute ma vie pour progresser),
j'essai de travailler et de progresser du mieux possible. Et je suis évidemment très ouvert a la critique quand elle est fondée

De toute façon, pour gagner ce débat, ca va etre simple. Le prochain IC+couronne que je pose, je l’appellerai pour qu'il vienne voir le résultat. Et il verra bien que le prothésiste fait du très bon boulot.
Ce qui compte c'est le résultat de ma prothèse, pas la méthode pour en arriver là. Surtout qu'en plus je ne lui coûte moins cher en matériau utilisé sur le coup.
Si je lui coûtait plus cher j'aurai compris, mais c'est pas le cas.

Au final ce que je veux c'est simplement faire le meilleur travail possible


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/06/2016 à 15h01

Kingsu écrivait:
----------------
Donc prend cette remarque simplement comme un conseil d'un
> confrère aguerri plutôt que comme un ordre auquel il faut s'y plier car le
> titulaire a très bien le droit de ne pas approuver une technique mais il n'a pas
> le droit de t'obliger à changer tes protocoles de soin qui sont sous ta seule
> responsabilité.

Je suis complètement d'accord avec ça et c'est comme ça que je le prend. Mais je ne veux pas qu'il croit que je travaille comme un sagouin alors que je m'efforce a travailler de la manière la plus consciencieuse possible.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

29/06/2016 à 15h01

il n'y a pas de difference entre 1 et 2 temps avec une empreinte de qualite.
De plus ton titulaire n'a pas a te dire comment faire tu as le même diplôme que lui (sur le papier), donc tu es libre de tes choix operatoires. Les remarque "il est chez lui quand même! c'est son cabinet il décide" sont hors cadre. Si la collaboration ne lui convient pas il peut y mettre un terme.
a mon avis casse toi avant, ça ne présage rien de bon.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2016 à 16h46

Thomas Crown écrivait:
----------------------

" oui: on doit verifier si l alginate reste une technique indiquée pour la prothése fixe unitaire, voir plurale "

Il ne t as pas dit que c était de l alginate mais des hydro reversibles .
Et ça ,il n y a rien de plus precis.


Image ik684g - Eugenol
chirphil

29/06/2016 à 17h02

enlaye écrivait:
----------------
> Thomas Crown écrivait:
> ----------------------
>
> " oui: on doit verifier si l alginate reste une technique indiquée pour la
> prothése fixe unitaire, voir plurale "
>
> Il ne t as pas dit que c était de l alginate mais des hydro reversibles .
> Et ça ,il n y a rien de plus precis.

Effectivement , les empreintes aux hydrocolloides réversibles en conjointe , il n'y a rien de mieux .
Seul probleme , pas simple à gérer et chronophage .


Extractum

29/06/2016 à 17h04

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> il y a une grande différence :
>
> le titulaire est chez lui, il paye les frais et t'a dit comment il souhaitait
> que tu procèdes
> il t'a dit ça en privé
> c'est son droit : il est chez lui
>
> toi tu le debines publiquement sur un forum ... genre il ne fait que de la merde
> ... il ne va pas m'expliquer comment on fait
>
> je trouve çà méprisable . point


"Il me dit que
- c'est une technique de centre lowcost,
- soins non conformes aux données acquises de la science,
- et que la sécu ne tolère pas de voir la facturation du IC et couronne le même jour."

Ça c'est méprisable. j'ai pas l'habitude d'entendre cette manière de parler entre confrères.
On est confrères merde, il n'y a pas de lien de subordination.
Donner un avis c'est une chose, être méprisant une autre.


Extractum

29/06/2016 à 17h04

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> il y a une grande différence :
>
> le titulaire est chez lui, il paye les frais et t'a dit comment il souhaitait
> que tu procèdes
> il t'a dit ça en privé
> c'est son droit : il est chez lui
>
> toi tu le debines publiquement sur un forum ... genre il ne fait que de la merde
> ... il ne va pas m'expliquer comment on fait
>
> je trouve çà méprisable . point


"Il me dit que
- c'est une technique de centre lowcost,
- soins non conformes aux données acquises de la science,
- et que la sécu ne tolère pas de voir la facturation du IC et couronne le même jour."

Ça c'est méprisable. j'ai pas l'habitude d'entendre cette manière de parler entre confrères.
On est confrères merde, il n'y a pas de lien de subordination.
Donner un avis c'est une chose, être méprisant une autre.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

29/06/2016 à 17h49

chirphil écrivait:
------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Thomas Crown écrivait:
> > ----------------------
> >
> > " oui: on doit verifier si l alginate reste une technique indiquée pour la
> > prothése fixe unitaire, voir plurale "
> >
> > Il ne t as pas dit que c était de l alginate mais des hydro reversibles .
> > Et ça ,il n y a rien de plus precis.
>
> Effectivement , les empreintes aux hydrocolloides réversibles en conjointe , il
> n'y a rien de mieux .
> Seul probleme , pas simple à gérer et chronophage .

C'était les plus belles empreintes
Facile à gérer pour de l'unit aire
Mais il fallait couler dans les 5 minutes....
C'était les moins cher aussi...
Ça existe toujours?
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/06/2016 à 18h02

Tu lui dis que les empreintes c'est pour les tocards !
Fait les armatures direct avec de la cire en bouche. Ça c'est pour les vrais bonhommes!

A la limite avec de la duralay si le patient est un peut pusillanime


lachmar

29/06/2016 à 18h03

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> >
> >
> > il y a une grande différence :
> >
> > le titulaire est chez lui, il paye les frais et t'a dit comment il souhaitait
> > que tu procèdes
> > il t'a dit ça en privé
> > c'est son droit : il est chez lui
> >
> > toi tu le debines publiquement sur un forum ... genre il ne fait que de la
> merde
> > ... il ne va pas m'expliquer comment on fait
> >
> > je trouve çà méprisable . point
>
> Te braques pas lol
> Je n'ai pas donné de nom hein, sauf si t'as réussi à retracer mon IP et a voir
> d'où j'ai envoyé mon message.
> Je ne dis pas non plus qu'il faisait QUE de la merde (ne déforme pas mes
> propos), il a aussi des qualités, ne vois pas le mal partout ;)
>
> Je ne donne que mon points de vue mais je trouve que tu prend ça trop a cœur, et
> de manière trop subjective. J'ai le droit de ne pas être d'accord avec sa façon
> de faire, non ?
>
> S'il me demande de ne plus utiliser d'irrigation NaClO pour l'endo et de juste
> faire un coup de lime et un monocone, tu veux que je lui dise ok ?
>
> S'il me demande de ne plus utiliser de digue, tu veux que je lui dise ok ?
>
> S'il me demande de ne plus utiliser de double mélange silicone pour la fixe,
> empreinte au plâtre en empreinte primaire, permlastic pour les complet mais de
> faire uniquement a l'alginate toute la prothèse avec un labo qui passe en fin de
> journée, tu veux que je lui dise ok ?
>
> S'il me demande de ne plus utiliser de champs stériles/gants stérile quand je
> fais des dents de sagesses, tu veux que je lui dise ok ?
>
> Chacun a sa façon de faire, moi je fais ma façon de faire (et elle est encore
> bien mauvaise, heureusement j'ai toute ma vie pour progresser),
> j'essai de travailler et de progresser du mieux possible. Et je suis évidemment
> très ouvert a la critique quand elle est fondée
>
> De toute façon, pour gagner ce débat, ca va etre simple. Le prochain IC+couronne
> que je pose, je l’appellerai pour qu'il vienne voir le résultat. Et il verra
> bien que le prothésiste fait du très bon boulot.
> Ce qui compte c'est le résultat de ma prothèse, pas la méthode pour en arriver
> là. Surtout qu'en plus je ne lui coûte moins cher en matériau utilisé sur le
> coup.
> Si je lui coûtait plus cher j'aurai compris, mais c'est pas le cas.
>
> Au final ce que je veux c'est simplement faire le meilleur travail possible


merci pour ta réponse et ta patience ))) tu me montres l'exemple (eh oui ...) en ne t'enflammant pas

j'ai été un peu vif et j'en suis désolé ... tu ne le mérites pas

ce que je t'ai dit, sans aucune diplomatie, c'est qu'il est chez lui ; et quand tu seras chez toi tu pourras faire ce que tu veux ... en ettendant ca ne sera pas toujours évident .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/06/2016 à 18h09

lachmar écrivait:
-----------------

> j'ai été un peu vif et j'en suis désolé ... tu ne le mérites pas

Un mec qui s'excuse sur un forum? sur eugénol ?
Soit je suis endormi sur mon fauteuil et je rêve, soit ça va encore planter le serveur pour un mois cette affaire :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2016 à 18h26

il ne faut pas rester sur un non dit .
chez nous , s'il y a un leger different sans grande importance comme là , on a une phrase type :
" Si tu es faché ,suces le paquet,
et si tu es vexé , il te reste l'autre coté "
normalement ,comme ça ç est plus clair .:-))))))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/06/2016 à 18h39

Tant que tu seras là enlaye, ce lieu d'échanges restera toujours un modèle de classe et de bon goût :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/06/2016 à 18h51

j'espere bien ,ç est pour ça que je viens :-)))))


doagui

29/06/2016 à 20h09

Tavéca écrivait:
----------------
> Même si je fais aussi la plus part du temps en un temps aussi, le mec qui paye
> l'autre dans son propre cabinet, il a quand même le droit de donner la ligne
> directrice du cabinet qu'il a créé non.

Bah non, navré mais non, si on veut donner une ligne directrice on prend un salarié et non un collaborateur libéral. Beaucoup ne voient pas la différence (en dehors des charges, ça tout le monde voit bien) mais il y en a bien une et elle est de taille : quand on a un salarié on le paye, quand on a un collaborateur libéral c'est LUI qui nous paye.

Un collaborateur libéral est responsable légalement et déontologiquement de ses décisions, il n'y a donc strictement aucune raison qu'il se les fasse dicter par qui que ce soit. Conseiller son collaborateur oui bien sûr, discuter confraternellement et échanger sur les cas cliniques avec grand plaisir, mais se faire imposer des techniques non ça c'est impossible.


doagui

29/06/2016 à 20h15

lachmar écrivait:
-----------------

>
> si ca ne te convient pas , tu poses ta dem et tu vas voir ailleurs

Tu manques complètement le sens de la collaboration libérale et surtout l'immense différence avec un salariat j'en ai peur.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/06/2016 à 07h44

enlaye écrivait:
----------------
> Ben tiens ,juste comme ça , est ce que vous feriez pareil si l' IC était NPC
> comme avant ??
>

Alors ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/06/2016 à 08h15

doagui écrivait:
----------------
rice du cabinet qu'il a créé non.
>
> Bah non, navré mais non, si on veut donner une ligne directrice on prend un
> salarié et non un collaborateur libéral. Beaucoup ne voient pas la différence
> (en dehors des charges, ça tout le monde voit bien) mais il y en a bien une et
> elle est de taille : quand on a un salarié on le paye, quand on a un
> collaborateur libéral c'est LUI qui nous paye.

Ah ah ah ! Quand tu es collaborateur libéral tu peux faire n'importe quoi. quand tu es salarié on peut te faire faire n'importe quoi. -)
C'est dingue non ? -)

Au fait il y a des statuts pour un dentiste avec des grilles de salaires en fonction de la qualification ( comme pour les prothésistes) ou on peut les embaucher au smic comme une femme de ménage ? -)