Tous les forums
CLESI bientôt la fin du feuilleton judiciaire
29/06/2016 à 17h03
http://www.fsdl.fr/legalite-du-clesi-la-decision-a-ete-mise-en-delibere/
--
http://www.fsdl.fr/
30/06/2016 à 10h18
L'ancienne loi suffisait largement pour faire fermer cet établissement. La nouvelle loi dite Fioraso a rajouté des contraintes supplémentaires pour ce CLESi, doc à moins de vivre dans une république bananière, je ne vois pas comment ils pourraient rester ouverts.
La seule question est : quand est ce que la justice fera son boulot, avant qu'une nouvelle promo d'étudiants se fasse arnaquer.
Mais nous sommes confiants.
--
http://www.fsdl.fr/
01/07/2016 à 00h49
l'ujcd , qui a obtenu la fermeture en première instance, est confiante aussi et sûre de son argumentaire défendu en appel par son avocat Me Aubigeon. Maintenant rien n'est sûr quant au temps que cela prendra sachant que nous avons affaire à un spécialiste du droit, et qui connaît toute les manœuvres dilatoires pour retarder une décision de justice inévitable mais qui signifiera pour lui fermeture de l'ensemble de son école( pas que dentaire) et bien d'autres problèmes juridiques majeurs derrière.
Pour exemple,Ce monsieur a des gros problèmes de paiement des loyers du clesi...et a déposé une question préalable de constitutionnalité pour y échapper (ce qui doit être une première en France).
06/07/2016 à 13h04
http://www.egora.fr/sante-societe/etudes-de-medecine/212646-15-000-%E2%82%AC-lannee-pour-les-futurs-medecins-francais-formes-zag
"........
A Orléans, une prépa loi 1901 recrute des étudiants en médecine pour une université croate. Ils pourront faire leurs études à Zagreb à prix d'or. La Confédération des syndicats médicaux français parle de "faillite de l'ascenseur social, et du système universitaire français" alors que le phénomène connaît une croissance exponentielle.
A Orléans, une prépa loi 1901, nommée MOZ, recrute des étudiants en médecine pour une université de Zagreb, en Croatie. Les quinze premiers étudiants après une année de prépa à Orléans, pourront être admis à Zagreb, moyennant 5 000 euros d'inscription annuels.
"Ce système ressemble fort à ce qui existe en Roumanie ou d’autres pays européens où beaucoup d’étudiants contournent la sélection française puis reviennent en France et se présentent à l’ECN pour faire leur 3e cycle", signale la CSMF. Or, le phénomène qui avait déjà été dénoncé par le conseil de l'Ordre des médecins, connaît une croissance "exponentielle", note la centrale. Alors qu’ils étaient 178 il y a 4 ans, 458 étudiants français en 2016 sont revenus en France pour leur 3e cycle, après avoir fait les deux premiers cycles en Europe.
"Une année d’étude peut coûter jusqu’à 15000 euros, inscription comprise. Dans certains pays, l’ambassade de France participe même au frais de déplacement de l’étudiant !"
La Confédération estime qu'"Il est temps que l’Etat prenne des mesures, après concertation et réflexion avec les professionnels concernés, pour garantir à la population que leurs médecins de demain auront la même qualité de formation et partageront la même culture médicale". Il en va de la réputation de la France, ajoute-t-elle.
......."
06/07/2016 à 14h01
La France le pays de l'égalité des chances. Ca en devient risible.
Enfin, il y a une sélection pour aller étudier dans les pays de l'est. C'est déjà ca. -)))
On croit rever. On pense qu'on a touché le fond mais on en est loin.
06/07/2016 à 14h57
Et le deuxième effet kisscool :
"A l'exception d'un étudiant, nous avons été admis en deuxième année avec la moitié des cours de première année à rattraper", détaille Charles. Autrement dit, certains étudiants perdent une année d'études et doivent supporter une lourde charge de travail supplémentaire. "J'ai eu le sentiment de me faire avoir"
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/etudes-de-sante-le-clesi-reste-ouvert-malgre-les-batailles-judiciaires.html