Tous les forums
Fraises transmetal
29/06/2016 à 17h33
Salut les copains,
mon stock de edent'x crossover 1558 étant quasi fini, je voulais savoir lesquelles vous prenez?
Rapport qualité prix le meilleur?
merci!
29/06/2016 à 19h10
Fraise Edent'x : qualité moyenne : l'une d'entre elles s'est cassée dans unCA Bague rouge . Résultat devis de 450 € pour réparation du CA. A proscrire
29/06/2016 à 22h30
Fraises black and white Komet. Pour le tarif c'est pas ca mais ca rentre comme dans du beurre.
Le temps c'est de l'argent ! -)
30/06/2016 à 11h03
fraises transmétal à usage unique de chez HAM. 2€ la fraise et tu la jettes.
Moins cher que Komet, et finalement bien meilleur rapport qualité prix.
Pas de casse à ce jour, mais elles s'usent vite sur du CrCo (mais les Komet aussi et vu le prix ça fait bien chier...)
30/06/2016 à 15h48
RookMoot écrivait:
------------------
> fraises transmétal à usage unique de chez HAM. 2€ la fraise et tu la jettes.
> Moins cher que Komet, et finalement bien meilleur rapport qualité prix.
> Pas de casse à ce jour, mais elles s'usent vite sur du CrCo (mais les Komet
> aussi et vu le prix ça fait bien chier...)
La première utilisation ca coupe comme dans du beurre.
La deuxième un peu moins bien
La 3 ième encore moins bien
A partir de la quatrième tu rames comme avec une fraise trans métal classique. -)))
01/07/2016 à 10h07
les black&white de komet sont bien a utiliser, mais t'en utilises facile 3 si tu dois démonter ic+ccm.....
de plus en général ton rotatif subit des contraintes, aussi bien turbine que bague rouge...
j'utilise de plus en plus un ciment pro pour sceller mes couronnes. comme ca si probleme ca fait deja ca en moins a decouper!!!
01/07/2016 à 10h59
e.maxx écrivait:
----------------
> les black&white de komet sont bien a utiliser, mais t'en utilises facile 3 si tu
> dois démonter ic+ccm.....
> de plus en général ton rotatif subit des contraintes, aussi bien turbine que
> bague rouge...
Non j'en fais au moins 3 avec une. Ca n'arrive pas toutes les 5 mn !
https://www.dropbox.com/s/gjh79nhso74w7yq/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-29%2014.34.42.png?dl=0
> j'utilise de plus en plus un ciment pro pour sceller mes couronnes. comme ca si
> probleme ca fait deja ca en moins a decouper!!!
Attends un peu tu vas vite déchanter. -)))
01/07/2016 à 11h21
e.maxx écrivait:
----------------
> j'utilise de plus en plus un ciment pro pour sceller mes couronnes. comme ca si
> probleme ca fait deja ca en moins a decouper!!!
Enfin, en théorie, tu démontes plus souvent les trucs des autres que les tiens, non ? ;-)
Sceller en provisoire est une très mauvaise solution AMHA.
01/07/2016 à 11h29
pourquoi c'est moins bien? au niveau du descellment ou de l'infiltration?
c'est vrai que je démonte pas souvent ce que je fais heureusement d'ailleurs...
chicot29 si tu demontes une cr acier +fm a clavette, je suis quasi sur que tu passes 2 fraises..
01/07/2016 à 17h13
Perso j'utilise les HAM : bon rapport qualité prix.
Ne pas hésiter à en utiliser plusieurs par dépose (la CCAM est là pour rentrer dans tes frais au moins sur ça, alors ne pas s'en priver!!)
Si tu forces sur le CA, ça ne sera plus le même prix...
Le problème vient surtout du CoCr et ça quel que soit le type de fraise que tu vas utiliser, tu peux être sur de la jeter directement
Les commerciaux de Komet ou autre auront beau te dire que c'est réutilisable, tu leur fais la démo sous les yeux avec 2 morceaux de métal que tu peux demander à ton prothésiste : un en NiCr (ou autre alliage "mou") et un en CoCr, en 2min leur fraise est foutue et ils vont vite comprendre la connerie de leur discours
La solution est de ne plus faire de CoCr mais au minimum du semi précieux qui est plus tendre
--
02/07/2016 à 15h06
chicot29 écrivait:
------------------
> e.maxx écrivait:
> ----------------
> > les black&white de komet sont bien a utiliser, mais t'en utilises facile 3 si
> tu
> > dois démonter ic+ccm.....
> > de plus en général ton rotatif subit des contraintes, aussi bien turbine que
> > bague rouge...
>
> Non j'en fais au moins 3 avec une. Ca n'arrive pas toutes les 5 mn !
>
>
> https://www.dropbox.com/s/gjh79nhso74w7yq/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-29%2014.34.42.png?dl=0
>
> > j'utilise de plus en plus un ciment pro pour sceller mes couronnes. comme ca
> si
> > probleme ca fait deja ca en moins a decouper!!!
>
> Attends un peu tu vas vite déchanter. -)))
tu utilises quoi comme dépose couronne et ic dans ce cas. le truc pneumatique (j'ai plus le nom en tête).
03/07/2016 à 08h55
chicot29 écrivait:
------------------
> coronaflex Kavo.
Ok merci.
Tu le montes sur turbine si je me souviens bien.?
Tu sais le prix ?
Merci à toi
03/07/2016 à 15h40
chicot29 écrivait:
------------------
> Ca doit couter dans les 1500 boules. Ca fait 15 ans que j'ai le mien.
OK merci. J ai le wam key mais ça aide pas pour déposer les ic ça a l air cool ce truc