Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment renegocier le montant de ma retrocession en - Eugenol

comment renegocier le montant de ma retrocession en collaboration?

Dentine81

02/07/2016 à 13h39

Il me semble que ce que tu dois négocier c'est plus la façon de répartir les patients du cab (surtout les nouveaux).
Après, le remède efficace contre les "trous"= une petite affichette dans la salle d'attente : un rdv manqué non décommandé = 15 roro(+/-) non remboursés. Qd tu commencera à l'appliquer, les patients non sérieux se bareront vite...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2016 à 13h55

Il me semble au contraire que dans ce cabinet les roles ont été répartis par le titulaire de facon tout à fait logique. -)))

Et pour creuser ca creuse ! ce qui la fout dedans c'est de reboucher car le financement n'est pas prévu ! -)))
Et plus fort encore elle creuse le trou de la sécu avec des soins déficitaires ( ben oui remboursés à 70 % par la sécu contre 10 % pour une ceram) ! C'est pas beau ca ? -)))

Mon conseil : faire plus d'actes à honoraires libres et moins de soins opposable la sécu et toi ne s'en porteront que mieux. -)))

chicot29

02/07/2016 à 14h15

Dentine81 écrivait:
-------------------
> Il me semble que ce que tu dois négocier c'est plus la façon de répartir les
> patients du cab (surtout les nouveaux).
> Après, le remède efficace contre les "trous"= une petite affichette dans la
> salle d'attente : un rdv manqué non décommandé = 15 roro(+/-) non remboursés. Qd
> tu commencera à l'appliquer, les patients non sérieux se bareront vite...

Bah mieux vaut avoir des trous que d'etre blindé et de faire des soins opposables. En effet comme ca tu es disponible pour prendre les urgences. Car qui dit urgence dit prothèse à 90 % : pulperyl- devis. -))))
Et je peux te dire qu'en début d'année meme à 3,5 jours par semaine j'avais pas mal de trous et pourtant je fais 3 fois le CA de notre consoeur. -)))

https://www.dropbox.com/s/o736n6ayx0z1fpg/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-02%2014.20.51.png?dl=0

En gris c'est des poses de prothèse.

chicot29

02/07/2016 à 14h31

Par exemple un gamin de 15 ans dents impeccables ( malgré une hygiène de merde) sauf 11 et 21 qui présentent des débuts de caries ....
Bonne poire je me propose de les soigner et là sketch je ne veux pas de piqure ! Inutile de te dire que je n'ai pas insisté on va laisser tout ca grandir un peu comme ca quand ca aura évolué tout le monde sera motivé ! -)))

https://www.dropbox.com/s/5uybvi6nadyyadw/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-30%2017.47.59.png?dl=0

Bon ca c'est l'expérience qui parle et surtout du stress en moins, plein le cul de se péter les coronaires pour des soins à 2 balles ! -)))

Darmon - Eugenol
latin

02/07/2016 à 17h32

Il y a plusieurs choses qui m'interpellent :
- Ne recevoir que 35 patients par semaine sur 3 jours 1/2 ne n'est vraiment pas beaucoup.
- 30-45 minutes ce ne sont pas des rdv longs, ce sont des rdv absolument standards. Quels sont tes temps de travail?
- Pourquoi fais-tu bcp plus de pédo que le titulaire?
- Pourquoi vois-tu bcp plus de patients "difficiles" que le titulaire?
- Pourquoi vois-tu bcp plus de cmu que le titulaire?

L'organisation et la répartition des patients me parait typique d'un cabinet où il devrait y avoir un turn over très important de collaborateurs fraichement sortis de la fac, or tu y es depuis 8 ans... qu'attends-tu pour changer?

Dis-toi bien que si le titulaire te garde ce n'est probablement pas pour tes beaux yeux mais parce que tu le soulages (ou carrément le débarrasses) de tout ou partie des actes et patients non rentables. Ceci suffit à expliquer la faiblesse de ton CA et donc de tes revenus car pendant ce temps-là lui joue peut-être du taille-crayon. Vrai ou faux? Pour le savoir il suffit de comparer les contenus respectifs de vos boîtes à destination du prothésiste.

De toute façon dans ce métier pas de secret, pour vraiment bien gagner sa vie il faut être à son compte. Au risque de se crasher.

babyplatys

04/07/2016 à 17h02

bon si j'ai tout compris je suis condamné a etre un dentiste pauvre....je me sens pourtant telleemnt plus utile dans ce type de pratique, si j'avai su au depart qu'il fallait penser rentabilité et pas soins je sais pas si j'aurais fait ce metier...
je vais essayer de regarder un peu autour pour voir si il n'y aurait pas qqchose a vendre afin d'au moins bosser pour moi et par pour un titulaire....reste a voir si ma compta suivra et la j'ai un gros doute !!

RépondreCiter
Darmon - Eugenol
latin

04/07/2016 à 18h54

Non ce n'est pas du tout ça. Il faut juste trouver un équilibre, soit dans ton exercice, soit avec le titulaire du cabinet, soit les deux.
Mais si tu partages ton temps entre de la pédo, des patients handicapés, des lapins, des cmu et les urgences du titulaire pendant que ce dernier joue du taille-crayon (pour caricaturer), c'est sûr et certain que ça ne sera jamais la fête. Pire, dans ces conditions tu ne peux que douter de tes capacités à faire tourner un cabinet. C'est d'ailleurs en gros ce qu'il t'a dit pour motiver son refus d'association, alors qu'en réalité c'est probablement parce que la situation actuelle lui convient très bien. Tu peux être certain que depuis le temps, si tu lui faisais perdre de l'argent, il t'aurait déjà mis dehors.
Pour décoller pas de secret, il faut se lancer. A moins d'être la pire des quiches, il y a peu de chance de se crasher.

babyplatys

04/07/2016 à 19h11

latin: en effet je crois que tu as vu juste sur toute le ligne, c'est fou...j'ai juste l'impression de le soulager des patient qui rapporte peu pendant que lui se paie des voitures que je pourrais jamais m'offrir meme en reve....et je crois qu'avec le temps j'ai perdu un peu confiance en moi, pas en mes soins car je pense faire de bons soins et j'ai beaucoup (trop) de patience et j'ai toujours le gout du metier et de soulager les gens, de leur redonner le sourir emme a ceux que les cabinet classique ont tendance a ne pas trop vouloir....j'ai perdu confinace en ma capacite a gerer mon affaire....

chicot29

04/07/2016 à 19h24

je ne comprends pas. faire les soins c'est ce qu'il y a de plus difficile surtout sur les enfants et les handicapés. Le taille crayon c'est de la rigolade à coté. Casses toi et installes toi.
Si tu ne fais que des soins opposables tarif sécu c'est la pauvreté qui te guette. Tu n'es pas mère theresa. -)
Attention je ne te dis pas de dézinguer les ratiches de tes patients facon centre low cost mais il y a un équilibre à trouver sinon tu vas craquer et finir par faire de la merde !

babyplatys

05/07/2016 à 09h58

merci a tous pour vos reponse, en effet j'ai du mal a voir un avenir dans ce cabinet, j'y ai cru, cela 8 ans que je m'investi pour faire mon trou dans le coin (quand je suis arrive j'ai cré le poste et donc la patientele...) avec l'espoir (je sais vain aujourd'hui) d'une assoc avec a la fin (retraite du titulaire) le rachat du cabinet mais je crois que maintenant j'ai bien compris qu'une assoc ne l'interresse pas et que mon volume de patient est insuffisant pour (sur)vivre....donc je vais prospecter pour un rachat ....

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/07/2016 à 10h36

babyplatys écrivait:
--------------------
> donc je vais prospecter pour un rachat ....

Il est aussi possible de chercher une autre collaboration. Diversifier les expériences est bénéfique.

Si les cas complexes t'intéressent, nécessite pas à te former. Quelqu'un évoquait déjà avant moi le MEOPA.

Question rentabilité qui semblait te gêner, Il faut que tu comprenne qu'avec ton propre cabinet, les charges et la gestion seront plus importante.
Nous sommes à nous seul une entreprise. Mal formés à la gestion dans nos études, l'aspect économique est pourtant primordial.

Tu sembles prendre conscience (ou enfin t'avouer) la situation dans ta collab actuelle. Ne précipite pas les choses non plus respire et avance progressivement.
c'est bateau comme conseil, je sais. ;)

12