Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment faire baisser ses bénéfices - Eugenol

Comment faire baisser ses bénéfices

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/07/2016 à 12h50

viens travailler chez moi :-) :-)


malauku

12/07/2016 à 14h39

Je me mets comme "conseiller coach à la steichen" et comme ça je pompe les bénéfices du cab (je peux même de rétrocéder 10 % en cash !!!!)


Efcelead

20/07/2016 à 22h32

A un problème de gestion : réponses de gestionnaire :
Mieux vaut rechercher des solutions sans avoir à s'engager sur le long terme et payer un gros ticket de sortie.....
Suggestions : Freiner le CA dans son encaissement ( la position CA du 1 juillet donne souvent une bonne idée du CA final annuel)
Augmenter les stocks de consommables
Acheter du matos > 600 € TTC en début d'année pour gonfler les amortissements pendant 3 ans.
Faire travailler en externalisation une assistante supplémentaire ou un gestionnaire ou une secrétaire ou une re-classeuse de dossiers ou un peintre-décorateur, .... en auto entrepreneur. (surtout pas de CDD/CDI....)
Pour les achats d'Art : .. Attention à ce qui a été écrit dans un précédent post et qui n'est pas exact. Les achats d’œuvres d’art peuvent être déductibles du résultat imposable dans la limite de 0,5% du Chiffre d’affaire, à condition:

a) que l’artiste soit toujours en vie,

b) que la dite œuvre ( avec facture) soit exposée au public (dans l’entreprise) pendant les cinq ans de son amortissement. (ie : l’accrocher dans la salle d’attente, la salle de travail, ailleurs … pas vraiment).
Ex : Cabinet réalisant un Chiffre d’affaire de 220 K€. Le cabinet peut acquérir pour sa salle d’attente un tableau ou un bronze jusqu’à …..220 000 € x 0,5% = 1 100 €. ( les frais annexes types frais de livraison sont des charges ordinaires).

Devenues des« actifs » dans le registre des immobilisations du cabinet, les œuvres s’amortissent sur 5 ans. Après 5 ans, l’actif qui aurait pris de la valeur est soumis en cas de cession, au régime des plus-values professionnelles....

Efcelead


Patrick 44

21/07/2016 à 07h32

Bonjour
Merci pour ces recommandations mais pourrais tu m'expliquer pour quelles raisons dois je rechercher un artisan sous le régime auto entrepreneur dans le cas où je réaliserai des travaux de peinture ou tapisserie ?


Efcelead

21/07/2016 à 10h01

Vous avez raison, j'aurais dû préciser l'intention managériale plus que trop d'exemples.

- Ce qui doit prédominer est la souplesse de sortie d'un engagement de dépense pour le maîtriser.(augmenter le poste salaires n'irait pas dans le sens de votre recherche, mieux vaut une facture nette et si possible sans TVA, ce qui est le cas pour les micro entrepreneurs). Acheter du matériel informatique amortissable sur 3 ans oui, d'autant qu'il est possible une fois amortis de les "sortir" pour les mettre à la benne. (penser à nettoyer au 31 décembre sur vos logiciels comptables, ce qui a été jeté, ne fonctionne plus, et n'a plus de raisons de rester inscrit à l'actif du cabinet.)

- Vous pouvez faire repeindre le cabinet, changer les papiers peints et la moquette par un artisan (çà vous coûtera + de 600 €) pour inscrire la dépense en investissement amortissable sur une période jusqu'à 5 ans.