Tous les forums
100 % ALD et femmes enceintes
07/07/2016 à 14h58
trop ancienne école peut être, mais je suis tout de même étonnée que ce qui pourrait s'apparenter à une arnaque n'émeuve personne.
je sais bien que l'heure est au bichonnage et enrichissement des complémentaires santé mais quand même, on n'y met même plus les formes ?
j'aimerais bien une explication, que quelqu'un quelque part dise quelque chose....je sais pas, un syndicat de salarié, un opposant politique, n'importe...
quelque chose de rassurant, comme une début d'explication administrative, même vaseux...
07/07/2016 à 15h29
Bah il y a simplement quelques millions de personnes qui n'ont pas besoin de complémentaire santé et qui paient quand meme.
Et maintenant elles sont obligées de payer vu qu'elles sont obligatoires.
L'arnaque est ainsi verrouillée par la loi.
le véritable risque c'est l'hospitalisation. Et encore les complémentaires santé n'en remboursent que 5 %.
07/07/2016 à 16h36
Chicot matricule 1631135238.....
Facile, de sexe masculin né en novembre 63 dans la préfecture d'ile et vilaine Rennes ( 35 département, 238 préfecture) et racketté à vie par le système communiste francais de protection sociale. Après c'est plus intime c'est le numéro attribué par ordre d'inscription à la mairie ce mois là.
Pas en ALD pour le moment et pas encore à la CMU. -)
07/07/2016 à 18h46
chicot29 écrivait:
------------------
> Pas en ALD pour le moment et pas encore à la CMU. -)
.... et toujours pas enceint, c'est vraiment pas de bol !
08/07/2016 à 01h19
On prend le reste de la division euclidienne par 97 du nombre formé par les 13 premiers chiffres que l'on retranche de 97 et on obtient les 2 derniers qui constituent la clef.
A quoi ca sert ? vérification informatique.
Mais ce qui est le plus intéressant c'est l'emploi qu'en a fait au départ le régime de vichy :
« la première composante est ainsi définie : 1 et 2 [selon le sexe] désignent les citoyens français y compris les Juifs, 3 et 4 les “Indigènes d’Algérie et de toutes colonies sujets français, à l’exception des Juifs”, 5 et 6 les Juifs indigènes sujets français, 7 et 8 les étrangers y compris les Juifs »
Ce numéro à l'origine douteuse a ensuite été adopté par la sécu :
"Ensuite, la première composante du numéro d’identification est définitivement limitée au sexe en mai 1945 : 1 pour masculin, 2 pour féminin. L’armée reconstituée continua d’utiliser le « numéro Carmille » et donna le nom de son créateur à des centres de recrutement, de mécanographie ou de télécommunications.
En avril 1946, le Service national des statistiques (SNS) devenait l’Insee, et le numéro Carmille officiellement adopté par la Sécurité sociale. En fait, selon les souvenirs de Pierre Laroque, créateur de la Sécurité sociale :
« Lorsqu’a été entrepris le travail préparatoire du Plan français de Sécurité sociale, à l’automne 1944, le numéro Carmille était déjà bien implanté et a été considéré tout naturellement comme devant devenir le numéro de Sécurité sociale en accord avec l’Insee [sic]. En tout état de cause l’élaboration de la législation sur la Sécurité sociale a abouti aux Ordonnances de base d’octobre 1945 et à l’entrée en application du régime nouveau le 1er juillet 1946. J’ai toute raison de penser qu’à ces diverses dates le nouveau numéro de sécurité sociale, substitué au numéro ancien des Assurances sociales, était adopté sans contestation par qui que ce soit. »
Pierre Laroque député communiste et fondateur de la sécu.
"Cette affectation à la Sécurité sociale a sauvé le numéro Carmille. Au lieu de servir à une contrainte comme le service militaire ou la déclaration de revenus, il recevait un usage fort apprécié de la population, à qui il permettait de faire valoir ses droits aux prestations, pensions et remboursements variés."
Je suppose que vous appréciez ce numéro qui permet de vous racketter tous les mois. Parce que question droits de prestations pensions et remboursements variés en tant qu'indépendants il ne nous reste que les miettes des miettes. -)))
ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Numéro_de_sécurité_sociale_en_France
08/07/2016 à 09h07
Voici les dernier mails envoyés par l'AM :
https://www.dropbox.com/s/l1xvg9o1s6vbv19/CPAM%20TPG%2001-07-16.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/wru1ouvrrzqw6cs/CPAM%20TPG%20100%25%20ALD%2005-07-2016.pdf?dl=0
Et voici la fameuse "liste des 30" ALD exonérantes (source ameli.fr) :
https://www.dropbox.com/s/zoor8y5c6ej3540/ALD%20exon%C3%A9rantes.pdf?dl=0
MAIS .... cela ne nous dit toujours pas si les soins dentaires sont en rapport avec l'ALD et donc si nous pouvons/devons appliquer le TPG ....
"Dès le 31 décembre 2016, la dispense d'avance de frais deviendra un droit pour tous ces patients.
L'objectif ? Simplifier la vie des Français et leur faciliter l'accès aux soins."
: )))
08/07/2016 à 11h18
zolimome écrivait:
------------------
> trop ancienne école peut être, mais je suis tout de même étonnée que ce qui
> pourrait s'apparenter à une arnaque n'émeuve personne.
Je ne vois pas du tout où tu situes l'arnaque.
Si la sécu a mis ces ALD en place, c'est bien pour limiter les conséquences d'une affection grave (et couteuse) et suivre les patients pour qu'ils évitent des hospitalisations inutiles. L'argent donné génère une économie.
Mais l'ALD qui dispense de certains couts ne fonctionne que sur cette affection, et pas sur les autres bobos. C'est logique, non ?
Tu es dentiste, donc tu es médecin, donc tu sais tout. Tu sais si le soin ou la couronne que tu poses sur la 25 est lié à cette affection longue durée ou n'est pas lié. Donc tu sais si le TM est payé ou pas par la caisse. Si tu ne sais pas, tu téléphones au médecin conseil qui te conseille.
Et tu as une autre solution simple, tu fais payer tout, et le patient verra sur son remboursement. Tu crois que mon toubib fait un calcul ou un pronostic quand je vais le voir ? Je ne sais pas ce qu'il fait, mais je paye tout, toujours, et suis remboursé en fonction du lien de mon bobo avec l'ALD ou pas. La sécu sait, parce que le toubib dit à la sécu la raison de la C. C'est tout. Je suis remboursé 3 jours plus tard à 100% en cas de liaison avec l'ALD, à 90% (droit local) + 10% (mutuelle) si pas de lien avec l'ALD. Sécu et mutuelle, c'est pareil, elles se connaissent et se fréquentent : la sécu a payé mes lunettes, et je suppose que la mutuelle a donné des sous à la sécu. J'ai une mutuelle, mais ne connais même pas son nom. Visiblement, la sécu le connait.
Je compte dans tous les sens, ça ne change rien.
Si le toubib me prescrit un truc et que je vais chez le pharmaco, c'est pareil, ça ne change rien pour moi. Si tu crois que je vérifie qui paye, tu es naïf (ou ve), l'essentiel est que quelqu'un paye.
A noter cependant, si j'ai une prescription d'un truc, je ne l'ai pas demandée et je jette la prescription dans la première poubelle. J'en ai rien à foutre, je suis immortel.
08/07/2016 à 11h58
J'ai perdu mes dents à cause de mon diabète. Je n'arrive pas a manger avec mon complet haut et bas qui me gène surtout le bas. Est ce que la sécu prend en charge une reconstitution implantaire ou au minimum 2 implants et des 2 locators pour stabiliser mon appareil du bas. ?
Je ne considère pas que le fait de m'alimenter correctement soit un bobo. -)
08/07/2016 à 12h10
ameli écrivait:
---------------
> zolimome écrivait:
> ------------------
> > trop ancienne école peut être, mais je suis tout de même étonnée que ce qui
> > pourrait s'apparenter à une arnaque n'émeuve personne.
>
> Je ne vois pas du tout où tu situes l'arnaque.
> Si la sécu a mis ces ALD en place, c'est bien pour limiter les conséquences
> d'une affection grave (et couteuse) et suivre les patients pour qu'ils évitent
> des hospitalisations inutiles. L'argent donné génère une économie.
> Mais l'ALD qui dispense de certains couts ne fonctionne que sur cette affection,
> et pas sur les autres bobos. C'est logique, non ?
C''est quoi une affection grave et couteuse qui justifie de payer les 7 euros et des brouettes d'une consultation chez le toubib, ou les 24,5 euros de dévitalisation d'une molaire( je prends l'acte opposable le plus cher comme exemple et c'est pas un hasard lol!) chez le dentiste par exemple ? A la place de la mutuelle qui est désormais obligatoire ? -)
Tu crois qu'au tarif de merde ou c'est payé une endo chez le dentiste conventionné va éviter par sa qualité des conséquences financières graves pour la sécu ? ( parce que le patient on s'en branle hein !) moi je dis qu'il vaut mieux aller chez un endo exclusif non conventionné ou le patient pourra profiter de son remboursement de 1 euro et des brouettes à 100 pour 100 du tarif d'autorité en tiers payant. -))
Quand on impose des tarifs largement en dessous de leur valeur ca finit par se payer cash ! mais c'est con c'est le patient qui morfle pas la sécu ( extraction 30 balles et on ne rembourse plus rien après car on extrait les remboursements en meme temps que la dent)
Mais au moins cette disposition ALD permet aux hopitaux de se faire payer cash par la sécu des journées d'hospitalisation dont les tarifs sont à géométrie variable !
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-prix-d-hospitalisation-de-420-etablissements-publics-en-france_1346875.html
les tarifs du tableau sont ceux du ticket modérateur de 20 % du prix de la journée.
https://www.dropbox.com/s/ko9ikruh44mgyck/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-07-08%2012.20.02.png?dl=0
64 euros à Saint Severt et 266 à Pau par exemple, Les prestations ne sont pas les memes ? pourquoi ? Je ne comprend pas une peinture canalaire ou une endo sous digue obturée à la gutta chaude c'est le meme prix en dentaire -)
08/07/2016 à 12h37
Comment un tiers payant en prothèse dentaire , dont le montant ne paie meme pas le prothésiste, va t il inciter un patient "démuni" en ald à se soigner ? Hein ? -)
Ton histoire de tiers payant c'est du flanc. Ca sert juste à donner l'illusion que la sécu prend bien en charge les patients sur des actes opposables à un tarif de merde alors qu'elle rembourse que dalle.
08/07/2016 à 12h53
chicot29 écrivait:
------------------
donner l'illusion
visiblement l'illusion fonctionne bien, car l'argent ne sort plus des poches des complémentaires mais bien, et à leur place, des poches de la sécu, sans que cela n'émeuve personne.
je persiste : arnaque aux budgets sociaux. cette histoire d'ald est désormais au minimum une bizzarerie, sa suppression aurait quelle conséquence ?
faire quelques économies à la sécu
reprendre quelques millions aux complémentaires qui deviennent un brin trop riches eu égard à leur mission.
le reste c'est du verbiage
08/07/2016 à 15h56
zolimome écrivait:
------------------
> visiblement l'illusion fonctionne bien, car l'argent ne sort plus des poches des
> complémentaires mais bien, et à leur place, des poches de la sécu, sans que cela
> n'émeuve personne.
>
> je persiste : arnaque aux budgets sociaux. cette histoire d'ald est désormais au
> minimum une bizzarerie, sa suppression aurait quelle conséquence ?
Ce n'est pas compliqué. Il suffit de chercher, lire, comparer, et tu auras ta réponse.
Tu lis les rapports de l'OMS et tu verras que ce qui n'est pas très bien pris en charge par la communauté se termine non seulement très mal (par manque d'argent du patient) mais coute très cher (les conséquences hospitalières ou sociales du menfoutisme antérieur). Ce cout ultérieur "très cher", qu'il soit payé par le patient (s'il peut payer) ou qu'il soit payé par la communauté, reste très cher.
Les conséquences d'une prise en charge totale (et précoce)sont toujours nettement moins chères que les conséquences d'une absence de prise en charge ou d'une prise en charge minimaliste.
Si tu veux aller plus loin dans ta recherche de renseignements, tu lis quelques bouquins d'économistes de la santé. Alors là, on tombe dans le radicalisme : si la communauté ne paye pas (ou peu), on ouvre les tombes plus tôt, car le patient soit est con et ne paye pas, soit ne peut pas payer. Dans les deux cas, il meurt plus vite. Est-ce le but des systèmes de santé ?
Et si tu veux fouiller, toujours sur le site de l'OMS, tu compares les beaux systèmes libéraux (sans sécu ou sécu commerciales) avec les maudits systèmes étatiques (notre sécu dirigiste par exemple). Je ne parle pas des "systèmes", mais des résultats sanitaires, de la morbidité, etc. Bref, des stats, dures et mathématiques. On ne parle pas de souffrances ou de symptômes, mais de vie ou de mort.
Et tu compares, sèchement. Et tu vas tomber du siège.
On se chope un diabète aux Etats Unis ou en France : où vit on le plus longtemps ? ... et de loin.
Non seulement, aux Etats Unis, c'est archi-cher, faut être Crésus, mais c'est nul en espérance de vie. Il vaut mieux tomber malade en France ! Le coût fait il cette différence de durée de vie ou est-ce la prise en charge précoce et longue ?
Pour toutes les "affections longue durée", c'est comme ça !
D'où les conclusions timides de l'OMS, les sécu "obligatoires-dirigistes" ont des résultats nettement meilleurs que les sécu libres. Pire, elle les recommande aux "nouveaux" pays qui créent leurs systèmes.
Pour moi, ces ALD ne sont pas terriblement bien organisées, mais les résultats sont évidents. Non seulement ça marche, mais ça marche bien. Si tu as des suggestions d'amélioration, faut le dire, ... et le proposer !
Quant à l'efficacité, c'est prouvé. On est d'accord, on pourrait viser mieux sur les malades à protéger mieux, mais faut le faire. On pourrait aussi simplifier la paperasse des intervenants.
Tu veux le faire ? fais le, propose ! A l'HAS c'est des nuls, tu dois pouvoir faire mieux.
Moi, j'ai proposé de me virer de l'ALD car je ne sens pas concerné, je suis en forme. Ma démission est refusée. Cette démission n'est pas conforme à l'avis des toubibs des hostos que j'ai vus, et inadmissible pour la sécu. Ces intégristes me surveillent et craignent des suites graves. Ils ne me connaissent pas, je suis increvable.
08/07/2016 à 16h37
Ah ? parce que la sécu c'est gratuit et c'est pas en déficit ? C'est facile de financer un système avec l'argent des autres surtout si ils ne sont pas encore nés.
C'est pas tout ca mais si il faut augmenter l'espérance de vie il faut rendre tout opposable.
Santé, logement, alimentation etc...... et contrôler les prix partout résultat garanti. -)
08/07/2016 à 16h42
ameli écrivait:
>
> Pour moi, ces ALD ne sont pas terriblement bien organisées, mais les résultats
> sont évidents. Non seulement ça marche, mais ça marche bien. Si tu as des
> suggestions d'amélioration, faut le dire, ... et le proposer !
> Quant à l'efficacité, c'est prouvé. On est d'accord, on pourrait viser mieux sur
> les malades à protéger mieux, mais faut le faire. On pourrait aussi simplifier
> la paperasse des intervenants.
> Tu veux le faire ? fais le, propose ! A l'HAS c'est des nuls, tu dois pouvoir
> faire mieux.
> Moi, j'ai proposé de me virer de l'ALD car je ne sens pas concerné, je suis en
> forme. Ma démission est refusée. Cette démission n'est pas conforme à l'avis des
> toubibs des hostos que j'ai vus, et inadmissible pour la sécu. Ces intégristes
> me surveillent et craignent des suites graves. Ils ne me connaissent pas, je
> suis increvable.
Les ALD fonctionnent surement très bien... mais elles font payer des actes par la collectivité alors que les patients ont souvent des mutuels qui pourraient couvrir ces mêmes actes!
Si je fait un soin à 100% ALD, je fait un cadeau de 30% au mutuel!
Les patients sous ALD ont ils une réduction de leur cotisation?
08/07/2016 à 17h37
Pour bien comprendre la philosophie d'un système de santé non étatisé, il faut avoir vécu un peu auprès de populations qui ne sont pas sous la coupe réglée d'un système qui veut faire le bonheur des gens sans leur demander leur avis, comme le notre.
Les critiques sur le systèmes US sont toujours très facile, de la part d'un promoteur de notre "bon" système de sécurité sociale. Mais quand vous vivez quelques mois dans l'amérique profonde, et que vous discutez santé avec les gens, vous entendez quoi ?:
-"Mon voisin fume beaucoup, et il sait que c'est mauvais pour sa santé. Moi je ne fume pas et j'ai appris à mes enfants la nocivité du tabac. Je n'ai pas envie de payer par le fruit de mon travail les soins d'une maladie que mon voisin se fabrique de toute pièce. Il doit assumer"
-"Mon collègue de travail roule en moto, très vite et sans casque ( c'est autorisé au US), il met en toute connnaissance de cause son intégrité physique en danger. Je n'ai pas envie de travailler une partie de ma vie pour payer le handicap qu'il se prépare volontairement"
-"Mon facteur pèse 130kg, et ne peut pas s'empecher de manger trop et mal toute la journée. Il est entrain par son manque de volonté de fusiller ses genous et son coeur. Moi qui fait attention à manger sainement, je n'ai pas envie, de priver mes enfant de vacances pour participer aux frais de santé liés à son inconséquence"
A coté de ça, chez nous la sécu, dépense une fortune par exemple pour essayer d'encourager les porteurs de certaines pathologies à suivre une hygiène de vie, et faire le nécéssaire pour stabiliser leur maladie. Et ça marche pas! Par exemple pour le diabète, c'est le programme SOPHIA. C'est un programme pour apprendre les bonnes habitudes et equilibrer son diabète. Quand la sécu "invite" 1000 diabètiques mal équilibrés, seuls 15 répondent présent, et seulement 2 acceptent de s'engager (en signant un "contrat moral"), les autres s'en foutent, car "quoi qu'il arrive c'est tout pris en charge et ça me coute rien" . Donc comme c'est gratos, autant se faire un bon petit coma diabètique !!
La moralité c'est que si c'est gratuit on s'en fout de rendre malade. La seule chose qui fonctionne avec une telle mentalité, c'est le porte monnaie, la bonne vieille peur du gendarme... La mortalité routière a baissé comment? en tapant au porte monnaie grace aux radars! Tu payes tu fait gaffe, on paye pour toi tu t'en branles!
08/07/2016 à 17h39
C'est marrant ce système communiste de sécurité sociale. Comme par hasard il se trouve à court d'argent des autres au point qu'il faut rendre obligatoire les contrats de complémentaire santé et en augmenter leur taxation pour boucher le trou de la sécu et financer la CMU. .
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/20140930trib5d699a7f7/les-mutuelles-reclament-en-vain-une-baisse-des-taxes-sur-les-contrats-sante.html
"Des prix en hausse, notamment à cause des taxes
Comment ? C'est l'augmentation des prix de mutuelles qui explique largement cette désaffection, a admis Etienne Caniard ce mercredi, à l'occasion d'une conférence de presse. Cette augmentation, il la met sur le compte de la hausse de la fiscalité sur l'assurance complémentaire santé. De fait, les taxes sur ces assurances sont passées de 1,75% en 2005 à 13,27% en 2012.
Une dérive liée à la volonté de Bercy de boucher les trous du budget de la sécu, et plus généralement au désengagement de l'Etat. La CMU était, lors de sa création en 2000, financée à hauteur de 80% par l'Etat. Aujourd'hui, cette contribution est quasiment tombée à zéro. Qui paie ? Les souscripteurs d'assurance complémentaire santé."
La sécu solidaire quelle bonne blague !
Et le meilleur pour la fin :
"Le gouvernement pourra mettre en avant la généralisation au premier janvier 2015 de la complémentaire santé à tous les salariés : toutes les entreprises sont sensées la leur offrir, en effet, d'ici trois mois, comme le prévoit la loi de juin 2013. Leur offrir... si l'on veut.. Car les salariés se verront retirer de leur rémunération entre 40 et 60% du coût de cette complémentaire. Mais ils seront de fait assurés... "
En omettant bien sur que tout ceci est soumis à l'impôt sur le revenu. Double effet kiss cool. -)
Vivement le tiers payant ca va etre un réel plus pour ceux qui se font plumer au point ou ils n'ont meme pas 23 balles devant eux pour consulter un toubib ! -)))
C'est offert par le patron qui n'augmentera pas ton salaire. Un peu comme les cotisations patronales sont offertes..... Au final tu Gagnes 3000 euros mais après passage à la moulinette socialo il t'en reste 1500. Et franchement pour 1500 euros par mois tu as des prestations haut de game 17 euros de remboursement la consultation de toubib ! C'est cool tu vis moins riche mais plus longtemps.
09/07/2016 à 09h22
c'est fou ça, il suffit de vous parler comme à de écoliers de petite école pour vous mettre au garde à vous...
ALD = construction administrative désormais dépassée dès lors que l'on impose des mutuelles, mais conservée pour enrichir les enrichir.
plus les textes sont longs, plus les références sont éloignées, plus les mot sont grandiloquents, et plus les choses sont petites.(on gobe un oeuf pas un boeuf)
09/07/2016 à 09h41
Ca c'est pas grave c'est facile d'enfumer des imbéciles en leur faisant croire que c'est l'autre qui paie.
L'arnaque c'est de faire passer la sécu comme un organisme solidaire alors qu'elle ne l'est pas.
La solidarité c'est l'impot qui l'assume. Cet organisme a en effet cette particularité de racketter en fonction du revenu mais par contre redistribue que dalle au vu de ses piètres prestations de remboursements.
Question combien en moyenne un assuré cotise il dans toute sa vie ? CSG incluse bien sur ?
Qu'est ce qui justifie les salaires exorbitants des cadres de la sécu alors qu'ils n'ont absolument aucune clientèle à prospecter la sécu étant un monopole ?
http://paiecheck.com/2014/09/19/salaire-des-cadres-de-la-securite-sociale-2014/
09/07/2016 à 09h52
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/protection-sociale/financement/quelles-sont-differentes-ressources-protection-sociale.html
"Depuis une vingtaine d’années, la part de chacune d’entre elles dans le financement de la protection sociale évolue. En effet, on assiste à une diminution du poids des cotisations sociales, qui restent quand même la première source de financement, et à une augmentation de la part des ressources fiscales, liée notamment à la montée en puissance de la CSG.
Cette évolution répond à la nécessité de ne pas faire peser le financement de la protection sociale sur les seuls revenus d’activité (les cotisations sociales portent en effet uniquement sur les salaires), et de distinguer le financement des prestations relevant de la solidarité nationale de celles relevant de l’assurance.
La France s’est ainsi rapprochée de la structure moyenne de financement de la protection sociale des pays de l’Union européenne, même si elle demeure parmi les pays mettant le plus à contribution les revenus du travail."
Question la CSG ne s'applique pas aux revenus du travail ? -)
09/07/2016 à 10h15
http://www.egora.fr/sante-societe/patients/212744-nice-des-patients-beneficiaires-du-tiers-payant-vont-recevoir-une-fact
"........
C'est la CPAM des Alpes-Maritimes qui vient de l'annoncer : des patients ayant bénéficié du tiers payant vont recevoir une lettre leur réclamant 100 à 150 euros. La somme correspond aux franchises qu'ils n'ont pas payées.
Il s'agit d'une "expérimentation", assure Maclou Rigobert, directeur de cabinet de la CPAM des Alpes-Maritimes. Cette semaine, des patients qui ont bénéficié du tiers payant ces cinq dernières années vont recevoir la facture des franchises. "On a ciblé une petite population qui doit entre 100 et 150 euro à la Sécu", ajoute-t-il.
La CPAM précise que le règlement des sommes dues pourra être échelonné, et que les assurés de plus de 80 ans, les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire et de l’ACS ne se verront rien réclamer.
D’autres départements pourraient être concernés. "Le ministère doit bien trouver un système pour récupérer cette somme", résume le directeur de cabinet de la CPAM des Alpes-Maritimes. Aujourd'hui, la loi de santé prévoit que les franchises soient directement prélevées sur le compte bancaire de l'assuré, après autorisation de ce dernier. L'ensemble des franchises et participations forfaitaires rapporte chaque année 1,6 milliard d’euros à l'Etat.
........"
09/07/2016 à 12h18
barbabapat écrivait:
--------------------
L'ensemble des franchises et participations
> forfaitaires rapporte chaque année 1,6 milliard d’euros à l'Etat.
Pas à l'état à la sécu encore un petit effort et ca va dépasser le montant des dépassements d'honoraires des toubibs. -)))
"http://www.leciss.org/sites/default/files/150521_Dossier-presse_Depassements-Honoraires-Medicaux-ToujoursHausse.pdf"
Les dépassements d’honoraires des médecins toujours à la hausse
Le montant total des dépassements d’honoraires des médecins est toujours à la hausse, révèle une étude
de l’Observatoire citoyen des restes-à-charge en santé*. En 2014, plus de 2,8 milliards d’euros ont été
facturés aux patients au-delà des tarifs de l’Assurance maladie, en progression de 6,6% par rapport à 2012.
Avec 2,5 milliards d’euros (+7,7%), les médecins spécialistes demeurent les principaux bénéficiaires de ces
dépassements, toujours plus loin devant les généralistes qui eux voient leurs dépassements diminuer de
1,5 % à 300 millions d’euros (-1,5%).
La différence essentielle c'est que la sécu, contrairement aux médecins, ne soigne personne. -)
28/06/2017 à 17h37
Il y avait un tableau avec les 30 ald et si les soins dentaires en relevaient ou non, mais je ne le retrouve plus. Il était disponible sur ameli.fr; mais il semble y avoir eu une refont de leur site et je ne retrouve plus le tableau...
Quelqu'un l'aurait à disposition ? (il y avait un lien vers dropbox mais il ne marche plus en début de sujet)
Merci!
28/06/2017 à 18h05
Qu'est ce que tu en as à foutre ? les mutuelles sont obligatoires.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1