Tous les forums
EXCITE F ou ADHESE UNIVERSAL ???
12/07/2016 à 16h07
Bonjour,
Je testerai bien un nouvel adhésif ...
J'utilise actuellement du OPTIBOND SOLO plus de chez KERR, qui était très bien classé par Degrange.
Mais ça date un peu et surtout, je trouve qu'avec ce système, on gaspille quand même beaucoup. Je testerai bien donc bien un des stylos de chez IVOCLAR VIVADENT mais je reste un peu sceptique sur le système auto-mordançant (ADHESE). Je dois être un peu has-been....
J'attends vos avis !!!
12/07/2016 à 22h14
Si tu es sur l'optibond, teste l'optibond FL. Incontestablement un des meilleurs si ce n'est LE meilleur adhésif. Bon c'est un MR3 donc pas super pratique/rapide, mais c'est vraiment très bien.
C'est pas parce qu'un truc est nouveau que c'est mieux.
13/07/2016 à 11h27
Petit bémol sur l'optibond: j'utilise le XTR et je trouve qu'il laisse un liseré visible un peu blanc surtout si utilisé en anterieur....
Les "autres" optibond, FL ou Solo+ presentent-t-ils cet inconvénient? Sont ils aussi efficaces? Sont ils compatibles avec les colles dual pour les prothéses collées?
Concernant le XTR les flacons coulent, on s'en fout sur les doigts et effectivement je trouve qu'il y a du gaspillage.
Par contre le vivapen est lui invisible en anterieur et bcp plus ergonomique mais serait moins efficace....
Du coup: enjeu esthetique mais collage quasi assuré si on a de l'émail c'est vivapen après etching.
Postérieures: optibond mais avec le bémol que si on est juste pour assurer un collage au sec les 2 temps primer puis colle sont casse gueule (oui je sais on est censés mettre la digue....)
Collage de prothèses fixes: travaillant bcp avec la zircone c'est optibond suivi de NX3.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
13/07/2016 à 13h07
J'utiliste le Vivapen ADHESE Universal et son prédécesseur One F depuis plusieurs années et j'en suis trés satisfait. Trés pratique d'un point de vue ergonomique. Cliniquement j'ai aussi de trés bon résultats.
Je recommande.
13/07/2016 à 13h37
ciwil écrivait:
---------------
> c'est qoui le protocole de collage du vivapen universal ?
Appliquer l'adhesif sur la surface dentaire pendant 20sec puis sécher et enfin photopolymeriser pendant 10 sec.
13/07/2016 à 16h27
Il est dit que la zircone ne se colle pas, donc pour moi cvimar
Enfin si je suis encore à jour... ;-)
Pour les meilleures valeurs de collage le clearfill se bond se détachait pendant longtemps de ses petits concurrents mais plusieurs étapes.
--
Trouver :
- du matériel pro http://docbay.fr
- l'âme sœur http://meedicall.com