Tous les forums
Sci et selarl associée majoritaire
12/07/2016 à 23h08
Bonjour à tous, suite à la création de mon cabinet, j’ai acheté un local en créant une sci et ma selarl loue le local à ma sci. Pour le moment la sci est à l’ir mais je pensais peut être basculé sur l’is pour amortir notamment l’achat du local.
On m’ a conseillé plutôt de laisser la sci à l’ir mais de réaliser une cession de part de la sci à la selarl de telle sorte que la selarl soit associé à 99% de la sci ce qui la rendrait soumise à 99% à l’is. L'avantage présenté par le comptable est le report du déficit des premiers années de la sci sur l'activité de la selarl et la non irréversibilité d'une sci à l'is.
Est ce une solution légale et quels sont les conséquences d’un tel montage par rapport à une sci classique à l’is?
Quels seraient les impacts sur la vente du local?
Merci par avance pour vos conseils!
13/07/2016 à 07h44
Dès la révolution industrielle au XVIIIe en Angleterre et au XIXe en France, on voit apparaître les zones industrielles et les fameuses usines à gaz destinées à la production de gaz. Celles-ci avaient une allure complexe et étaient composées de divers tuyaux, manivelles au fonctionnement compliqué. On utilise rapidement cette expression pour désigner toute chose incompréhensible.