Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarguments contre la three step technic - Eugenol

arguments contre la three step technic

Pitt

13/07/2016 à 13h50

Bonjour tout le monde.
J'écris une thèse sur les érosions acides. Je voudrais faire un paragraphe sur la three step technic de Francesca Vailati avec les points forts et les limites de ce protocole. Autant il est facile d'en voir les avantages, autant personne n'a publié sur les défauts de cette prise en charge. Or, tout le monde s'accorde à dire que la publication fait polémique.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne et m'énoncer les faiblesses d'un tel protocole?

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

13/07/2016 à 18h54

Long, peu remboursé, peu rentable.

chipoundine

14/07/2016 à 06h24

Beaucoup te diront ici qu on n a pas de recul , que c est une mode , et que les pulpes vont se rétracter , se calcifier .... Bref ce n est peut être pas le meilleur endroit...
Tu peux aller sur les pages FB des bioteam Paris et Marseille .

Le seul inconvénient que je peux trouver est que le collage est très opérateur dépendant , donc cela nécessite une parfaite maîtrise technique , sinon c est la cata ....

Il faut aussi avoir un proto precis , qui connais bien l eMax .

Effectivement c est long et cher!

Olieve

14/07/2016 à 06h40

C'est un traitement qui s'adresse principalement au bruxeurs, patients à fuir comme la peste :-)

chatondecarte

14/07/2016 à 09h47

Olieve écrivait:
----------------
> C'est un traitement qui s'adresse principalement au bruxeurs, patients à fuir
> comme la peste :-)

C est sur que ça serait plus simple de ne soigner que des gens en bonne santé. ...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/07/2016 à 11h28

Olieve écrivait:
----------------
> C'est un traitement qui s'adresse principalement au bruxeurs, patients à fuir
> comme la peste :-)

Heuu non .
Le ttt des bruxeurs ce n est pas pour les gonzesses :)))

aldo74

14/07/2016 à 12h09

résultat superbe sur le papier avec belles photos en fin de traitement .
mais qu'en est-il à moyen terme ?
jamais de communication sur les décollements de pièces ou les fractures qui surviennent immanquablement à plus ou moins court terme car les conférenciers assurent rarement eux même le suivi de ce type de traitement.
autant faire directement des couronnes complète ou trois quart full-ceram dont la solidité sera bien supérieure ,la mutilation dentaire minime puisqu'il s"agit d'augmenter les volumes et le prix inférieur,mais avec durée de vie bien supérieure.

Olieve

14/07/2016 à 12h10

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Olieve écrivait:
> ----------------
> > C'est un traitement qui s'adresse principalement au bruxeurs, patients à fuir
> > comme la peste :-)
>
>
> C est sur que ça serait plus simple de ne soigner que des gens en bonne santé.
> ...

C'est bien ce que je dis : les bruxeurs sont des grands malades :-)

chatondecarte

14/07/2016 à 17h26

aldo74 écrivait:
----------------
> résultat superbe sur le papier avec belles photos en fin de traitement .
> mais qu'en est-il à moyen terme ?
> jamais de communication sur les décollements de pièces ou les fractures qui
> surviennent immanquablement à plus ou moins court terme car les conférenciers
> assurent rarement eux même le suivi de ce type de traitement.
> autant faire directement des couronnes complète ou trois quart full-ceram dont
> la solidité sera bien supérieure ,la mutilation dentaire minime puisqu'il s"agit
> d'augmenter les volumes et le prix inférieur,mais avec durée de vie bien
> supérieure.

Décollement? Fractures? Tu parles par expérience personnelle ?
Il n y a jamais de complication sur les couronnes scellé chez le bruxo ? Sachant qu on a souvent à faire à des moignons courts, donc endo inlay core pour gagner en rétention.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/07/2016 à 18h46

Et puis quoi encore ? Franchement, ce manichéisme est plus que lassant. D'où tu sors qu'il faut mettre des inlay core pour augmenter la rétention ?

chatondecarte

14/07/2016 à 19h43

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Et puis quoi encore ? Franchement, ce manichéisme est plus que lassant. D'où tu
> sors qu'il faut mettre des inlay core pour augmenter la rétention ?

Excuse je voulais dire un ancrage radiculaire.

Marc Apap

14/07/2016 à 20h47

Et même : si on doit remonter la DV comme c'est le cas avec les onlays, mais qu'on veut faire des couronnes, c'est encore plus facile puisqu'il suffit de tailler en périphérie et presque pas toucher à la face occlusale. Pas besoin d'ancrage et encore moins de pulpectomie.

chatondecarte

14/07/2016 à 20h58

Oui en effet, c est pas faux.

Je pensais surtout au secteur antérieur à vrai dire. Il se retrouve souvent bien court une fois qu on descendu ce qui était un peu trop fin...

Enfin ça reste mon opinion.

Marc Apap

14/07/2016 à 21h31

Bof, il faut voir au cas par cas. Je suis quand même plus que perplexe sur la tenue de restaurations partielles, sans parler de l'esthétique pour matcher complètement avec la teinte des dents. Enfin je dis ça, je n'ai pas regardé de près ce fameux concept. Encore une niche qui ne représente qu'une infime minorité de cas, et qu'on monte en épingle aujourd'hui comme si l'avenir de l'humanité allait être bouleversé par cette technique.