Tous les forums
Couronne que j'ai scellée qui ne me plait pas
13/07/2016 à 15h54
Bonjour,
j'ai posé une couronne sur une 24 il y a un an et demi, et le patient est revenu me voir pour un détartrage.
Seulement, en l'examinant, je me demande comment j'ai pu sceller une telle horreur: il y a un beau surcontour en vestibulaire!
J'ai carrément dit au patient que mon travail ne me plaisait pas, et je lui ai proposé de lui refaire la couronne gratuitement. Il m' a remercié, mais il me dit qu'il est bien avec.
Depuis, je n'arrête pas d'y penser, j'ai peur qu'il y ait des complications plus tard, et ça me retombera dessus!!!!
Vous en pensez quoi?
13/07/2016 à 15h58
Si il est bien avec .... Tu as été honnête avec lui et surtout avec toi-même.
Tu n'as rien à te reprocher.
13/07/2016 à 16h10
dentiste777 écrivait:
---------------------
> Bonjour,
>
> j'ai posé une couronne sur une 24 il y a un an et demi, et le patient est revenu
> me voir pour un détartrage.
>
> Seulement, en l'examinant, je me demande comment j'ai pu sceller une telle
> horreur: il y a un beau surcontour en vestibulaire!
> J'ai carrément dit au patient que mon travail ne me plaisait pas, et je lui ai
> proposé de lui refaire la couronne gratuitement. Il m' a remercié, mais il me
> dit qu'il est bien avec.
> Depuis, je n'arrête pas d'y penser, j'ai peur qu'il y ait des complications plus
> tard, et ça me retombera dessus!!!!
>
> Vous en pensez quoi?
Si la situation clinique te fait penser qu'il faut reprendre la couronne reprends la. Il m'est arrivé la même chose et j'ai repris gratos. Le patient ne peut pas juger de la qualité clinique d'un travail.
Pour une teinte ça peut être différent...
13/07/2016 à 16h34
cy2 écrivait:
?
>
> Si la situation clinique te fait penser qu'il faut reprendre la couronne
> reprends la. Il m'est arrivé la même chose et j'ai repris gratos. Le patient ne
> peut pas juger de la qualité clinique d'un travail.
> Pour une teinte ça peut être différent...
oui, mais j'ose pas le rappeler pour en remettre une couche :(
14/07/2016 à 00h38
dentiste777 écrivait:
---------------------
> cy2 écrivait:
> ?
> >
> > Si la situation clinique te fait penser qu'il faut reprendre la couronne
> > reprends la. Il m'est arrivé la même chose et j'ai repris gratos. Le patient
> ne
> > peut pas juger de la qualité clinique d'un travail.
> > Pour une teinte ça peut être différent...
>
> oui, mais j'ose pas le rappeler pour en remettre une couche :(
Au prochain rdv tu lui diras que tu reprendras. Même s'il revient dans 6 mois.
14/07/2016 à 09h26
Très récemment j'ai scellé une couronne, parfaite à l'essayage mais je merde mon scellement (grosse chaleur ce jour là, la clim pas en route, ciment qui prend trop vite ....). Résultat la couronne pas tout à fait en place donc risque d'infiltration et autres donc j’avertis le patient que j'ai fait revenir le soir après mes autre rendez vous et j'ai découpé ma couronne toute fraiche, refait une empreinte et fait une provisoire !
Mais j'ai vraiment bien dormi cette nuit là !
14/07/2016 à 10h32
Ce qui est pratique dans ce métier, c'est que tu peux faire des merdes le patient ne s'en aperçoit meme pas et la sécu non plus d'ailleurs, sinon elle paierait un peu mieux ( quoique elle n'en a rien à secouer, l'essentiel étant de percevoir les cotisations juteuses et obligatoires de ses ouailles) ! . -)