Tous les forums
A quoi sert une secrétaire médicale selon la CNAM.
22/07/2016 à 18h54
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/07/22/projet-de-convention-un-forfait-structure-de-4-900-euros-maximum_820556
Au vu des items qui serviraient un temps soit peu à la rémunérer, à rien dans un cabinet médical.
Les prises de rendez-vous doivent être externalisées vers les annuaires pour obtenir des points,
les item liés à la dématérialisations doivent pour la plupart être réalisés par les médecins de même que l'encadrement des stagiaires en médecine.
22/07/2016 à 19h57
j'ai lu en diagonale mais 7 € le point c'est pas une valeur qui trainait dans l'accord des centres de santé?
valeur universelle du point?
22/07/2016 à 23h21
Quelle est la différence entre un casse-croute et une secrétaire ?
Le casse-croute, c'est pour pique-niquer,
la secrétaire, c'est pour se faire .... les ongles !
23/07/2016 à 09h54
colza2 écrivait:
----------------
> j'ai lu en diagonale mais 7 € le point c'est pas une valeur qui trainait dans
> l'accord des centres de santé?
>
> valeur universelle du point?
-------
ça sent la subvention aux centres de santé mutualistes et compagnie , c'est ce que je me suis dit en voyant l'article.
23/07/2016 à 10h40
Si on associe cette partie avec le big data et les déclarations de MST, il faudrait simplement conclure qu'après les assureurs, ce sont les vautours du télé secrétariat et autre télé services qui vont pouvoir se gaver.
23/07/2016 à 11h00
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Si on associe cette partie avec le big data et les déclarations de MST, il
> faudrait simplement conclure qu'après les assureurs, ce sont les vautours du
> télé secrétariat et autre télé services qui vont pouvoir se gaver.
>
http://www.latribune.fr/technos-medias/pourquoi-bollore-et-lagardere-investissent-dans-la-e-sante-579809.html
"........
RDVmedicaux a annoncé jeudi un investissement de Vivendi, espérant s'associer avec 25.000 médecins dans la prise de rendez-vous en ligne d'ici à 2018, en s'appuyant sur un réseau déjà prêt. De son côté, Mondocteur (Lagardère) mise sur le terrain pour convaincre les praticiens et cherche une rentabilité sur un plus long terme. Les deux sociétés jugent que le marché des rendez-vous médicaux en ligne est en pleine expansion.
........."
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/07/23/patients-recherchent-urgemment-medecins-gay-friendly_820476
25/07/2016 à 08h51
"La CNAM propose de mettre en place un forfait structure se décomposant en deux volets, dans le but d'aider les médecins à investir dans de nouveaux outils et à se décharger d'une partie de leurs tâches administratives."
Mouhahaha ! un grand classique d'un système collectiviste :
1. Je te fous dans la merde.
2. Je te propose des solutions pour t'en sortir.
" d'une partie de leurs taches administratives " pas toutes faut pas pousser sinon ils vont se mettre à coter trop de consultations et creuser le trou de la sécu ! -))))
25/07/2016 à 09h02
Les commentaires sont éloquents..........
"NON, MERCI !
Je ne veux surtout pas de votre forfait structure. 4900 euros étalés sur... trois ans ! Et moi qui croyais naïvement que c'était par 4900 euros/an. Mais cela ne change pas grand chose au problème.
Une fois qu'on a payé la télétransmission (1000 euros/an soit 3000 euros en trois ans), le logiciel qui se prend pour un médecin et celui qui fait les téléservices, il reste quoi ?
Je fais la télétransmission depuis 2014. Bien que mon taux de télétransmission était de 92% en 2014 et 2015 et contrairement à ce que m'avait affirmé la DAM, je n'ai jamais été payée pour cela. Dans la ROSP, j'aurais du être remboursée 525 euros cad à peine la moitié de ce que me coûte la télétransmission. J'ai fini par réaliser qu'il fallait avoir un taux de télétransmission de 66,66% pour être payée. depuis je fais des efforts pour me rapprocher de ce chiffre et j'ai bon espoir de me faire payer pour 2016.
Pour 2017, non merci, vous pouvez garder votre généreuse donation. De plus, je doute de trouver une secrétaire qui accepte de travailler gratuitement pour moi, même à temps partiel."