Tous les forums
prescription chez la femme enceinte?
20/02/2005 à 15h23
kel type d'antibiotique prescrivez vous chez une patiente consultant pour pericoronarite suppuree,ou une cellulite cirsoncrite o stade sereux ? sachant que laugmentin, le birodogyl ou bien le flagyl ne sont pas sans risque comme indique dans le vidal.....kel anti anerobie pourraient on utilise?
20/02/2005 à 20h55
gdeheg ejihcee eudfgedyuhel njnhdee ndehjdheuhn cdb sjzjh.
Enfin, je crois...
21/02/2005 à 00h39
francois, puis je me permettre de m'insurger quelque peu devant la réponse codée adressée a dentifrix?
Devant nos rétines malmenées peuvent surgire inopinément un kel , ou un c moi, sltsava qui ne sont certes pas des figurations entretenues de la sémantique mais appartiennent au langage sms, donc tolérés dans un forum quand il sont codifiés et logiques, ce qui est le cas du premier post de ce fil.
Bon, ok pour le malheureux participe pasé de la fin du post qui a ravi la place due de l'infinitif.
@++
21/02/2005 à 22h42
Adhoc, tu peux te permettre de t'insurger, cela ne me dérange d'aucune façon. :-)
A+
22/02/2005 à 00h27
François "du con",
c'est quoi ta réponse à la question de dentifrix à part magnétiser les dents ?
05/03/2005 à 20h31
Chez une femme enceinte vous devez avant tout tenir compte du stade de la grossesse (3 premiers mois risque de malformation, 3 derniers risque de toxicité foetale) Les seuls médicaments prescrits par les dentistes et formellement contre indiqués chez une femme enceinte sont les anti-inflammatoire non stéroïdiens (ibuprofene, ketoprofene acide tiaprofenique...) pour les autres il n'y a pas de contre indication. Il faut mieux prescrire 6 jours d'augmentin et enrailler l'infection plutot que de prescrire du clamoxyl et que l'infection s'enflamme ce qui du coup peut etre dramatique pour l'embryon ou le foetus. Dans la littérature il n'y a pas de cas d'ecrit de malformation apres la prise d'augmentin. Par ailleur chez une femme enceinte allergique aux penicillines la spiramycine seule (indiquée du reste dans le traitement de la toxoplasmose de la femme enceinte) ou associée au métronidazole peut être prescrit à tous les stades de la grossesse
Dans le Vidal vous trouverez toujours dans la rubrique "grossesse et allaitement" des informations les plus "sécuritaires" possible (ceinture plus bretelle) sachez vous en dégagez un peu en vous informant par exemple en telephonant au Centre de Renseignement des Agents Tératogènes (CRAT site internet : http://lecrat.monsite.wanadoo.fr/) qui repond gratuitement aux professionels de santé qui se posent des questions comme les votre
Bien à vous
Vianney
05/03/2005 à 21h39
vianney
merci de ces precisions .
Selon Sixou l'augmentin ( qui est une peni ... ce que j'avais dit ) jamais en première intention en paro et je veux bien le croire ou il faut faire un test microbio avant .
6 jours d'Augmentin est-ce vraiment suffisant sachant que les tendances actuelles vont plutôt vers un minimum de 8 jours .
pour metronidazole effectivemment tu as raison je pensais qu'il pouvait y avoir des problèmes ....j'ai vérifié ...donc peut être plus adapté par rapport à la flore paropathogène
je rejoins adhoc . Post utile merci