Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrégime assurance maladie cpam ou régime des professions - Eugenol

régime assurance maladie cpam ou régime des professions indépendants

dentaro

03/08/2016 à 14h37

Suite des papelards à remplir pour l'assurance maladie pour première installation libérale , dans la fiche de renseignements administratifs , on e demande à la fin : choix pour affiliation en tant qu'assuré social au :

-cpam régime général
-rsi

j'étais jusqu'à présent à la cpam , pourquoi nous propose t'on le rsi ? quel est le plus intéressant des deux , je capte rien .


enfin on me donne un feuille de demande d'admission a l'assurance volontaire individuelle accident du travail et maladies professionnelles , pareil , ça sert à quoi ce truc , est ce obligatoire ?


merci



lelutin57

03/08/2016 à 15h03

Vu les soucis qu'à le RSI, je ne cotiserai jamais chez eux...

Quant à la cotisation "proposée" par la sécu pour l'AT/MP c'est un peu comme la MGEL qui t'attendais à la sortie de ton inscription de fac. T'es pas obligé d'aller chez eux, mais c'est tourné de telle sorte que tu le penses...

Donc je n'ai pas pris cette assurance (bouh! elle prend des risques la cocotte, en plus elle a même pas de mutuelle santé...!). Ca me fait d'autant de sous d'économisé mais si j'ai un AT ou que par miracle, une de mes pathologies soit considérées MP (de mémoire, y en a pas en dentaire....?), et ben c'est pour ma pomme.

Chacun est libre par rapport à ça. Zéro obligation, ce n'est qu'une question de risque.


tity

03/08/2016 à 20h00

Tout sauf le RSI


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/08/2016 à 03h49

dentaro écrivait:
-----------------

> j'étais jusqu'à présent à la cpam , pourquoi nous propose t'on le rsi ? quel est
> le plus intéressant des deux , je capte rien .
>
Le plus intéressant des 2 ? Mouhahahah !

Il semblerait que le RSI soit le plus désorganisé des 2 ! -)))
Si il y a bien quelque chose d'universel là dedans c'est le racket ! -))))