Tous les forums
régime assurance maladie cpam ou régime des professions indépendants
03/08/2016 à 12h37
Suite des papelards à remplir pour l'assurance maladie pour première installation libérale , dans la fiche de renseignements administratifs , on e demande à la fin : choix pour affiliation en tant qu'assuré social au :
-cpam régime général
-rsi
j'étais jusqu'à présent à la cpam , pourquoi nous propose t'on le rsi ? quel est le plus intéressant des deux , je capte rien .
enfin on me donne un feuille de demande d'admission a l'assurance volontaire individuelle accident du travail et maladies professionnelles , pareil , ça sert à quoi ce truc , est ce obligatoire ?
merci
03/08/2016 à 13h03
Vu les soucis qu'à le RSI, je ne cotiserai jamais chez eux...
Quant à la cotisation "proposée" par la sécu pour l'AT/MP c'est un peu comme la MGEL qui t'attendais à la sortie de ton inscription de fac. T'es pas obligé d'aller chez eux, mais c'est tourné de telle sorte que tu le penses...
Donc je n'ai pas pris cette assurance (bouh! elle prend des risques la cocotte, en plus elle a même pas de mutuelle santé...!). Ca me fait d'autant de sous d'économisé mais si j'ai un AT ou que par miracle, une de mes pathologies soit considérées MP (de mémoire, y en a pas en dentaire....?), et ben c'est pour ma pomme.
Chacun est libre par rapport à ça. Zéro obligation, ce n'est qu'une question de risque.
05/08/2016 à 01h49
dentaro écrivait:
-----------------
> j'étais jusqu'à présent à la cpam , pourquoi nous propose t'on le rsi ? quel est
> le plus intéressant des deux , je capte rien .
>
Le plus intéressant des 2 ? Mouhahahah !
Il semblerait que le RSI soit le plus désorganisé des 2 ! -)))
Si il y a bien quelque chose d'universel là dedans c'est le racket ! -))))