Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient agressif suspicieux - Eugenol

Patient agressif suspicieux

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/10/2016 à 21h49

Gabzou écrivait:
----------------

> Je vous tiendrais au courant à la rentrée!


Les dernières nouvelles alors?


moritooth

15/10/2016 à 22h36

Je découvre ce fil datant de l'été.

Première chose quand tu envoies un patient chez le stomato pour extraire une 35, que tu lui fusille une 34 pour faire une bridge, qui tient de l'autre côté sur une 36 douteuse, tu ne peux faire que profil bas. Si le bridge pro n'a pas tenu les vacances, clairement à ce stade tu es mal. Le lourder maintenant alors que sa 34 est bouffer c'est encore pire...En fait tout vient d'un mauvais diagnostic au départ.

Si la CR sur 35 a réellement été faites ailleurs ( preuve à l'appui), que le patient vienne au cabinet depuis 15 ans ou pas, c'est : "monsieur la 35 est foutue on extrait, 34 est saine on touche pas, 36 est pas terrible on touche pas, c'est implant ou rien !" et commercial ou pas on peut vivre quelques mois sans 35. Tout le reste est juste bon pour se foutre dans la galère.

Moins on a d'état d'âme, mieux on soigne ses patients! et surtout ne jamais leur cacher la vérité.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2016 à 13h18

Cas similaire cet été.... fin juillet, 35 extraite suite fracture racine/tenon/coiffe, vacances en aout, on avait pas trop de temps ni l'un ni l'autre

Proposé un petit bridge de hackers resine pour remplacer la 35 temporairement... vite fait et ça depanne au moins esthetiquement

Pas touché aux adjacentes.

Lui pareil: pas possible de rester sans 35, infirmier, a affaire au public et blablabla....

Revu debut septembre pour faire plan de traitement (ce sera un implant). Il a porte pas sa ppa, dans un tiroir depuis plusieurs semaines et ne me parle plus de sa 35 sans laquelle il ne peut pas vivre....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/10/2016 à 13h53

Quand tu leur montre des photos de la daube qu'ils ont en bouche, ca les calme direct.
Pour les RTE tu leur fait renifler les limes d'endo, ca les calme direct.
Pour les plus récalcitrants tu attends les signes d'appels. "ah oui vous m'aviez prévenu".


moritooth

16/10/2016 à 22h02

Algi écrivait:
--------------
> Proposé un petit bridge de hackers resine pour remplacer la 35 temporairement...
> vite fait et ça depanne au moins esthetiquement

Attention je crois que les bridge de Hackers ne sont plus conformes au données actuelles de la science. Donc gare à la responsabilité en cas de deglutition...

>Il a
> porte pas sa ppa, dans un tiroir depuis plusieurs semaines et ne me parle plus
> de sa 35 ...

Tu m'étonnes ! qui peut supporter un truc pareil pour une 35!Au moins il a compris.


Gabzou

17/10/2016 à 11h46

Tout va bien depuis le retour des vacances, l'extraction de la 35 s'est bien passée, et la cicatrisation s'est terminée. La zone qui semblait délabrée sur la 36 dont je vous disait qu'elle était en fait en très bon état correspondait à un ciment provisoire, entièrement recouvert de compo.
J'ai pris un peu plus de temps pour refaire un bridge provisoire vraiment correct, qui tient (très) bien.
J'ai quand même repris l'endo de la 36 car pas trop confiance mais la dent est largement exploitable comme je vous le disais depuis le départ. Première empreinte la semaine dernière.

Le patient est très correct quand je l'ai en face à face.


2