Tous les forums
ODF et formation réélle.
17/08/2016 à 07h58
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis actuellement en formation assistante dentaire depuis quelques mois.
Je suis dans un cabinet d ODF depuis 7 ans en tant que secrétaire et ils m'ont proposé de devenir AD pour pallier aux différentes absences du personnel.
Mon petit souci est que je ne pratique que très peu. Je reste principalement secrétaire.
J'aimerai savoir si d'après vous il serait envisageable de faire des "stages" en omnipratique principalement histoire qu'une fois mon diplôme en poche je ne sois pas une assistante loow cost sachant que je ne resterai pas en orthodontie je veux me donner la chance d'exercer réellement ce métier sachant que la ou je suis je ne serai jamais vraiment AD et que l'ortho me sors par les oreilles.
J'ai plus de 30 ans donc je n'ai plus droit aux conventions de stage de pole emploi et je ne sais pas quoi vraiment faire.
Merci de m'éclairer si certaines ont des idées.
18/10/2016 à 09h43
si je comprends bien tu es secrétaire depuis 7 ans donc tes employeurs cotisent probablement pour un organisme du style (Actalians)
tu as donc le droit de demander a passer ton diplôme d'AD puis la formation ODF par la suite !!
tu pourras trouver les modalités sur le site CNQAOS
Bonne recherche !