Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'herbe est réellement plus verte ailleurs - Eugenol

l'herbe est réellement plus verte ailleurs

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/08/2016 à 19h18

Guady écrivait:
---------------
>
> En espérant que "Bonnet JC" est rentré de son voyage en Birmanie. Pour lui
> l'herbe sera plus verte en France désormais.
> Terrible pour ce pays déjà dévasté par des décennies de dictature militaire

Les birmans s'en relèveront, comme toujours. C'est un peuple résilient.
Ils ont connu la junte, le tsunami, le cyclone Nargis, les conflits ethniques et bien d'autres calamités encore, et pourtant, ils ont, à l'instar de tous les autres peuples d'Asie, bien plus foi en l'avenir que nous autres français.


Utilisateur banni

24/08/2016 à 19h42

@dentino
Oui entièrement d'accord, plonger dans des piscines de champagne et se repaître tous les jours de caviar/foie gras à la cantine de luxe du Sénat, ça va un temps mais ça ne favorise pas la résilience et la capacité de se retrousser les manches et se mettre au travail en cas de coup de grisou ;=) La facilité et l'assistanat clientéliste engendrent le déclin des nations.


lachmar

25/08/2016 à 11h15



c'est rigolo :

on dirait un débat a l'assemblée nationale

chacun assène ses arguments comme s'ils étaient décisifs

d'autres répondent avec des arguments inverses, comme si ils étaient aussi décisifs

et au moment du vote, aucun n'a bougé d'un cil

quand les uns et les autres comprendront que leur raisonnement est orienté par leurs propres cognitions, donc par définition subjectifs, le débat pourra prospérer

mais là ... c'est de l'idéalisme ...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/08/2016 à 11h34

y'a au moins 1 point sur lequel tout le monde est d'accord, le système coûte cher financièrement et moralemennt. je propose de plus tenir compte des payeurs que des bénéficiaires ;)


Utilisateur banni

25/08/2016 à 11h48

@lachmar
Non, c'est un constat mais en France on a tendance à détourner les yeux de la réalité, politiquement correct oblige. Le bilan catastrophique de la politique, on ne peut plus l'ignorer. Il faut tout réinventer et il reste dix ans pour ça, ensuite il sera trop tard. Donc, commencer par se ré-informer, ensuite réfléchir puis agir, mais ça n'a rien à voir avec une révolution à la 1789. Sortir de sa torpeur et son apathie, dépasser ses peurs, c'est déjà agir.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/08/2016 à 12h30

Ce week-end nous recevons un couple de londoniens amis, j'aime bien la femme surtout, elle n'est pas anglaise :-)) Son copain nous a asséné un jour un " c'est connu que vous les français vous n'aimez pas travailler" , il n'y avait rien de méchant de sa part c'était un diagnostic, une évidence.


Utilisateur banni

25/08/2016 à 12h49

Diagnostic =)
http://www.lepoint.fr/images/2016/06/17/4352979lpw-4354439-jpg_3613862.jpg


lachmar

25/08/2016 à 14h15

Guady écrivait:
---------------
> Diagnostic =)
> http://www.lepoint.fr/images/2016/06/17/4352979lpw-4354439-jpg_3613862.jpg


c'est un tableau interessant ... mais pour qui ?

des chiffres bruts qui ne veulent rien dire sortis d'un contexte plus analytique

en effet : parmi les 3 qui travaillent le moins , le deuxième et le troisème vont tres tres bien
les trois qui travaillent le plus vont très tres mal

que voulais tu nous dire avec ce tableau en fait ?

quelles conclusions en tires tu ?


Utilisateur banni

25/08/2016 à 14h27

Je faisais un clin d'oeil à Vulpi en réponse au diagnostic de ses amis anglais. Bien évidemment qu'un tableau simpliste ne démontre rien, par contre il existe une foule d'informations qui témoignent de la situation du pays et son économie en berne.
En résumé, la France est encore un beau pays, mais en déclin par rapport à son passé rayonnant. Et oui, l'état n'a pas à intervenir partout, les entreprises sont terriblement pénalisées en France. Et si les entreprises coulent, c'est tout le système social qui s'effondre avec elles. Et c'est prouvé, les travailleurs indépendants sont ceux qui travaillent le plus, avec les petits patrons de PME. Et ce sont eux les vaches à lait, du moins, pour ceux qui tiennent encore la route.


lachmar

25/08/2016 à 14h59

Guady écrivait:
---------------
> Je faisais un clin d'oeil à Vulpi en réponse au diagnostic de ses amis anglais.
> Bien évidemment qu'un tableau simpliste ne démontre rien, par contre il existe
> une foule d'informations qui témoignent de la situation du pays et son économie
> en berne.
> En résumé, la France est encore un beau pays, mais en déclin par rapport à son
> passé rayonnant. Et oui, l'état n'a pas à intervenir partout, les entreprises
> sont terriblement pénalisées en France. Et si les entreprises coulent, c'est
> tout le système social qui s'effondre avec elles. Et c'est prouvé, les
> travailleurs indépendants sont ceux qui travaillent le plus, avec les petits
> patrons de PME. Et ce sont eux les vaches à lait, du moins, pour ceux qui
> tiennent encore la route.


tout ça est vrai

mais quel rapport avec le tableau ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/08/2016 à 15h05

lachmar écrivait:
-----------------

> mais quel rapport avec le tableau ?

le tableau montre qu'on donne des leçons au reste du monde, qu'on ne se donne pas les moyens de nos ambitions... mais aussi qu'on a une marge de progression par rapport aux roumains :)


Utilisateur banni

25/08/2016 à 15h22

Houhou Lachmar, le rapport avec le tableau c'était en réponse à :
"c'est connu que vous les français vous n'aimez pas travailler"
Pour faire court, à réflexion taquine, réponse taquine.

Ce qui est préoccupant en France c'est cette pathologie réglementaire et des politiciens qui veulent se mêler de tout alors qu'ils n'y comprennent bien souvent pas grand chose vu que la majorité d'entre eux n'a jamais réellement travaillé hormis pondre des règlements etc.
On en arrive à un pays étouffé par des producteurs de normes juridiques et un décalage de plus en plus grand entre une caste de politiciens qui veut garder le contrôle dans toutes les activités du pays sans en avoir les compétences. Bref une caste qui voudrait materner ceux qui font réellement avancer le pays, en ponctionnant au passage un maximum pour entretenir ce mécanisme de pachyderme étatique. Il faut un peu d'état mais là c'est une hypertrophie pas du tout adaptée à ce nouveau monde en émergence et encore largement à inventer


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/08/2016 à 15h58

Guady écrivait:
---------------
> Houhou Lachmar, le rapport avec le tableau c'était en réponse à :
> "c'est connu que vous les français vous n'aimez pas travailler"
> Pour faire court, à réflexion taquine, réponse taquine.
>


Ne jamais négliger le second degré et l'humour dans nos interventions, à force de dialoguer avec Guady nous nous comprenons bien ;-))


Eh! En plus c'est peut-être elle!

http://www.eugenol.com/sujets/411316-mon-londonien-weeek-end-harc-lements


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/08/2016 à 16h05

le sujet initial est la (mauvaie) ambiance en France.
Voilà ce qui me gave au plus point, avoir sous les yeux toute l'année pendant que je trime des mecs jeunes (entre 20 et 40 balais) qui se prélassent sur la terrasse du bar voisin à longueur de journée et viennent se faire soigner armés de l'attestation CMU.
des victimes de la société selon la gauche, des parasites selon la droite, au moins des victimes consentantes si on est lucide.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/71049259/IMG_20160706_194251.jpg


zolimome

25/08/2016 à 16h15

ciwil écrivait:
---------------
des mecs jeunes (entre 20 et 40 balais) qui se prélassent sur la terrasse du bar voisin à longueur de journée et viennent se faire soigner armés de l'attestation CMU.

t'as raison : FERMONS LES CAFÉS !


Utilisateur banni

25/08/2016 à 16h20

vulpi écrivait:
---------------

> Ne jamais négliger le second degré et l'humour dans nos interventions, à force
> de dialoguer avec Guady nous nous comprenons bien ;-))
>
>
Oui Vulpi, à force d'échanger des petites taquineries, on finit par bien se comprendre et savoir que c'est du 2è degré.
Le pseudo Guadeloupe c'était suite à une blague avec une amie et une aventure qu'elle traversait avec quelqu'un qui vivait en Guadeloupe, bref encore un clin d'oeil, mais il faut se méfier des clins d'oeil ça peut nous jouer des mauvais tours.
Une autre anecdote du même genre : j'avais fait un mailing avec un courrier type à l'époque où l'on découvrait les joie de Word et le traitement de texte. Envoyé à l'office du Tourisme Turc entre autres, avec un "Chère Madame...blabla". Il s'est avéré que le directeur était en fait un viril moustachu qui n'avait pas trop apprécié en me disant : tout dabord je ne suis pas une dame ... =))) Mais affaire conclue quand même (le partenariat professionnel j'entends)
Guady ça vient de roumette puis Licorne et j'ai adopté. Petite pensée à elle, elle avait le don d'égayer le blog, et à Licorne qui avait envie de tout arrêter. Plus rien ne sera facile pour personne mais on ne va pas déclarer forfait !


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/08/2016 à 16h24

zolimome écrivait:
------------------

> t'as raison : FERMONS LES CAFÉS !

tu vas au bar après ou à la place du boulot toi ?! ;)
quand les mecs se battent devant la porte d'entrée du cabinet, que je trouve un cassoulet revisité à la mode gerboulade en arrivant le matin ou une flaque de pisse devant l'entrée handicapés... ben je t'avoue que j'ai du mal à conserver mon quant à soi :)
il faudrait ptêt faire un stage de méditation, une lobotomie ou tout simplement se barrer d'ici et oublier, pour penser que tout va bien et que ça ne peut pas exister :)))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/08/2016 à 16h36

ciwil écrivait:
---------------
>
> tu vas au bar après ou à la place du boulot toi ?! ;)
> quand les mecs se battent devant la porte d'entrée du cabinet, que je trouve un
> cassoulet revisité à la mode gerboulade en arrivant le matin ou une flaque de
> pisse devant l'entrée handicapés... ben je t'avoue que j'ai du mal à conserver
> mon quant à soi :)
> il faudrait ptêt faire un stage de méditation, une lobotomie ou tout simplement
> se barrer d'ici et oublier, pour penser que tout va bien et que ça ne peut pas
> exister :)))

Ca c'est typique Français. Le Ciwil râle et cherches des solutions compliqué à un problème qu'il à créer tout seul, alors même qu'il à un exemple de bonheur devant les yeux.

T'a qu'a boire un coup, ça te détendra :-)

--
หมอจัดฟัน


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/08/2016 à 16h46

@ Zolimome, j'aime bien ton pseudo, t'es comment sous ton pull?

Oui! Oui! je sors et je ne recommencerai plus, mille excuses.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

26/08/2016 à 08h12

http://www.20minutes.fr/monde/1913507-20160825-finlande-va-tester-revenu-base-560-mois


zolimome

26/08/2016 à 08h44

ciwil écrivait:
---------------

un cassoulet revisité à la mode gerboulade en arrivant le matin

c'est une vraie question ça : de quel côté de la gerboulade se trouve alors le plus nauséeux



ou une flaque de pisse devant l'entrée handicapés...

alors là halte !! un handicapé quand même ! a t on le droit...



ah maudits français...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/08/2016 à 10h14

voilà qui va sûrement améliorer l'ambiance de la rentrée.
le 11 juillet, ils organisent déjà la grève de la rentrée... :)
https://www.snes.edu/Rentree-2016-greve-8-septembre.html


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2016 à 16h00

Oui, ils n'estiment ne pas etre assez nombreux pour faire la greve. -)))


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

29/08/2016 à 18h50

je suis pour le revenu universel. Ce serait équitable puisque c'est ce que les contribuables donnent déjà au 80% de fonctionnaires qui pensent travailler


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/08/2016 à 08h48

goupil écrivait:
----------------
> je suis pour le revenu universel. Ce serait équitable puisque c'est ce que les
> contribuables donnent déjà au 80% de fonctionnaires qui pensent travailler


Les allocations familiales qui étaient une forme de revenus universel fléchées vers les enfants ont été modulées selon les revenus.

L'universel, c'est au début.


1...5