Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'herbe est réellement plus verte ailleurs - Eugenol

l'herbe est réellement plus verte ailleurs

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2016 à 11h03

Un petit tour dans quelques villes nordiques m'a conforté dans l'impression que l'ambiance est pourrie en France. Alors que les pays du nord ont un climat merdique 8 mois de l'année, ils sont zen, ouverts, heureux.
Qu'est-ce qu'il nous arrive ?? :)


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

18/08/2016 à 11h45

Les mentalités dans ces pays sont autrement plus évoluées qu'en France...A partir de là pas étonnant de remarquer ce que tu as ressenti.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2016 à 12h01

va falloir passer des vacances en Afghanistan pour être content de rentrer alors ?? ;)


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

18/08/2016 à 12h08

Pas besoin d'aller si loin....lol


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2016 à 13h14

ils ont ptêt des gouvernants plus courageux


doagui

18/08/2016 à 13h36

Juger de la qualité de vie d'un pays juste en y passant en tant que touriste ca me semble un brin léger...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2016 à 13h49

évidemment ;)
je voyage souvent et à chaque fois je me pose la question de savoir si je pourrais vivre dans le pays que je visite. Le Danemark est le 1er qui fasse pencher la balance de son côté. Y'a une étude, forcément subjective, qui conclue que les danois sont les plus heureux. M'étonne pas, et pour y être déjà venu l'hiver, le climat n'a pas paru insurmontable. Leur système est socialement un peu comparable au notre, y'a peu de chômage, je crois que la différence vient de leurs entreprises moins taxées que chez nous.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/08/2016 à 13h53

Non non l'herbe est malheureusement souvent plus verte qu'en France.

La c'est le retour des vacances qui commence au Cambodge, les seules contente de rentrer ce sont les Français qui reviennent de France.
--
หมอจัดฟัน


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2016 à 14h02

y'a sûrement un verrou psychologique à faire sauter, si déjà un président pouvait appliquer ce conseil de Pompidou à Chirac: « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français. Il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays. »


lachmar

18/08/2016 à 14h38



alors pourquoi la France est-elle la première destination touristique mondiale ?

elle doit bien avoir quelques atouts qand même non ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2016 à 14h47

si tu demandais aux touristes s'ils veulent vivre et travailler en France, je suis pense qu'on resterait la 1ère destination... à fuir :)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/08/2016 à 14h54

Quantité ne rime pas avec qualité......

https://www.dropbox.com/s/pnoqp4mvh15qeyy/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-08-18%2014.52.13.png?dl=0

Niveau recettes c'est moyen. Je pense que c'est du au fait que les principaux touristes en France sont les Français fauchés ! -)))


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/08/2016 à 15h03

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> alors pourquoi la France est-elle la première destination touristique mondiale
> ?
>
> elle doit bien avoir quelques atouts qand même non ?

1er car comme pour les camions, la France est au centre de l'Europe et l'on y passe pour se rendre ailleurs.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/08/2016 à 15h23

Pour faire un peu dévier ce fil, ma réponse est une question de lutte de tous contre tous. La France n'est pas un Etat de Droit mais un Etat de législation opportuniste.
Ce qui mine souvent l'esprit de chacun est le sentiment d'injustice, et quand ce sentiment n'en n'est pas un, mais une injustice réelle construite par une législation distribuant privilèges divers et variés, le sentiment le plus nocif s'exprime largement: l'envie.

Pour prendre un seul exemple et contre exemple: la retraite. Nous avons quantité de caisses avec chacune ses petits avantages et désavantages et chacun y voit ce qu'il n'a pas, nous avons les sans caisses : les pensionnés de l'Etat qui tout le monde jalouse ou hait. Tout ceci est à prestation définie ce qui crée une tension permanente entre cotisants et retraités. je ne parle même pas des systèmes retraite du monde politique.
En contre exemple tu prends la Suède: réforme depuis 20 ans: système unique, universel à point et cotisations définies donc absolument insubmersible, les prestations ne sont pas garanties et ceci du chef de l'Etat au dernier arrivé. Personne n'a rien à envier ou jalouser à son voisin...si ce n'est sa femme, mais avec la liberté sexuelle...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2016 à 15h28

d'accord avec toi, on aurait besoin de réformes, mais dans le casting 2017 je vois pas qui pourrait les mener. la jalousie vient aussi de notre rapport névrotique et hypocrite à l'argent, et pour le corriger il faudrait au moins une mutation génétique ;)


doagui

18/08/2016 à 16h10

J'ai été steward sur vols longs courriers en job d'été pendant mes études, et depuis j'ai pas mal voyagé encore. Plus je vois le monde et plus je suis heureux d'être en France. Attention je ne dis pas qu'on est les meilleurs en tout bien sûr, mais franchement pour se plaindre de notre style de vie il faut être un peu de mauvaise foi quand même.

Déjà pour commencer la France possède une variété de paysage et de styles de vie possible que bien peu de pays peuvent offrir. Rien qu'à Paris d'un arrondissement à un autre ce sont des univers totalement différents qui coexistent. Ajoutons à ca toute nos belles villes de province, entre celles du bord de mer, celles dans les belles campagnes, celles proches des montagnes, ... On a des villages parmi les plus beaux du monde, pour ceux qui n'aiment pas la ville ! On a tous les climats (sans parler des DOM TOM !), une richesse gastronomique de dingue, un niveau de vie globalement confortable (bien sur il y a des inégalités, mais franchement on est quand même loin du tiers monde), des hôpitaux qui ont des tonnes de défauts certes mais où on peut quand même aller sereinement, ...

Ok il y a des pays avec des paysages superbes aussi, d'autres avec de la bonne cuisine, d'autres plus riches (peu ceci dit, quoi qu'on en dise on est toujours dans les 10 pays les plus riches du monde il me semble). Il y en a qui se développent très vite en ce moment, mais faut voir le retard qu'ils ont à rattraper ! Demandons donc aux paysans du fin fond de la Chine s'ils n'echangeraient pas leur place avec un francais moyen plutôt deux fois qu'une ! Dans tous ces pays ok il y a des gens qui s'enrichissent, mais je ne suis pas certain du tout que la population globale y soit pour autant mieux lottie que la notre. On se laisse bien enfumer par les success stories d'une partie de la population et on oublie tous ceux qui crèvent dans la merde derrière...


lachmar

18/08/2016 à 17h10

doagui écrivait:
----------------
> J'ai été steward sur vols longs courriers en job d'été pendant mes études, et
> depuis j'ai pas mal voyagé encore. Plus je vois le monde et plus je suis heureux
> d'être en France. Attention je ne dis pas qu'on est les meilleurs en tout bien
> sûr, mais franchement pour se plaindre de notre style de vie il faut être un peu
> de mauvaise foi quand même.
>
> Déjà pour commencer la France possède une variété de paysage et de styles de vie
> possible que bien peu de pays peuvent offrir. Rien qu'à Paris d'un
> arrondissement à un autre ce sont des univers totalement différents qui
> coexistent. Ajoutons à ca toute nos belles villes de province, entre celles du
> bord de mer, celles dans les belles campagnes, celles proches des montagnes, ...
> On a des villages parmi les plus beaux du monde, pour ceux qui n'aiment pas la
> ville ! On a tous les climats (sans parler des DOM TOM !), une richesse
> gastronomique de dingue, un niveau de vie globalement confortable (bien sur il y
> a des inégalités, mais franchement on est quand même loin du tiers monde), des
> hôpitaux qui ont des tonnes de défauts certes mais où on peut quand même aller
> sereinement, ...
>
> Ok il y a des pays avec des paysages superbes aussi, d'autres avec de la bonne
> cuisine, d'autres plus riches (peu ceci dit, quoi qu'on en dise on est toujours
> dans les 10 pays les plus riches du monde il me semble). Il y en a qui se
> développent très vite en ce moment, mais faut voir le retard qu'ils ont à
> rattraper ! Demandons donc aux paysans du fin fond de la Chine s'ils
> n'echangeraient pas leur place avec un francais moyen plutôt deux fois qu'une !
> Dans tous ces pays ok il y a des gens qui s'enrichissent, mais je ne suis pas
> certain du tout que la population globale y soit pour autant mieux lottie que la
> notre. On se laisse bien enfumer par les success stories d'une partie de la
> population et on oublie tous ceux qui crèvent dans la merde derrière...


merci doagui , tu as dit l'essentiel



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/08/2016 à 17h28

La question c'est plutôt est ce que le Français moyen qui voit la moitié de son salaire qui part en charges en a pour son argent ?
La réponse est non.
Le paysan au fin fond de la chine c'est un peu light, tu aurais du prendre un syrien sous le joug de l'état islamique comme exemple qui lui à mon avis aimerait prendre la place du paysan chinois ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/08/2016 à 17h37

Un vendredi soir bouchon de chez bouchon dans les keys, J'ai plaint les américains coincés dedans avec leurs hors bords 2 fois 300 cv au cul tractés par leur dodge RAM ! -)))
Je sais c'est matérialiste , quand on en croise le premier on est étonné mais on s'habitue vite ! -)))
Note : dans le port de plaisance de Brest il n'y en a pas un seul !

https://www.dropbox.com/s/dsoqwwe74r0b2e2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-08-18%2017.32.38.png?dl=0


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2016 à 18h04

doagui je faisais référence à l'ambiance que je trouve exécrable, pas forcément aux atouts objectifs que je partage avec toi, sauf peut-être en ce qui concerne la richesse gastronomique que je trouve surévaluée, à part dans les restos étoilés notre cuisine de tous les jours est moins variée que l'asiatique ou l'italienne, mais ça c'est affaire de point de vue.
en fait la vraie question que je me pose, c'est est-ce que ça peut changer ou faut il conseiller à nos héritiers de prendre la tangente


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/08/2016 à 18h16

lachmar écrivait:
-----------------

> merci doagui , tu as dit l'essentiel
>
>

Ah, j'y ai vu tout au contraire un hors sujet. Je n'ai pas lu que le style de vie dans la première question soit posé, ni que les paysages soient le sujet, mais pourquoi les gens y font la gueule et que l'on y trouve cette ambiance détestable par rapport à d'autres pays.
Bien au contraire, la réponse de doagui me semble encore plus renforcer cette observation : pourquoi malgré ce style de vie et ces paysages et ce climat, on y trouve une population déprimée?


endeauc

18/08/2016 à 19h30

"Expatrié" (à 350km de mon Alsace natale) depuis maintenant 9 mois je suis tout de même bien content de rentrer de temps en temps. Après c'est vrai que je rentre pour les "bons côtés", à savoir voir les amis autour d'une bonne bière ou d'un bon restaurant, achat/dégustation de vin (ma passion, et le Chasselas Suisse a bien du mal à rivaliser avec le Riesling !), repos à la campagne chez le paternel, etc ...

En revanche j'apprécie beaucoup la mentalité Suisse (y a des cons partout bien sûr), la qualité du service public (qui est vraiment au top, que ce soit les transports en commun ou La Poste par exemple) et bien sûr le boulot avec des patients très sympas, très peu de raleurs/relous proportionnellement à ce que j'ai pu voir en France.

Pour conclure je dirai que - personnellement - ça me va très bien de vivre tous les jours en Suisse et de rentrer (toutes les 6-8 semaines environ) en France. À voir d'ici quelques années si ce sera toujours le cas !


doagui

18/08/2016 à 20h16

Je pense qu'il y a 2 raisons qui font qu'on a l'IMPRESSION que les gens sont plus heureux ailleurs. Déjà il y a le fait que l'être humain est programmé pour vouloir ce qu'il n'a pas et encore plus ce qu'il ne peut pas avoir, ce qui donne l'impression bien connue que l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin (alors que lui a la meme sensation concernant notre propre pelouse). Ensuite il y a le fait qu'en général on compare des choses qui ne sont pas comparables. On compare notre vie quotidienne avec un pays où on passe des vacances... Peut on imaginer comparaison plus biaisée ??? On compare une routine incluant le travail avec une impression qu'on s'est faite lors d'un séjour où on avait rien à faire d'autre que de se divertir... On compare une vie incluant le mois de novembre pluvieux passé dans un bureaux avec deux semaines passées en Asie à faire le tour des plages et des temples.... On compare des discussions avec des collègues ennuyeux avec des discussions avec des commerçants qui souriaient (parce qu'ils voulaient nous refourguer une merde, tout simplement) ou avec d'autres touristes eux mêmes forcement détendus et agreables (mais qui sont certainement chiants et rasoirs si croisés dans leur vie quotidienne). Concernant les expatriés c'est souvent tout aussi biaisé: eux ne comparent pas deux pays et deux modes de vie en fait, non, ce qu'ils comparent souvent c'est une vie classique chez eux (avec un niveau de vie moyen) et une vie d'expat dans une ville exotique avec un job et un salaire leur permettant de vivre largement au dessus du niveau de vie ambiant ! En fait ce qu'ils aiment c'est pas de vivre ailleurs à niveau de vie constant non, c'est le fait de se retrouver subitement pétés de thunes, tout simplement ! Le lieu a peu d'importance dans le fond, mais ça ils ne l'admettront jamais (et n'en sont souvent pas conscients d'ailleurs).


endeauc

18/08/2016 à 20h27

doagui écrivait:
----------------
Concernant les expatriés c'est
> souvent tout aussi biaisé: eux ne comparent pas deux pays et deux modes de vie
> en fait, non, ce qu'ils comparent souvent c'est une vie classique chez eux (avec
> un niveau de vie moyen) et une vie d'expat dans une ville exotique avec un job
> et un salaire leur permettant de vivre largement au dessus du niveau de vie
> ambiant ! En fait ce qu'ils aiment c'est pas de vivre ailleurs à niveau de vie
> constant non, c'est le fait de se retrouver subitement pétés de thunes, tout
> simplement ! Le lieu a peu d'importance dans le fond, mais ça ils ne
> l'admettront jamais (et n'en sont souvent pas conscients d'ailleurs).

C'est vrai qu'à 4700chf/mois net d'impôt pour 42.5/h semaine et 4 semaines de congés payés je me gave putain ! Heureusement que je paye seulement mon loyer 1600chf/mois et mon assurance santé 280chf/mois. Du coup je suis large pour le reste !

Je précise que je ne me plains absolument pas, je m'éclate au boulot c'est l'essentiel pour moi.
Combien de moyenne pour le dentiste français qui passe ses journées à bousiller et mutiler des dents à coup de TR lentulo / inlay-core clavetté / CCM chinoises de chez Protilab ?
Cette dernière phrase est à prendre à la légère bien sûr et ne reflète pas ma pensée mais le cliché de l'expat "pété de thunes", merci Doagui, m'a un peu énervé :) Sans rancune :)


doagui

18/08/2016 à 21h21

Je pensais plutôt aux expat envoyés en Asie, dans des emirats ou en Amérique du Sud par des grandes compagnies...


1...