Tous les forums
Pano Sirona xg +
25/08/2016 à 12h52
Bonjour!
Que vaut cette pano datant de 2008?
On m'en propose une en occasion quelqu'un qui en a une peut il poster une pano pour que je puisse voir la qualite des cliches?
Merci :)
29/08/2016 à 19h58
Ma Sirona XG+ avec l' option Coupes Tomographiques achetée neuve en 2008 est certainement un des tous meilleur achat que j'ai pu faire .
Sa fiabilité a été totale ces 8 dernières années . J'ai pu voir aussi, lors du montage ,la grande qualité de réalisation avec de nombreuses pièces en bronze . Superbe machine . Les financiers de Sirona ne sont pas encore passer par là ….
Le logiciel d'exploitation Sidexis est simple et intuitif , très bien pour de la" pano du quotidien" .
La qualité des images me satisfait largement , méme si, peut être ,aujourd'hui des marques comme Morita proposent mieux en terme de définition . Mais pour quoi faire ….
Et quelle excellent idée que de l'acheter d'occasion !
Cela va permettre de l'amortir avec seulement quelques examens ,et donc de ne coter qu'une minorité des examens réalisés !
Super en cas de contrôle d'activité ! Ne jamais perdre de vue que les motifs de réalisation d'un examen panoramique sont rares …Du moins les motifs de remboursement de l'examen ...
Dans la "vraie vie" on est très très loin du baratin des commerciaux , et quand le recommandé du contrôle médical est là on ne les entends plus ….
Chicot pourrait nous en parler ...
Quand on pense qu'ils sont en train de nous refaire le méme coup avec les Cônes Beam !
Bien vérifier avant de l'acheter d'occasion le nombre de clichés qu'elle a pu sortir , mais à moins qu'elle ai été installée chez des otho , rien a craindre , le capture est très fiable .
Il faut faire une petite manœuvre clavier pour avoir l'info .
J'ai l'intégralité des notices montage et utilisation si elles étaient manquantes lors de ton achat .
29/08/2016 à 20h18
je confirme la tres bonne qualité de toutes les panos sirona que j'ai pu voir lors de mes controles PCR
à titre d'info ( pub perso ) je dispose des supports nécessaires pour effectuer les controles de qualité sur mire
je peux également te détailler la procedure d'acces au nombre de tirs de la machine ( fichier image => mail d'envoi )
29/08/2016 à 21h10
vintagescope écrivait:
----------------------
> Ne jamais perdre de vue que les motifs de
> réalisation d'un examen panoramique sont rares
C'est un doux euphémisme.
> Dans la "vraie vie" on est très très loin du baratin des commerciaux , et quand
> le recommandé du contrôle médical est là on ne les entends plus ….
Du coup pourquoi vouloir acheter une pano (même d'occase) ??
29/08/2016 à 23h00
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je confirme la tres bonne qualité de toutes les panos sirona que j'ai pu voir
> lors de mes controles PCR
>
> à titre d'info ( pub perso ) je dispose des supports nécessaires pour effectuer
> les controles de qualité sur mire
>
>
>
>
> je peux également te détailler la procedure d'acces au nombre de tirs de la
> machine ( fichier image => mail d'envoi )
Oui merci Cyber je veux bien la procedure du nombre de cliches : )
30/08/2016 à 07h47
matten écrivait:
----------------
> Oui merci Cyber je veux bien la procedure du nombre de cliches : )
ton mail c'est bien ***_*** chez hotmail ??
31/08/2016 à 13h36
Le revendeur m'a envoye 3 radios de demo mais elles ont l'air tres floues...
C'est comme ca chez vous?
Est ce peut etre parce qu'en exportant l'image on se retrouve avec l'image brute capteur non traitee et affinee artificiellement?
31/08/2016 à 21h49
Non , ce n'est pas comme ça chez nous ….
Les images sont très bonnes
La qualité de l'image est tout de même "opérateur dépendant " …
Je vais essayer demain de te faire parvenir une de mes panos par mail , chose que je n'ai jamais faite .
Elle a combien de panos au compteur cette machine ?
Elle t'es proposée à combien ? Ca ne vaut quand même pas une fortune une XG d'occasion ,surtout que SIRONA fait des offres de reprise des anciennes panos pour l'achat d'un de leur cône beam .
31/08/2016 à 22h22
Très correct !
Si la machine est en très bon état et n'a pas trop d'images au compteur , c'est une excellente affaire .
J'avais payé la mienne 75 000 € en 2008 .
01/09/2016 à 09h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> euh
>
> 75 000 € une pano normale 2D ???
>
> 8-(
c'est pas possible... faut faire 4000 clichés pour "amortir" la machine... pour des images qui ne sont que très rarement indiquées...
01/09/2016 à 10h36
Hokusai écrivait:
-----------------
> ...
> Du coup pourquoi vouloir acheter une pano (même d'occase) ??
Pour aller chercher la croissance avec les dents.
Bon timing pour ressortir les promesses de campagne de M. Sarkozy.
CTL/détartrage: wallou.
Petite pano au passage: le CA potentiel saute aux yeux.
01/09/2016 à 10h40
Prends une pano moi je suis incapable de bosser sans et tous ceux qui en ont te diront pareil.
La pano te permet un gain de temps enorme en expliquant au patient sur un ecran ce qu'il a. Il comprendra tres bien et tu auras bcp plus de validations de plan de traitement.
75000€ pour cette sirona je crois qu'il y a un hic. une pano c'etait 30000€ en 2008 et les coupes tomo non fiables de cette machine (pas echelle 1/1) ne valent pas 40k€ de plus.
01/09/2016 à 12h25
matten écrivait:
----------------
> La pano te permet un gain de temps enorme en expliquant au patient sur un ecran
> ce qu'il a. Il comprendra tres bien et tu auras bcp plus de validations de plan
> de traitement.
drôle de justification d'un examen radiologique...
01/09/2016 à 13h57
Les tarifs de 2008 , c' était 50 000 € la machine de base et 25 000 € l'option coupe tomo .
Les temps ont changés … et les chinois sont arrivés ...
Les tomos étaient assez difficiles à faire, mais elles ont permis la pose dans de bonnes conditions d'un grand nombre d'implants …
Bien maitrisé , les images étaient assez fiables quand méme ,méme s'il fallait de temps en temps faire une régle de trois !
Pas si certain que ça que les images d'un cône beam soient beaucoup plus fiables , mêmes si elles sont beaucoup plus belles !
A l'époque , c'était ça ou rien au sein du cabinet .
Evidemment , si tu comptes sur la facturation des image pour rentabiliser la machine , c'est très mal barré…
Et le controle te guette car tu vas aller trop loin .
Matten a raison , c'est le meilleur outil de motivation/ explication plan de traitement qui existe .