Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPUL - Eugenol

PUL

Orthoken

02/09/2016 à 15h48

Bonjour
que pensez vous du pul comme alternative de traitement des classes 2 division 1 dont l'origine est la retrognathie mandibulaire?
NB la rétrognathie est causé par la situation très postérieur des cavités glénoides car la base maxillaire est plate

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/09/2016 à 16h06

efficace mais récidivant, faut pas traîner pour intercuspider

Orthoken

02/09/2016 à 16h32

MERCI
Il y a beaucoup de monde réticent devant l'emploi du pul
moi je le préfère pour son efficacité
les récidives oui c'est normale car surtout les incisives inf vont chercher a se mettre en équilibre dans leur couloir
et les compensations osseuses vont se remodeler par retard d'intercuspidation

Orthoken

04/09/2016 à 23h45

Bonsoir
Dans ce même cas est ce que la feo à composante verticale car rotation postérieure peut induire une rotation antérieure par impaction des molaires sachant que la rotation postérieure n'a pas pour origine les compensations osseuses alvéolaires postérosuperieures ?Merci

Orthoken

06/09/2016 à 18h29

Bonsoir
Personne n'a répondu à ma question
Ma réponse est que les feo sont utilisées pour impacter les molaires du haut afin de réduire les compensations alvéolaires latéraux du maxillaire supérieur
Ces dernières sont la cause la plus fréquente des rotations posterieures
Dans notre cas la rotation postérieure est causée par les cavités glénoïdes postérieurement situées donc les condyles vont chercher contact
Ce qui entraîne une rotation postérieure et compensation mandibulaire alvéolaire et dentaire pour compenser le décalage
Le pul est d'indication dans ces cas à cause de la propulsion mais recidiviant donc il faut mettre en place un pul de contention , nivellement des arcades pour intercuspidation

Big 6661 chien photos humour chiens chiots  ffzbnu - Eugenol
fred_33

09/09/2016 à 08h51

Belle pub!!!

Orthoken

09/09/2016 à 08h58

J'ai une autre proposition
Comme vous trouvez que c pub : 3 pièces château
Vous proposez quoi comme alternative ?

Big 6661 chien photos humour chiens chiots  ffzbnu - Eugenol
fred_33

09/09/2016 à 09h23

Un ortho qui est sur eugenol un vendredi à 11h, ça fait plaisir!!
Je sais pas moi, bielles de Herbst (1907), optimiseur cinématic, bielles de Valéro, ducovateur...
Bonne journée!!

full

09/09/2016 à 09h24

Orthoken écrivait:
------------------
>
> les récidives oui c'est normale >

Dans ce cas la !!!!!!!!!

Orthoken

09/09/2016 à 09h51

-Il y le pul de contention
-intercuspidation Des arcades juste après avoir obtenu le résultat attendu du pul

Orthoken

09/09/2016 à 11h53

Bonne journée