Tous les forums
Ca chauffe...
05/09/2016 à 08h41
...dans le petit monde de la fourniture dentaire...
Un récent arrivant a des tarifs plutôt agressifs... et une communication du même genre.
Très bon pour nous tout ça. :-)
05/09/2016 à 08h56
moi je me méfie des types qui arrivent en disant:
"Les autres vous arnaquent mais moi je suis honnête"
ça semble louche, même si on sait qu'on se fait bien enfler par les VPCistes.
sûrement une stratégie de captation de clientèle pour au final faire la même chose que les autres dans 6 mois.
05/09/2016 à 13h14
camillo écrivait:
-----------------
> moi je me méfie des types qui arrivent en disant:
> "Les autres vous arnaquent mais moi je suis honnête"
>
> ça semble louche, même si on sait qu'on se fait bien enfler par les VPCistes.
>
> sûrement une stratégie de captation de clientèle pour au final faire la même
> chose que les autres dans 6 mois.
Certes mais en attendant il faut en profiter, ça n'arrive pas si souvent...
Et puis remuer un peu la fourmilière et les sortir du train train ne peut pas leur faire de mal. :-)
Ce milieu est totalement sclérosé, ancré dans les habitudes et nous en sommes les pigeons.
05/09/2016 à 14h23
bill écrivait:
--------------
> dental good deal
J'ai commandé mercredi dernier et j'ai réceptionné vendredi matin (moins de 48h). Très très bien placé niveau tarif et FDP offert à partir de 125€ je crois... je crois que je vais l'adopter !
07/09/2016 à 10h01
pour ma part j'ai commandé pour essayer 5 seringues automélange de rely x pour 250 euros.
Chez mon fournisseur habituel j'ai les 4 ( 3+1) pour 297 Euros.
Donc très intéressant apparemment.
A voir si la livraison se passe bien.
07/09/2016 à 11h59
Oui j'ai eu cette impression aussi au début mais j'ai vite déchanté. Nous avions profité d'une offre sur les serviettes tork mais à leurs réceptions nous nous sommes rendus compte qu'il y'avait eu une erreur sur la taille de celles-ci. En les contactant pour organiser le retour contre les bonnes on nous a répondu qu'ils n'avaient pas de transporteurs pour récupérer la marchandise et qu'il fallait qu'on organise nous-mêmes le retour et à nos frais. Du couo un gros cartons de je ne sais combien de serviettes nous ait resté sur les bras.
J'ai jamais vu ça chez les autres fournisseurs...on ne passera plus de commande chez eux.
07/09/2016 à 12h28
Tanish écrivait:
----------------
> Oui j'ai eu cette impression aussi au début mais j'ai vite déchanté. Nous avions
> profité d'une offre sur les serviettes tork mais à leurs réceptions nous nous
> sommes rendus compte qu'il y'avait eu une erreur sur la taille de celles-ci. En
> les contactant pour organiser le retour contre les bonnes on nous a répondu
> qu'ils n'avaient pas de transporteurs pour récupérer la marchandise et qu'il
> fallait qu'on organise nous-mêmes le retour et à nos frais. Du couo un gros
> cartons de je ne sais combien de serviettes nous ait resté sur les bras.
> J'ai jamais vu ça chez les autres fournisseurs...on ne passera plus de commande
> chez eux.
Pareil, doivent toujours me rappeler pour une erreur de commande, bon d'accord ça fait que 3 mois !!!
En fait c'est le genre de boite où tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème.
07/09/2016 à 13h42
C'est pour ça que je vais tester avec des petites commandes;
Au pire, pas bcp d'argent perdu, au mieux tout ce qui sera économisé est bon à prendre!
07/09/2016 à 15h26
t'emballes pas... je crois ,pas que ce soit celle de la photo qui réponds!! :)
07/09/2016 à 17h28
Si vous arrivez a être moins cher en supprimant les choses inutiles comme le catalogue, tant mieux.
Si c'est en ayant un SAV au rabais ça ne le fera pas!
Comme dis plus haut...on teste et on avisera ensuite!
07/09/2016 à 17h30
Ah Léa, je pensais à un code de Wakrap pour aléa.. Faut que j'arrête un peu les polars;
Léa, je vous souhaite pleins de réussites et de satisfactions professionnelles !!
Je m'engage dés la prochaine commande si Dentalgooddeal me déclare ici refuser les centres dentaires low cost comme clients.
07/09/2016 à 17h56
Ouf!...contente d'avoir été entendue!
On vous appellera à ce même numéro dès demain.
On veut juste échanger les serviettes avec d'autres de la même marque mais en plus grand 40×40.
Si vous pouviez juste venir les récupérer et me livrer les bonnes c'est tout ce que je demande.
Je demande même pas de remboursement.
Dans l'urgence j'ai dû en commander chez un autre fournisseur.
Je vais ouvrir une boutique de serviettes jetables.
Je ne comprends pas pourquoi quelque chose d'aussi simple prend de telle proportions où il faut passer par un forum pour négocier. ..
A titre d'info La dernière Léa que j'ai connue c'était une mutuelle. Soit disant la mutuelle sympa. Elle a mis la clef sous la porte en janvier. Pfffff!
07/09/2016 à 18h08
Léa de Dental Good Deal écrivait:
---------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Chers Tanish et Père Dodu, je suis désolée que votre première expérience se soit
> mal passée, contactez-moi dès maintenant au 01 41 51 22 22 : je m’occuperai
> personnellement de votre soucis et saurai me racheter !!
>
>
> Léa de Dental Good Deal
Ouh là, attention, j'ai l'esprit super mal placé et des mots comme : je m’occuperai personnellement de votre soucis et saurai me racheter ça m'exiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
c'est bon les mecs, va s'passer un truc avec Léa, j'vous raconterai, manque plus que le 06
;)
07/09/2016 à 18h21
Léa de Dental Good Deal écrivait:
---------------------------------
> je m’occuperai
> personnellement de votre soucis et saurai me racheter !!
Oui en fait non, j'ai changé d'avis, moi aussi je suis pas content... comment on fait, on prend un RDV ??
14/09/2016 à 09h25
Retour d'expérience de ma commande:
Au lieu des 5 seringues de Rely X pour 250 euros, je me retrouve avec une boite de 3 seringues.
Je me doutais que des boites de 5 n'existaient pas, mais bon...
250 euros les 3, c'est toujours avantageux, par rapport au VPCiste habituel, mais bcp moins que 5...
Je contacte donc Léa, qui reconnait de suite l'erreur et me propose un avoir de 100 Euros sur la commande suivante.
Donc je passe une commande avec divers produits ( éponges hémostatique, gants, IRM, gutta, résine, cire, sutures .....)
Le tout pour 500 euros ( Moins les 100 j'en ai eu pour 400).
A titre de comparaison, la même commande chez mon autre VPCiste m'aurait coûté 800 en tarif catalogue " normal".
Commande reçue en un délai record ( ce matin pour une commande hier aprem). tout y est.
Donc, conclusion, je re-testerai.
14/09/2016 à 10h25
camillo écrivait:
-----------------
> pour ma part j'ai commandé pour essayer 5 seringues automélange de rely x pour 250 euros.
>
> Chez mon fournisseur habituel j'ai les 4 ( 3+1) pour 297 Euros.
===============================
je commande pas çà mais chez le mien j'ai 33% de réduc sur le catalogue
et ca donne 3 seringues de relyx 2 unicem ( automélange) à 208 TTC livrées
14/09/2016 à 11h08
J'ai eu un contrat de ce genre pendant plusieurs années.
C'est vrai que tu as 1/3 de rabais sur le tarif catalogue.
Ceci dit, avec le recul, 2 choses me gênent:
1/ tu es lié au fournisseur. Si les tarifs augmentent, tu es lié. Si ce fournisseur fait une promotion spéciale, tu n'y as pas accès dans le cadre du contrat. Si tu trouves une super promo ailleurs, tu laissera tomber, car tu te dis que tu paye déjà un contrat.
2/ en scrutant les promos à droite à gauche, tu obtiens bcp mieux que 33% au final.
Au final, je pense que les contrats sont une bonne chose pour les fournisseurs qui gonflent les prix pour te faire croire que 33% de baisse, c'est une affaire en or.
Alors que tu trouves facilement des rabais de 50% en France et jusqu'à 70 voire 80% à l'étranger.
Après le contrat, ça a aussi un aspect pratique, facile.
A chacun de voir ce qu'il préfère.
14/09/2016 à 21h40
Pareil que don Camillo ;-)
Certains fournisseurs proposent -60% sur leur catalogue, d'autres -20% si tu es syndiqué, des marchés à -...
Ces gens là sont des commerçants purs et durs, ils appliquent en les adaptant les méthodes de la grande distribution et moi en tant que consommateur je prends celui qui me donne le meilleur service au meilleur prix.
Tant que je suis gagnant je suis fidèle, dans le cas contraire je n'hésite pas à changer.
Si tout le monde faisait pareil je pense qu'ils bagarreraient plus pour nous satisfaire, ce serait tout bénef pour nous s'ils se sentaient plus en insécurité.
Si demain mes patients me garantissent tous les ans un chiffre de x milliers d'€ je peux leur consentir une baisse substantielle...
23/09/2016 à 08h37
Bonjour à tous !
L’administrateur du blog Eugénol a bloqué mon profil dommage j’aimais bien échanger avec vous ;-) vous pouvez peut-être faire quelque chose pour moi…
Merci pour votre témoignage Camillo, quant aux contrats et à la poudre aux yeux qui les accompagne : on trouvait plus simple de vous proposer les meilleurs prix toute l’année chez nous SANS ENGAGEMENT de montant et de durée et SANS EXCLUSIONS sur les grandes marques comme 3M, Dentsply, GC…
A bientôt,
Léa de Dental Good Deal