Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocataire qui ne paie pas son loyer - Eugenol

locataire qui ne paie pas son loyer

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2016 à 13h49

Comment gérer dans ce pays foutu ?
Entamer une procédure d'expulsion ?

http://www.village-justice.com/articles/expulsion-locataire-pour-impayes,19806.html

Couteuse, longue complexe et dont l'issue est aléatoire....

Lui agiter des biffetons devant le nez pour qu'il dégage et aille entuber quelqu'un d'autre ? -)))

Ou sortir la batte de base ball ? -)))


roger chicot

05/09/2016 à 14h00

HS pour eugénol !

T'as qu'a vendre tes biens immobiliers locatifs...

Et tu ne seras plus tracassé, c'est ce que j'ai fait (ça a été une banque qui louait mon ancien cabinet qui m'a fait bien embêter, pour rester poli...).

Allez, bon courage, ça n'arrive qu'à ceux qui ont du pognon...
C'est ce qu'on dit, en France, quand tu te plaint.


moritooth

05/09/2016 à 14h15

C'est la meme chose en LMNP ?


eusebius

05/09/2016 à 14h24

ben, les bretons, ils ont pas de sang corse??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2016 à 14h38

moritooth écrivait:
-------------------
> C'est la meme chose en LMNP ?

Pas en location saisonnière.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2016 à 14h40

roger chicot écrivait:
----------------------
> HS pour eugénol !
>

C'est vrai la carcd suffit pour la retraite.....-))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/09/2016 à 14h42

Et encore tu as hollande qui passe fin septembre à calais juste avant le début de la trêve hivernale pour annoncer le démantèlement de la jungle.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2016 à 14h46

Agiter 3 ou 4000 euros en fraiche devant le nez d'un cas soc ca devrait le faire non ? -)))

De toutes facons comme c'est parti je vais perdre beaucoup plus que ca si il reste en entamant une procédure. j'en suis déjà à 1500 euros de loyers impayés dont je ne reverrais jamais la couleur.
Précision la femme est enceinte et le mari attends une formation pour sortir des statistiques de la catégorie A des demandeurs d'emploi. -)))


cy2

05/09/2016 à 14h48

il va rester et tu ne reverras plus tes 3KE... :-(


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2016 à 14h50

La moitié à réception de la demande de résiliation du bail et l'autre quand ils se cassent. -)))


je vais perdre 1500 euros et lui l'usage de ses jambes. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2016 à 15h02

Malheureusement la seule autre solution pour récupérer son bien c'est que le locataire aille en taule. Le droit opposable au logement lui étant assuré. -)))
Une connaissance et un patient on récupéré leur logement comme ca.

Coups et blessures dans un cas trafic de stupéfiants dans l'autre.


Bebert.

05/09/2016 à 16h32

Voilà pourquoi je n'ai pas d'immobilier privé locatif: si le mec ne veut pas payer c'est foutu.
En plus avec une femme enceinte ...
Et s'il casse tout à l'intérieur à la suite d'une fièvre de Bercy, tu seras obligé de remettre en état même s'il ne paye pas: cas arrivé à une connaissance ...

Location ... piège à con !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/09/2016 à 16h49

et lui envoyer un billet d'entrée à disneyland pour lui et toute sa famille


et pendant qu'il fait un tour de manège , tu vides le logement, changes les serrures et installe un "ami"

ca s'appelle un squat , et personne ne peut rien non plus


.
.
.
.
.
.
.
'tain chu trop fort
ca doit être d'avoir revu le parrain 1 et 2 ces derniers jours


Bebert.

05/09/2016 à 17h38

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et lui envoyer un billet d'entrée à disneyland pour lui et toute sa famille
>
>
> et pendant qu'il fait un tour de manège , tu vides le logement, changes les
> serrures et installe un "ami"
>
> ca s'appelle un squat , et personne ne peut rien non plus


Je me demande si en droit français, ça ne s'appelle pas plutôt violation de domicile, vol avec effraction et recel ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/09/2016 à 18h07

Comme on est un peu HS, pour ceux qui n'y sont pas encore confrontés, i existe un pays (et certainement d'autres) où la propriété est parfaitement défendue, c'est la NZ. Les loyers sont hebdomadaires, l'expulsion immédiate si soucis, une à deux fois par an le logement est visité par le proprio ou l'agence qui gère, et le rapport d'entretien courant par le locataire est fourni au proprio avec photos et possibilité de le virer si logement pas bien entretenu. Bref, exactement l'inverse de chez nous. Et c'est un pays qui est en train de de venir la Suisse de l'Océanie.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2016 à 18h32

> l'expulsion immédiate si soucis

... sauf si c'est un mahori...
On note aussi indice de pauvreté de 25%. Pas sur que ca soit l'eldorado!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/09/2016 à 19h13

adhoc écrivait:
---------------
> > l'expulsion immédiate si soucis
>
> ... sauf si c'est un mahori...

Ah, mais c'est un pays libre où tu peux choisir ton locataire.


> On note aussi indice de pauvreté de 25%. Pas sur que ca soit l'eldorado!
>

Bullshit, je sais pas où tu as trouvé un chiffre pareil.
Le rapport résumé de l'OCDE ici: http://www.oecdbetterlifeindex.org/fr/countries/nouvelle-zelande/

Ici le rapport d'étude complet en google book Le taux est à 15% après logement(or les logements sociaux sont très présents) et pour un taux de 60% du revenu médian soit idem France(en France on a l'habitude de donner pour un taux de 50% du revenu mmedian).
Page 48 du rapport ci dessous

https://books.google.com/books?id=qIyoCwAAQBAJ&pg=PA9&lpg=PA9&dq=indice+pauvret%C3%A9+NZ&source=bl&ots=ws-GmN4EfL&sig=06WAni2ucqP61lq6ZanFPHZnY-0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwja6Mby1_jOAhVL02MKHdjjAEMQ6AEIMDAE#v=onepage&q=indice%20pauvret%C3%A9%20NZ&f=false

Bref, la NZ, je connais bien, c'est à côté de chez moi.


endeauc

05/09/2016 à 20h19

Ici en Suisse, caution de 3 fois le montant du loyer (donc 5000 balles minimum pour un 2 pièces) bloqué sur un compte bancaire neutre, impossible de le récupérer sans accord de la régie et pour eux impossible de se servir sans justifier que t'as fait de la merde dans l'appart.

Si tu payes pas - le loyer mais pas seulement, l'électricité, l'abonnement internet ou n'importe qu'elle facture (le dentiste par exemple) - ça part à l'office des poursuites au bout de la 3ème relance et là t'as plutôt intérêt à avoir des amis pour te loger parce que t'es blacklisté. Il faut une attestation de l'office des poursuites pour pouvoir louer un appart, autant dire que s'il est noté que t'as eu des impayés un jour c'est mort pour toi vu le rapport offre/demande ici.

Ah et, il y a un fichier géant sur internet, consultable moyennant un abonnement (que toutes les entreprises ont bien sûr), qui permet de voir si un jour la personne a eu des défauts de paiement, et s'ils ont été réglés ou non.


moritooth

05/09/2016 à 22h31

endeauc écrivait:
-----------------
> Ici en Suisse, caution de 3 fois le montant du loyer (donc 5000 balles minimum
> pour un 2 pièces) bloqué sur un compte bancaire neutre, impossible de le...
>

Et pour louer un petit coffre, la caution c'est combien ?

OK je sors!!!


hlnewc

05/09/2016 à 23h33

Et après 2 années et quelques de procédures, lorsque l'huissier intervient enfin avec le commissaire (dont tu payeras l'intervention) pour expulser l'indélicat, c'est encore à toi de prendre en charge le déménagement des affaires du locataire!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/09/2016 à 11h19

C'est pour ca que de lui agiter de la fraiche devant le pif coute moins cher. Meme si c'est hallucinant de procéder ainsi.
Sinon c'est 2 ans de loyers dans le cul + payer des parasites qui ne servent à rien + du temps et de l'énervement.

Quand un pays nie le droit de propriété il est foutu.


roger chicot

06/09/2016 à 11h33

ON LE SAIT !
QUE T'AS DE LA FRAICHE ET EN QUANTITE !

Mais arrête de la brailler sur eugénol !

Ta solution est une solution de voyou !
Je sais, t'as le même en face...

Mais qui se ressemble, s'assemble (par moment)...

Et vu tes consultations à rallonge, que tu décrivais dans d'autres sujets, je commence à DOUTER de ton honnêteté...
Et je ne suis pas le seul, ya des cdcs qui consultent sans inscription eugénol....


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/09/2016 à 12h25

Oui sauf que :

- les cdc se foute un peut du black. Ce qui est facturé au black la sécu ne rembourse pas et ne peut donc pas donné lieux à des indus.

- L'amis chico n'en fout plus une. Les CDC vont voir la forte baisse d'activité, le cab avec des horaires d'ouverture qui rétrécisse et vont passer à un autre confrères a plus fort potentiel d'indus.


PS: si tu veux des dentistes qui font du black j'ai crue comprendre que ça se passait surtout du coté de Paris.


--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/09/2016 à 12h30

chicot29 écrivait:
------------------
> La moitié à réception de la demande de résiliation du bail et l'autre quand ils
> se cassent. -)))
>
>
> je vais perdre 1500 euros et lui l'usage de ses jambes. -)))

Non c'est pas comme ça qu'il faut faire.

Une fois qu'il à vue que tu es près à raquer 1500 euros, il y a de bonne chance qu'ils essaye de tirer un peut plus.
Si il se tire il doit déménager ( c'est fatiguant et ça coûte ), pas sure qu'il ne fasse pas trainer pour augmenter la prime de départ :-) .

Non le plus simple c'est de couper les billet en deux et tu lui en donne la moitié.

L'autre moitié quand il se casse.

Comme ça il à zéro avant de partir et il est sure que toucher 3000 au moment du départ.
--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/09/2016 à 17h39

roger chicot écrivait:
----------------------
> ON LE SAIT !
> QUE T'AS DE LA FRAICHE ET EN QUANTITE !
>
> Mais arrête de la brailler sur eugénol !
>
> Ta solution est une solution de voyou !
> Je sais, t'as le même en face...
>
> Mais qui se ressemble, s'assemble (par moment)...

J'apprécie la remarque. C'est la meme chose après un cambriolage ? la victime et le cambrioleur se ressemblent et s'assemblent ? -))

> Et vu tes consultations à rallonge, que tu décrivais dans d'autres sujets, je
> commence à DOUTER de ton honnêteté...
> Et je ne suis pas le seul, ya des cdcs qui consultent sans inscription
> eugénol....

? mon activité étant fondée principalement sur les soins opposables et l'ed ( je ne fais pas de paro ni ne pose d'implants) je vois mal comment je pourrais faire du black.
De plus il y a la banque ou jusqu'à preuve du contraire on peut encore retirer du liquide. -)
Qu'est ce que c'est que cette histoire de consultations à rallonge ?

Je te souhaite de tomber un jour sur des locataires qui ne paient pas. Tu vas voir ca te les brise menu surtout quand ils te disent que eux auront un avocat payé par l'état pour les défendre et que toi tu paieras le tien !
Quand la solution légale étant une impasse tu essaies d'en trouver une autre sans pour autant etre hors la loi.


1...