Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTP, dent adjacente - Eugenol
Enna50

05/09/2016 à 21h16

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et étudiante . :-)

J'aimerais avoir des conseils lorsqu'on doit préparer une cavité classe II sur une dent pour ne pas abîmer du tout la dent adjacente ; car malgré le fait que je fasse très attention, il m'arrive en TP de toucher la dent d'à côté... Je ne sais pas comment faire, je mets la matrice + coin de bois mais la matrice vole souvent à l'approche de la fraise...

Si quelqu'un pouvait me conseiller..

endeauc

05/09/2016 à 22h12

J'utilise ça systématiquement à chaque fois que je dois préparer une cavité m ou d :

http://www.imdlux.eu/fournitures/obturation-et-reconstitution/coin-interdentaire/fenderwedge-coin-avec-lame-de-protection.html

Edit : je viens de voir que tu es étudiante et ne peux donc pas utiliser ce que tu veux. Lorsque j'étais à ta place je n'avais pas de solution miracle, hormis faire très attention et essayer de laisser une mince couche d'ivoirine au contact de la dent adjacente, couche que tu peux ensuite faire "sauter" à la sonde.

PtnbZ

05/09/2016 à 22h49

fais sauter ton mur proximal en dernier, quand tu auras fait tes ouvertures V et P/L.
Mets un coin de bois surdimensionné pour décaler un peu les dents (ne vis pas à fond les dents frasaco pour avoir une très légère mobilité)
la matrice va gêner ton visuel, et ne protège pas la dent : elle te sert juste à indiquer quand tu touches.

Enna50

06/09/2016 à 08h21

Ok, merci beaucoup !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/09/2016 à 08h29

Moi c'est plutôt la pulpe que j'ai du mal à éviter. vous avez des solutions ? -)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/09/2016 à 08h37

tu te sèvres.
Des patchs au Cr/Co peut-être ?