Tous les forums
limite cervicale ccm palatine et cl II.2
06/09/2016 à 08h03
Bonjour, je réalise 4 ccm+inlay core pour une patiente en cl II.2 légère, mais avec des incisives mandibulaires en contact avec la base cervicale des centrales du haut.
Où dois-je mettre mes limites ?
- 1- Si j'enrobe toute la dent, je dois tailler pour la place avec l'antagoniste, avec, après, un contact dent mandibulaire et limite cervicale.
-2- ma limite cervicale prothétique débute après le contact occlusale, comme je le ferai pour une facette, évitant les pressions iatrogenes sur la couronne (ma préférence, mais je doute).
merci
06/09/2016 à 09h12
pour moi scellement = des parois quasi parallèle face à face sur 2mm au moins. Je vois pas comment tu va obtenir ta ferrule.
Tu fait une préparation a minima et un bandeau en Cr/Co que tu planques profond. C'est moche mais ça devrai le faire non (et la provisoire sera merdique)?
Sinon tu t’éloignes et tu colle une CC.
Après je pense que suis pas à jours sur les préparation en scellé malgré que je ne fasse quasi que ça.
06/09/2016 à 11h15
Pour moi, c'est clairement le choix n°2.
Ce genre d'occlusion étant déjà source de problèmes paro, c'est pas la peine d'en rajouter avec une limite enfouie ou même juxta.
06/09/2016 à 12h06
le probleme étant que si tu flingues pas tout le tour ton patient n'a pas le droit à un remboursement :)
06/09/2016 à 12h36
lardonbis écrivait:
-------------------
> le probleme étant que si tu flingues pas tout le tour ton patient n'a pas le
> droit à un remboursement :)
C'est nouveau ça ?
Je fais régulièrement des limites supra dès que je peux ...
Vous m'épatates ;)
Attention, on ne parle pas d'onlay mais de préparation périphérique complète avec une limite supra gingivale en palatin : ça reste une coiffe complète.
06/09/2016 à 12h53
c'est juste que sur une incisive max si tu tape pas dans le tubercule ça va être dur de parler de périphérie au dentiste conseil je pense.
Déjà que je pense qu'il vont faire chier en voyant des prep à 2 mm de la gencive coté comme couronne...
Dans la tête de certain si il reste de l'émail c'est pas une couronne, et c'est leur avis qui prévaut.